Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
Je trouve ça scandaleux ........... c'est une orgie d'augmentation de prix de promos déguisées ..... sans compter le pauvre personnel exploité même le dimanche !!!!!!!!!!!
Et les dirigeants ils y pensent ? Ils bossent aussi eux le dimanche ? ça m'étonnerait qu'en pensez-vous ?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Oulala!!! Va pas tenir longtemps, ce post là! je m'abstiendrai de donner mon avis sur le fond du sujet!
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
alors là ce serait pas cool ... pas pire que le post "petit coup de gueule (quechua) je demande un avis .......... c'est tout
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
nan mais attends tu nous parle des supers marché là ..
j ai pas envie d epiloguer sur la bouteille de jus d orange ki passe à 3 euros !!
puis moi aussi je travaille le dimanche en decmebre et c cool t mieux payer alors me plains pas
Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
si mon post ne te plait pas tu n'es pas forcé d'y répondre il y en assez d'autres pour t'occuper !!! pas cool ta réponse dommage pour toi
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Alors, c simple? Si on parle d'un principe économique, offre et demande, plus tu as de demande, plus les prix augmentent(offre). Donc, en période de noël, vu que les gens veulent acheter plein de choses : qui des jouets, qui des chocolats...
Effectivement, cette sur-afluence nécessite egalement plus de main d'oeuvre, pour mettre en rayon, ranger le magasin, le nettoyer, etc...
Concernant l'exploitation, je ne dirais pas ca comme ca. Il y a en cette periode de l'année, enormement d'etudiants qui pour faire un cadeau a papa-maman, au copain, a la copine, ont besoin de sous (plus que d'habitude). Il faut donc bien les trouver quelque part ces sous...
Personnellement, je l'ai déjà fait parce que justement je suis étudiant. Le chef de rayon etait avec nous pour faire les lineaires. Et il est meme reste toute la journee. Il est certes vrai qu'il devait certainement etre mieux paye que mes pauvres 7€ et quelques de l'heure... Mais ca, c'est egalement normal : qualification et experience differentes font qu'il est mieux paye, parce que plus haut dans la hierarchie...

Skidoo
Skidoo

inscrit le 09/10/03
31 messages
ah je suis assez d'acc avec toi ta réponse est cool ca fait plaisir de cotoyer des gens qui veulent parler un peu ........
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut ouvrir les yeux. La grande distribution se fait des c******* en or toute l'année, Noël ou pas. Et contrairement à ce que tu penses, c'est le plus souvent le patron ou le gérant d'une boite qui fait le plus d'heures.
Menfin, pas de polémique, ou les modéros vont trancher!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
non non pas de polémiques, bien évidemment les gens qui travaillent le dimanche c'est juste comme ca, pour faire des heures sup, pour aller skier pendant leur RTT. C'est connu. (C'est bon je l'ai mon diplome de l'ESC ?)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Zer diplomé !!! T'as juste oublié de préciser que tous les gens qui bossent le dimanche sont VOLONTAIRES...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
zerchove>> dis pas des connneries j'ai des potes qui travail venredi samedi dimanche et y sont super bien payé, ils ont tous le reste de la semaine pur faire leur peites affaires alors que mo je cours comme un con tout le samedi pour faire 3 courses puis je me fait chier le dimanche parce que tout est fermé et qu'il y a rien a faire. J'ai bossé au Us et au canada et la tu choisis comme tu veux tes 2 jours de repos hebdo (enfin si tu veux les faire) ctait bien cool. Ca serai pas mal qu'on laisse un peu travailler les gens qui le veulent et surtout ceux qui en ont besoin pour faire des pepettes (hum 35h).
Sinon pour en revenir au dirigeant de supermarché c'est sur que le dimanche ils travaillent pas, ils laisse le magasin tout seul et ils donnent les clefs à la caissiére. La différence avec les caissiéres c'est que les gars y sont pas 12 alors pas d'effet de foisonnement ils doivent se taper 7 jours de travail par semaine.

A+

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

je me fait chier le dimanche parce que tout est fermé et qu'il y a rien a faire

Tu te fais chier parce qu'il n'y a rien a acheté. Nuance. Tu es parisien ? Rien ne t'empeche d'aller grimper a Bleau, faire du vélo dans le bois de meudon, courrir de la bois de verrières, aller dans un musée (tiens tu peux meme payer)... en plus paris c'est vraiment pas le bon exemple, y a plein de trucs ouverts. Tu peux meme aller faire le NorthFaceFreerider à Andaska.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mon dieu, ZER connait tous les secret-spots parisiens...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
quote:
Tu es parisien ? Rien ne t'empeche d'aller grimper a Bleau, faire du vélo dans le bois de meudon, courrir de la bois de verrières, aller dans un musée (tiens tu peux meme payer)... en plus paris c'est vraiment pas le bon exemple, y a plein de trucs ouverts. Tu peux meme aller faire le NorthFaceFreerider à Andaska.

