RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bien que la totalité des pistes de descente et de géant soient prêtes à 100% sur le plan neige et à 80% sur le plan de la sécurité la fédération internationale de ski a décidé d'annuler le géant hommes prévu le 14 décembre et de l'organiser à ALTA BADIA.

Cette décision a été dicté par la position de la societé MEDIA PARTNERS, détentrice des droits de télévision,qui estime trop coûteux les frais de production pour la seule épreuve restante: le géant hommes.

C'est donc un problème de droits et de télévision qui a primé sur l'interêt du sport le comité d'organisation a donc pris acte de cette décision. Il regrette profondement cette situation ainsi que l ensemble du personnel qui a oeuvré a la mise en place de ces compétitions..

Le comité d'organisation
Jean-Claude FRITSCH

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
quote:
Cette décision a été dictée par la position de la societé MEDIA PARTNERS, détentrice des droits de télévision,qui estime trop coûteux les frais de production pour la seule épreuve restante: le géant hommes.

Ce qui veut dire que la Descente a été préalablement annulée. Mais au départ, pour quelles raisons cette annulation de la Descente ?

Cette annulation du Géant est compréhensive dans la mesure où c'est la seule épreuve restante. Mais la question est : pourquoi toutes les épreuves n'ont-elles pas été toutes maintenues si piste, neige et conditions de sécurité sont OK comme vous nous l'annoncez M. Fritsch ?

Pas claire c't'affaire ! Qqn pour nous éclairer ?

...

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
J'ai cru entendre la réponse ce matin à la radio: la décision de la confirmation ou de l'annulation d'une épreuve est prise une semaine avant la compétition.

Or il y a une semaine le manteau neigeux était insuffisant pour permettre le bon déroulement des épreuves.

On peut se maintenant se demander pourquoi une semaine à l'avance, des chutes pouvant intervenir dans ce laps de temps (comme cela a été le cas pour Val d'Isère: depuis la neige est en quantité suffisante)

Et pour les droits télé, c'est malheureusement classique. Ces sociétés ont désormais la main mise sur le sport. Question de gros sous...

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Hello Alltrack ,

Evidemment une telle décision ne peut pas se prendre 2/3 jours avant l'épreuve, le tps nécessaire pour organiser une alternative (ici Alta Badia)

Mais à lire les propos de JC Fritsch, je ne comprends tjs pas pourquoi la Descente a été annulée car si ce qu'il dit est vrai

quote:
la totalité des pistes de descente et de géant prêtes à 100% sur le plan neige et à 80% sur le plan de la sécurité
, je ne vois pas pq la FIS squize Val d'Isère ???

Est-ce que JC Fritsch ne nous ferait pas plutôt croire que les conditions sont bonnes alors qu'en réalité elles ne le sont pas avec des prévisions météo qui n'augurent rien de bon ?

La conséquence de l'annulation de la Descente est claire : le Géant trinque ds la foulée. Cette épreuve ne présente plus à elle seule suffisamment d'intérêt pour déplacer les TV ... Gros sous, business and co

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ben alors, ça ne fait pas plus réagir cette annulation d'épreuves de coupe du monde ??? C'est pourtant pas clair, ça sent la magouille !

Eh j'vous rappelle que cet évenement devait avoir lieu chez nous !!!

Tout le monde s'en f*** ? A croire que sur ce forum seuls les sujets légers font réagir.
Et zou ...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quote:
je ne vois pas pq la FIS squize Val d'Isère ???

la neige n'y est à mon avis pas pour bcp de chose comparé aux conflits de personnes entre Val d'Isère et des membres haut-placés de la FIS...
partie émergée de l'iceberg pour indice : organisation des championnats du monde, d'abord apportés sur un plateau par Killy & Cie de la FIS puis refusée par la mairie à cause de la voix du maire qui a penché du mauvais côté de la balance
l'année d'après ils se représentent pour une échéance ultérieure : on refuse (bizarrement ) leur candidature
zétropinzuste

si on rajoute la donnée droits de retransmission, on aboutit à ... rien!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
On en a parlé sur le forum Les stations des Alpes ou En Direct !

Je crois qu'il y a même eu 3 posts ouverts à ce sujet : ça fait donc réagir.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass