18 mois,2 ans?
ski ou snow.moi je fait du snow.
ca serait cool d'avoir des infos,allons y les papas skipasseurs...
Avrel.
... je peux dire qu'il faut les mettre le plus tôt et le plus souvent possible sur (ou dans) la neige sous peine de voir leur QI diminuer et leur hyper-activité déconneuse augmenter.
Moi je m'oriente la dessus, sinon au niveau emploi du temps c'est ingérable.
PS : euh.. je m'oriente plus vers +500m moi au niveau dénivelé.
Sinon idéalement c'est les grands parents moi j'ai de la chance dans mon malheur c'est que l'on ne peut pas habiter plus loin que moi des montagnes mais les grand-parents habitent sur la route.
Derniére, consolations pensent aux économies que tu fais.
Pour le snow, il y a un probleme de lateralite, et donc generalement ce n'est pas conseille avent 10 ans environs. Bien evidement, certains commencent plus tot, et ca marche. Mais en general, pas avant 10 ans environs.
Et pour l'anecdote, ma 3eme fille devrais naitre dans 3 semaines... et donc pas de ski cette annee... Vivement l'annee prochaine !!!
@+
smac
J'ais mis mes deux garçons sur les skis tres jeunes, sans les forcer uniquement pour le fun. Ca fait entre 12 et 15 ans que je skis avec eux tous les hivers we et vacances.
Il y a deux ans il se mettent à la natation (alors que moi je nage comme une daube) et cette année voila le plus jeune (14 ans) qui m'annonce qu'il ne va pas skier cet hiver pour ne pas risquer de ce faire mal et de compromettre sa saison de natation.
Encore un an et je troque mon forfait a l'alpe du grand serre pour un abonnement a la piscine d'Echirolle
Puis... Ca a été le rame : j'ai essayé le surf et depuis je sais plus skier ! M'enfin c'tes secondaire ça.
En tout c'est fou le nombre de futurs skipasseur qu'on vient de découvrir !
En tout c'est marrant à voir !
Puis t'inquiète pas : à 2 ans c'est gentils... C'est vers 6/7 ans que tu vas en baver : quand il commencera à partir seul pour se faire ses pistes comme un grand... dans ton dos (oui, j'ai fait criser mes grands parents...)
M'enfin. bonne chance quoi
Mon skipasseur en puissance, 4ans1/2, lui n'a réclamé qu'à l'aube de ses 3 ans.Il se laisse vivre. ns skions ts les 3, idem, pas de cours: vu les finances, c'est soit le forfait, soit les cours.
Plein de bonnes choses avec les mini skipasseurs.
1 p'tit conseil messieurs, même si les p'tits sont petits et que leurs tendres mamans ne sont peut e^tre pas toutes des pro-rideuses, ne vous échappez pas trop souvent seuls. En famille aussi rider c'est du bonheur, enfin avec les 2 parents...
Pff il netrons avec un bonnet et des Boots de snow lol...!
Je pense que a un certain age partagé cette passion avec sa chair... et le plus grand bohneur que l'on peut optenir.!
PS JE VEUT QUIL SURF MOI LOL..!!!!
Un de 16 ans qui fait du snow depuis l'age de 11 ans et a commencé le ski à 2 ans et demi, avec une bonne cadance chaque année.
( depuis 2 ans il passe facilement 4 Heures/jour au snowparck)
Une de 9 ans qui fait du ski depuis l'age de 3 ans.A 6 ans elle a fait une saison avec ma femme et moi à Monchavin-les-coches, et la, elle a tout déchiré. (progression de folie à 7 ans niveau flèche argent et ride avec des dynastar 4X4 qui font 15 cm de + qu'elle)
Et un qui aura 2 ans dans 1 mois et le mot qu'il dit le plus C KI KI et oui sa veut dire SKI;depuis 2 mois il me met le bordel dans mes revues de ski!
Donc pour lui la ride C pour janvier 2004.
Les deux premier ont commencé avec moi pendant 3/4 heures et après direct en cours.
Pour le snowboard C pas avant l'age de 5 ou 6 ans.
Bonne chance !
Ce qui a aidé:
le patin à glace/hockey, le roller et le fait d'aller sur les pistes très souvent, même si ce n'était que pour une heure. Les glaciers en été, ils ont adoré. Peu de monde, pas froid, pistes faciles. Faut bien les protéger du soleil.
Faut tout le temps être à leur écoute. S'il veut mettre ses skis et ça prend 20 min, ben ça prend 20 minutes, c'est eux qui décident.
Pour la technique: j'ai jamais rien expliqué. Juste essayé de skier devant eux afin qu'ils copient. J'ai toujours eu l'impression qu'à cette âge, avec des conseils "fais comme ci et pas comme ça" on ne fait que détruire. Ils sentent leur corps bien mieux que nous.
Important: Eviter les pentes trop raides. Le corps/membres étant plus petits par rapport à leur tête, une pente qui te paraît anodine est très impressionante pour le petit champion et n'aidera en rien pour sa progression.
Voili
k.
Mais si les mamans skipasseuses ça existe! Et ça gère plutôt pas mal le plaisir à ski des mini skipasseurs(ses).
ouais, ou aménager un bobsleigh pour en faire un landeau
inscrit le 23/10/03
122 messages