Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
de plus en plus leger le ski session... par contre les tarifs eux ne baissent pas!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Je trouve aussi que depuis le début ils font des trucs vraiment moins bien qu'au départ et leur truc de vouloir faire un mag' de "haute" qualité c'est un peu en train de tomber à l'eau. Le problème, étant donné leur prix, c'est que ça fait pas envie d'acheter un mag 8 euros pour un truc qui ressemble aux autres mags.
bof bof donc...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Pas lu encore le mag je le ferai dans le tgv, mais ce post n'est pas très constructif. La qualité d'un mag ne se juge pas à son épaisseur ...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Marrant, moi je l'ai trouvé excellent...

Je pebse que leur objectif n'est pas forcément de faire "mieux" (même si c'est généralement de belles photos, sur du beau papier, etc...), mais de s'imposer sur un créneau un poil différent.

Et c'est bien le cas dans ce numéro: on nous propose une autre vision de la chaîne alpine considérée pour une fois dans son ensemble; on nous propose la vision d'un photogrpahe du nouveau monde sur les vieilles Alpes (d'habitude, c'est plutôt le contraire...); le portfolio Alpes est excellent, des images variées qui sortent du cadre de la simple image de ride.

On ose le paysage dans un mag de ski (rhââaâ, le bassin d'Argentière par René Robert!), skisession est un magazine qui voit la montagne, pas que le skieur. Skisession ouvre aussi ses pages à la pente raide, la vraie, avec des vrais skieurs de montagne. ça change, c'est sûr, ce n'est pas le même contenu que Ski Mag, Skieur ou 2! freeski.

C'est différent, plus contemplatif, peut être un poil plus exclusif au niveau du lectorat, mais ça correspond à ma vision de la montagne, et à celle de beaucoup des gens avec qui je ride, alors... C'est avec grand plaisir que j'achète ce véritable livre.
Il y a une âme, c'est rare dans un mag, alors 8 euros c'est franchement pas énorme!

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ceci dit l'epaisseur compte lorsque tu t'apercois que le contenu n'est pas terrible...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je l'ai feuilleté aujourd'hui dans le magazin de presse, et ca ma vraiment pas donné envie de l'acheter, bien que comme toujour quelques belles photos, on verra le prochain numéros spécial freestyle.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Disons que le problème de Skisession, à mon goût, ce n'est pas la qualité des articles, qui reste toujours excellente, c'est la grosse grosse impression de répétition dans les sujets: Candide par ci , Candide par là, et puis la sécurité par ci, la sécurité par là, etc. Un peu de sang neuf dans leurs articles ferait un peu de bien. De même pour leurs pages "mode": même si ça "paye" le mag (quoique, vu le prix), c'est quand même bien inutile et bien nul, vu le peu d'info sur les produits.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass