Un ptit 2 pièces 35m² pour 4 personnes, au pied des pistes.
C'est pour savoir combien je demande de sous au père Noël cette année )
Et oui c'est dur la vie. Mais tu peux regarder aussi du coté des ventes aux enchères y a des bons coups à faire.
Bonne chance.
Mais pour être honnête, je suis en train d'essayer de convaincre ma petite amie que ça serait mieux plus tard d'acheter un appart à la montagne qu'à la mer, et ça m'arrangerait que ça soit pas trop cher (dans 10 ans).
Snowboard l'hiver, VTT de descente le reste de l'année !!! Le paradis ! Où est-ce que je signe ? J'en ai la bave aux lèvres !!!
J'imagine déjà la lettre:
"Cher Papa Noël,
J'ai été très sage cette année,
j'ai bien ciré les pompes de mon chef,
j'ai bien pas eu d'augmentation,
j'ai bien tout fini ma soupe et mes devoirs.
Est-ce que tu pourrais m'offrir un appart' à 65 briques s'il te plait ?"
€100,000 empruntés sur 15 ans, ça te coûte environ €600/mois, soit €7200/an. Si tu loues ton apart pendant toutes les vacances scolaires, disons 8 semaines (sans compter l'été), à raison de €800/semaine, cela te rapporte €6400/an...bref ton apart ne te coute que €800 à condition d'en profiter hors vacances scolaires.
Il y a quelques frais de gestion à prendre en compte, mais à mon avis il y a matiére à reflechir et à convaincre ta copine...
Voili voilou
Ensuite tu te dis que pour 15 jours par an tu as meilleur temps de louer.
Enfin comme dirait l'autre "j'dis ça, j'dis rien!"
courage
Car c'est bien là l'essentiel: la peuf. Un ptit appart dans lequel on dort à 4, dont 2 dans le clic-clac(-kodac), c'est tout ce qu'il faut...
De toutes façons, c'est mini 10 ans, puisqu'avant d'acheter la résidence secondaire, faudrait p'têt penser à acquérir la résidence primaire ! Et puis il ne faut pas perdre de vue que l'accession à la propriété coûte toujours aussi chère, quel que soit le cours du marché.
[Mode p'tite-parenthèse-zappe-pas-modo-tout-puissant-merci ON]
je m'explique: Quand les prix sont élevés (comme en ce moment), les taux sont bas. Quand les prix sont bas (comme y'a 15 ans), les taux sont élevés. Au final, le logement te revient au même prix (à un poil près).
La seule différence, c'est quand tu vends. Tu le revends à un prix haut ou bas, en fonction de l'état du marché.
[Mode p'tite-parenthèse-zappe-pas-modo-tout-puissant-merci OFF]
Bref, on va pas se faire des noeuds au cerval (un cerval, des cerveaux), j'ai pas un radis, donc je loue !!! Ca fait moins d'argent à sortir du compte en banque...
Je suis d'accord sur le choix de destinations variees lorsque tu loues. Mais qd tu es loin et que tu veux faire un maximum de sorties pdt la saison, tu es content d'avoir un point de chute sans avoir a reserver un hotel ou une location a chaque week-end !
inscrit le 22/09/03
464 messages