Je pebse que leur objectif n'est pas forcément de faire "mieux" (même si c'est généralement de belles photos, sur du beau papier, etc...), mais de s'imposer sur un créneau un poil différent.
Et c'est bien le cas dans ce numéro: on nous propose une autre vision de la chaîne alpine considérée pour une fois dans son ensemble; on nous propose la vision d'un photogrpahe du nouveau monde sur les vieilles Alpes (d'habitude, c'est plutôt le contraire...); le portfolio Alpes est excellent, des images variées qui sortent du cadre de la simple image de ride.
On ose le paysage dans un mag de ski (rhââaâ, le bassin d'Argentière par René Robert!), skisession est un magazine qui voit la montagne, pas que le skieur. Skisession ouvre aussi ses pages à la pente raide, la vraie, avec des vrais skieurs de montagne. ça change, c'est sûr, ce n'est pas le même contenu que Ski Mag, Skieur ou 2! freeski.
C'est différent, plus contemplatif, peut être un poil plus exclusif au niveau du lectorat, mais ça correspond à ma vision de la montagne, et à celle de beaucoup des gens avec qui je ride, alors... C'est avec grand plaisir que j'achète ce véritable livre.
Il y a une âme, c'est rare dans un mag, alors 8 euros c'est franchement pas énorme!
inscrit le 06/09/03
1867 messages