bref la meteo c un peu planté....
ce matin c'etait pelle et fraiseuse au menu à 05h00 du mat ..et je pense que l'on a été nombreux à etre surpris hiers ds la vallée du giffre et de l'arve!!
Sacré neige va...tjrs aussi imprévisible!!
fennec
Par contre, bravo au 2 types qui ont essayés de doubler une file de 30 voitures avec une visibilité de 60 metres, c'est vrai qu'ils ont gagnés 10 metres, bravo les gars, champions du monde :p
[souvenir]
Un parisien (immatriculé 78) en train de mettre ces chaines sur la grosse mercedès un soir devant le panneau "chaine"... faut préciser que la station était fermé par manque de neige. C'était le 01 janvier et la DDE ne travaillait pas et n'avait donc pas enlevé le panneau installé qq jours avant...
[/souvenir]
bref, un parisien avertit en vaut 2!
Quelqu'un m'a gentiment aidé à la pousser sur le bas côté puis retour en stop.
J'en ai sur ma voiture mais ca doit servir en réel 5/6 fois dans l'année. Mais bon, j'ai eu l'occasion de les acheter d'occas (ils avaient 20 km) sur des jantes neuves (en alliage pas les truc noir pasbeau) pour pas cher. En neuf, j'aurais pas pris (pour mon utilisation je parle).
quote:
Les pneus neiges ne servent que sur la neige. Sous la pluie, ça n'apporte pas rien de plus qu'un pneu route classique. Sur uen plaque de glace, ben c'est pas ça que va te tirer d'affaire non plus (sauf s'il y a des clous, ca peut aider).
quote:
Avant le 4e virage le mercredi soir, on s'en souviendra... D'ailleurs, y'a des photos qui doivent trainer qqpart!
quelque part par la par exemple ?
et encore merci leefip pour le sauvetage nocturne
a+
J'ai même eu droit une fois à un genre de transferts de masse assez curieux qui a détruit tout l'équilibre d'une trajectoire que j'avais auparavant miraculeusement récupéré. Tout ça pour éviter un chtit nanimal.
Un autre fois j'ai vu mon prédécesseur faire un splendide tête à queue dans une épingle humide : sans doute juste un peu trop vite pour le poids de l'engin. Heureusement j'avais un peu anticipé et gardé mes distances.
Le pb majeur est la trop grande confiance que cela peut procurer: le 4x4 c'est un peu comme l'abs, ça ne répare pas les excès d'optimisme.
inscrit le 29/07/03
561 messages