Tu sais Zer, tu peux faire ça aussi si tes jours de repos sont en semaine, et en plus tu peux faire tes courses en 10 min sans te taper une queue de 40 personnes contrairement au samedi.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
zerchvoe>> Tu es parisien ? >> non je vis à paris c'est pas pareil.
Rien ne t'empeche d'aller grimper a Bleau >> désolé j'ai jamais fait d'escalade mais si tu m'enménes..
faire du vélo dans le bois de meudon >> pas de vélo j'ai trop peur de me le faire piquer
courrir de la bois de verrières>> bof je préfére encore me faire chier chez moi, courrir apres rien ca m'interesse pas trop
aller dans un musée>> super comme ca je verrai du monde, t'es deja aller au louvre un dimanche (enfin faut avoir le temps de rentré...
en plus paris c'est vraiment pas le bon exemple, y a plein de trucs ouverts.>> oui plus que dans le patelin de chez mes parents mais quand meme beaucoup mo qu'un jour de semaine.
Tu peux meme aller faire le NorthFaceFreerider à Andaska >> cquoi ca je connais pas??????
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
en tous cas,perso,j'aurais appris une chose grâce à ce post:les supermarchés s'en mettent plein les poches...'savais pas ça...moi qui croyait que c'étaient des associations à but non lucratif!!!!!!
vraiment des fois,y'en a qui me font marrer...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Moi, les magasins que je peux pas encadrer, c'est les magasins de meubles et de blousons en cuir. Ils m'énervent !!!

T'es à peine rentré qu'ils te sautent dessus, te font 30 ou 40 ou 50% parce que t'as l'air sympa, te lachent pas la jambe tant que t'es pas sorti du magasin. Le dernier magasins de blousons en cuir que j'ai fait, je regarde un blouson (300 euros), le mec me dit qu'il me le fait à 240. J'en regarde un deuxième (400 euros), le mec me dit qu'il me le fait à 300 euros, et que donc ça fait un total de 540 euros ! A croire qu'il pensait que j'allais lui en prendre 12 !!!

Je les supporte pas.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je sais, ça n'avait rien à voir, mais ça défoule ;-))
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Hassan Céhef, c'est possible!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Consommateur nous sommes, tout simplement faut pas chercher plus loin.

http://antipub.net/cdp/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2003jsa

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
sur ton lien, j'ai lu ca :
Nous devons nous libérer de l'obscurantisme
qui consiste à croire dans la toute-puissance de la science
et à nous déresponsabiliser en espérant en la technique.
La science repose sur le doute et non sur la foi.

Heuu, ca me laisse perplexe... Benet que je suis, je pensais que la science permetait de lutter contre l'obscurantisme, pas d'y contribuer...

Et que la science repose sur le doute et non sur la foi, c'est justement ce qui me rassure : tant qu'on doute on peut se remettre en question...

Tu veux nous faire retourner au moyen age ?!?

@+
smac

minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
GMS qui a dit GMS?
Skiator ton avis!
Skiator ton avis!
Skiator ton avis!
Skiator ton avis!

je suis d'humeur maligne dis donc

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ben, finalament, je me trompais!
Ce post n'est même pas parti en live, et n'a donc pas été fermé!
C'est presque incroyable! Je tiens à remercier East Bear et Zerchove pour leur courtoisie et leur volonté de ne pas polémiquer!
Peut-être un jour feront-ils leurs course ensemble le dimanche!
Pour participer un peu à la discussion, je voulais juste signaler qu'il n'y a pas que les caissiers de supermarché qui bossent le dimanche (sages-femmes, infirmières, médecins de garde et que sais-je encore.............)
C'était juste pour apporter ma modeste contribution, hein!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
quote:

Pitête, on ne sait jamais, d'autant que je vais bouger d'ici un an et que le massif central ne me déplairait pas.
Alors Zer, saucisson sec ou à l'ail.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Qui a dit Skiator ...??
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:

...et peut etre qu'un jour ils feront des enfants ensemble?????!!!!!!!! lol
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
plus sèrieusement,de toute façon,les supermarchés s'en mettent presque tout le temps plein les fouilles:janvier=soldes=arnaques,fèvrier=st valentin,mars=fete des grands mères,avril=paques,mai=fete des mères,juin=?,juillet-aout=vacances=depenses diverses,septembre=rentrée des classes,octobre=halloween,novembre=?,décembre=noel+st sylvestre!!!!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Bé non, je me suis fait ligaturer les trompes après ma dernière portée (3 ch'tits noursons tout mignons). Y'en a marre de les élever tout seul (pis faut voir ce qu'ils bouffent, je passe mon temps à la chasse et l'orignal se fait rare en ce moment dans nos forêts).
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
nalpin> juin= fête des pères! tu l'avais zappé celui la!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
pas grave,vous pouvez faire plein de bisou-nours!!!!!
je fatigue moi...il fô que je dorme!!!!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
oui il a pas de papa
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
l'exilé>merci,je savais bien qu'il y avait quelque chose en juin,c'était bizarre aussi!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass