Ou au contraire vous êtes plutôt Rock et vous ne pouvez pas "blérer" les rapeurs, confrontez-vous !!!
ça manque un peu d'ambiance en ce moment !!!
@++.
quote:
Franchement le rap ca sert a rien... c 'est quoi? c est pauvre gars qui gueule dans un micro!!!!!
Apprend à pas raconter n'importe quoi, car les gars qui pensent que du rap c'est gueuler dans un micro, ça me fait un peu pitié. Parce que tu crois que certains rockeurs gueulent pas dans un micro et pour rien dire en plus ?? Faut peut-être retomber sur terre... Dans le rap t'essaye de faire passer un message et souvent si t'écoute bien il n'y a pas que des conneries qui sont racontées. J'accepte tous les genres de musique mais je deteste qu'on critique le rap de cette manière...
C'est vraiment d'la grosse m****,la music ou ils disent pas que c'est du rap us,y'a que ça de bon,les autres trucs c'est n'importe quoi et c'est à ch***,c'est tout,c'est comme ça et j'ai raison.
fin du debat.vous avez tort,j'ai raison.
"Aller,il met tout:
Chukki Starr,Nas,GZA,MOP,Dr Dre,Eminem,Requiem for a dream,Watcha,Asian dub foundation,Hell is for heroes,Tsunami bomb,Biohazard,Limp Bizkit,Amen,Downset,Ska-P,Muse,Mudvayne,Soufly,Pennywise,Gonzales,Sugar Rey,Sublime,Enhancer,Nofx,Blood hound gang,Millencolin,Rancid,Capleton,X-Zibit,Method man & Red man,System of a down,Korn,les Red Hot,Gojira,Superbus,POD,Deftones,NTM,I AM,Pleymo,Maxeen,La Logique du Pire,Big L,Mos Def,Marylin Manson,Cypress Hill,Mass Hysteria,Noreaga,Lyricson,Kottonmouth Kings,Deltron 3030,Swollen Members,Jimmy eat the world....
il en oublie plein. "
he he..
.
C'est aps de la musique, ils savent pas chanter, ils appelent ca du chant ? c'est de la musique de voyous (remplacez vouyous par racaille) etc .
Chacun ces choix, et ne jamais se contenter d'un seul style de musique (dit-il passant de Metallica à Joe Dassin )
heureusement que j'ai lu plusieurs contributeurs qui avaient l'air de partager mon avis, ca me rassure! Pour les autres, reflechissez un peu, vous verrez ca fait du bien.
Peace
quote:
Si vous pratiquez un instrument de musique depuis longtemps vous vous rendrez compte de l'enorme différence entre le rock et le rap
Oui, et ?
En partant de ce principe le rock ne vaut pas le jazz, lui meme ne vaut pas le classique (même si classique c'est tres vaste, juste pour l'idée)
La musique c'est une histoire de feeling, pas de technicité et de difficulté de l'instrument.
Prends "Dream a little dream of me" des Mmmas & the Pappas, franchement, niveau technique ca casse pas 3 pattes a un canard, pourtant je la trouve 100x meilleure que "Creeping death" de Mettalica (même si je l'adore), et pourtant niveau technique c'est autre chose
Faut un peu arrter ce coté "Oui mais pour faire du rap pas besoin de savoir jouer d'un instrument", le metal a souvent été consideré comme du bruit alors qu'en général les musiciens sont des brutes niveau technique
En plus, meme si on considere pas ca comme un instrument, les platines ca se maitrise pas en 5minutes
Enfin bon, perso j'aime pas le rap, juste parce que j'accroche pas au style, point barre (et non pas point-bar, c'est autre chose :p )
Pour ce qui est du message, le probleme est toujours qu'on retienda plus les "Nique la police qu'autre chose", de meme qu'on a retenu le coté fascho de certains groupes de metal
n'empeche que j'aime aussi plein d'autre genre de musique, tu rock, au reggea en passant pas le metal et l'alternatif
c-r
quote:
tout les musiciens vous le diront: c'est plus facile de faire une musique de rap qu'un moraceau de rap et si on nous gave à la radio de rap c'est que pour monté un album de rap ca cout 700 mille fr alors qu'un album de rock coute 2 millions de fr.
quote:
Je comprend que tu peut aimer le rap mais c'est une musique facile à faire facile à créer par rapport au rock
quote:Mais c'est toi qui as rien compris,ça se voit bien que tu ne connais absolument mais alors absolument rien sur le hip hop et sa production.
Prend une gratte et essaye de faire une chanson tu verra que c'est plus dur que de faire du rap et ça c'est pas dur à comprendre.
quote:
Réfléchit toi aussi à ce que tu dit.
ET surtout,ne limitez pas le rap à un pôv' beat et point barre.C'est plus le rap à papa(qui était déjà très bon) à base d'une boîte à rythme toute con.Les types peuvent plus se permettre:pour vendre,on attend d'eux des instrus beaucoup plus travaillées et de plus en plus "musicales"!
Alors,même si je défendrais aussi,et avec la même verve,le hip hop pour les raisons qu'ont citées crazy rider,gros Tak etc,tes arguments,en l'occurence, ne valent pas un demi-centime.
Pour finir,je ne dis absolument pas qu'il est plus facile de faire du rock,ce serait idiot de ma part.J'aime le rock,j'en écoute mais je ne supporte pas les gens obtus et étroits d'esprits qui parlent sans savoir.
Sans rancune.
quote:
et pour ce qui est du message social du rap avec des slogans comme nike la police ou le système c'est plutot moyen.
quote:
La musique c'est une histoire de feeling, pas de technicité et de difficulté de l'instrument.
quote:
Oui mais pour faire du rap pas besoin de savoir jouer d'un instrument
alors serieux je trouve que ca sert a rien de faire des sujets polemique comme ca, on se croirais a "c'est mon choix" avec Eveline qui demande pourquoi Josette est nudiste
franchement on en a rien a foutre chacun ecoute ce qu'il veut, quand il veut et si quelqu'un n'aime pas he bah fu**
siouplait repondez plus a ce forum y sert a rien du tout!!!
De toute evidence, ta pratique de la musique est restee extremement limitee ...
"et pour ce qui est du message social du rap avec des slogans comme nike la police ou le système c'est plutot moyen"
Le manque de culture et de curiosite que tu affiches est desemparant ! en fait les gens comme toi sont dangereux, leur intolerance conditionnee par leur ignorance mene au conflit entre les peuples ...
Ce sujet me rappelle vaguement un post sur Diams, celle qui kiffe la vibe avec son mec. Pour en arriver au même résultat, à savoir que:
- certains aiment le rap et pas le rock
- certains aiment le rock et pas le rap
- certains aiment le rock et le rap
- certains n'aiment ni le rap ni le rock
On est bien avancés, hein ?
On devrait faire un thread-modèle. Avec des trous. Y'aurait plus qu'à l'éditer avec un nouveau titre et en bouchant les trous...
Quelques idées en vrac: POUR OU CONTRE
- Flow,
- la guerre,
- Bush,
- Lara Fabian,
- Roselyne Bachelot,
- la pilule pour hommes,
- les surfs alpins,
- la série "sous le soleil",
- les snowblades,
- ceux qui roulent vite,
- ceux qui roulent bourrés,
- ceux qui roulent à gauche,
- la drogue,
- titane ou inox pour la rotule de ma grand-mère ?
- ce midi, je mange des pates ou du riz ?
Moi, chuis plutôt Electro/Jungle/Reggae/Ragga... Alors...
vala vala
quote:
Dans le rap t'essaye de faire passer un message et souvent si t'écoute bien il n'y a pas que des conneries qui sont racontées.
Et vive le classique, le rock, le hard et le black!
A+
Bientôt on va relancer des polémiques du genre le ski c'est naze/le "surf des neiges" c'est fun!!!!!!
quote:
Et bien à vous lire on croirait revenir à une polémique qui remonte aux années 80.
Autant pour moi jul-41, t'étais pas encore né à cette époque !!
inscrit le 01/04/03
47 messages