Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
J'ai entendu dire que les stations avaient de plus en plus de mal à recrutter des saisonnier. Est-ce vrai ? Vous avez plus d'infos là-dessus ?
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
bon c'est une réponse très parcellaire mais à Tignes fin novembre j'ai rencontré plusieurs couples qui cherchaient des boulots de saisonnier, qui m'ont dit qu'eux mêmes en rencontraient plein dans leurs recherches...
bref il semble bien plus facile d'être seul qu'à deux pour chercher sur une même station (voire sur un même massif).
Et à Tignes il ne semble pas y avoir de pénurie vu que plusieurs sont repartis bredouilles.

@plousse,

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Tu as aussi le problème inverse sur pas mal de stations : plein de taf pour les saisonnier mais pas de logement...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'est pour ca que de plus en plus de postes saisoniers sont "logé" : sinon y'a personne qui ne viendrait!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lire l'article sur le Dauphiné liberé en page isere daté d'aujourd'hui (09/12). Il traite des conditions de travail des saisoniers de l'oisans. C'est pas tres rejouissant et pourtant on ne peut pas reprocher au DL d'etre "anti-patron".
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
je suis sur que si on proposait de VRAI salaires et qu'on les aidait à se loger, yarait beaucoup plus de saisonier!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben si y avait moins d'intervention dans l'éconimie c'est le genre de trucs qui se régule tout seul. Pour faire venir les saisoniers dans ma station j'augmente les salaires et je leur propose un logement mieux que la station d'a coté. Mais la en fait on attend une intervention du gouvernement.

non ca part en politique. désolé je voulais pas pourrir le poste. mais s'il y a un manque de saisonnier c'est plutot cool pour eux, y a une chance que leurs conditions s'améliorent.

courage

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ca c'est sur! et un peu moins corveable ca serait pas mal!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
oups! un peu long a taper mon message! je repondais à l'exilé. (sinon il va y avoir confusion
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass