est elle bien?
merci
un tournage va apparament se faire dans les pyrénées.
Un grand remerciement à Thierry Donard et Bruno de Chamin, ainsi qu'a toute leur équipe, qui nous font vivre chaque année un pur moment de bonheur!
Longue vie à la nuit de la glisse!
Et un remerciement particulier à Bruno de Champris d'être présent sur l'évènement à Nice! Il a pu nous parler du film, répondre à nos questions...
Une personne super sympas et qui, on le voit, est un pur passionné! Lorsqu'il nous parlait une lumière magique illuminée son visage.
En tout cas j'ai trouvé ça génial et je le conseille à tout le monde!!!
Encore des questions... est-ce que Thierry Donard se tait?? Les blablas des "acteurs" sont-ils moidres que dans les versions précédentes?
quote:
est-ce que Thierry Donard se tait?? Les blablas des "acteurs" sont-ils moidres que dans les versions précédentes?
Malheureusement non... C'est vrai que les images sont très belles, et puis c'est pas tout les jours qu'on voit un film de ski sur grand écran... mais franchement les commentaires deviennent rapidement insupportables (Ici, l'homme rencontre enfin les elements à leur état le plus pur, dans une recherche d'osmose et d'infini que seuls ces quelques être d'exception savent encore mesurer... Le moment parfait, c'est aussi ça, quand la main du freerideur frole, ne serait-ce qu'un instant, cette perfection qui semble durer pour l'éternité gnagnagna gros clichés, des mots grandiloquents dans tous les sens pour faire rever les ados...)
Et les pseudo-dialogues entre les rideurs sonnent tellement faux que c'est à hurler de rire... D'ailleurs même eux en rigolent...
Bref, je conseille d'y aller avec un walk-man, mais ça vaut le coup !
Certes, les commentaires philosophiques sont toujours présent, mais ils sont une véritable valeur ajoutée si tu essaies de te caler dans le même trip que Donard (perso, on y est allé dans un état assez zen ) et c'est super bien passé. Franchement, je ne trouve pas ça trop dérangeant et puis avec les paroles des riders, on rigole pas mal du tout (et c'est là qu'on se rend compte que il doit y avoir pas mal de consommation stupéfiante ... par exemple, le plan final sur la jeune snowboardeuse Lene je sais pas comment, nous laisse apparaître un petit cone entre son index et son majeur...)!
Sinon, j'ai trouvé pour une fois que la zic de fond envoyait pas mal, c'était très bien!
Voilà mes impressions.
diab>> oui, ils ont conservé les images tournées dans le park où d'ailleurs, on peut voir Steele Spence, Henrik Winkstedt, Rex Thomas, Seb Lounis et je sais plus qui, déchirer litéralement le park des Diab...
Merci Pathé Tique au passage.
Bref je l'ai loupée.
Non mais des sessions enormes un gars à mach 58 en surf sur une vague de 10/15m de haut, la folie ! Les runs monstrueux d'Hugo Harisson (vraiment un bête, on dirait qu'il a une marge de sécu de 50% tout le temps...), etc.....
Enfin c a voir!
inscrit le 10/10/03
442 messages