il ressortait aussi de faire des pauses regulieres pour que la monter soit progressive et aussi lui donner a boire pour le faire deglutir pour retablir la meme pression dedans et dehors au niveau des oreilles. Et de meme pour la descente.
Je viens d'etre papa, jusque la rien d'extraordinaire, enfin pour vous, pour moi c'est du bonheur mais bon tout ca pour demander aux parents skipasseur a partir de quel age vous avez emener vos gamins en altitude ?????
Jusqu'à 2-3 ans environ, vaut mieux éviter au-dessus de 2000, mais attention ! c'est ce que l'on m'avait dit pour ma fille et je ne suis pas toubib ! Passes un p'tit coup de fil au pédiatre il te dira exactement. Salut.
Salut Y a déjà eu un post sur le sujet...recherche ! Sinon, en résumé, ce qui ressortait : - pas de problème d'alttiude, si la montée est PROGRESSIVE (même 2000m, et très jeune. Moi je suis monté avec mon fils de 1 mois 1/2 à 1700m, sans soucis) pour éviter les otites. Si ton pti bout pleure, c'est qu'il a ptet mal aux oreilles. Solution : descendre. - attention au froid : plus que l'altitude, c'est le froid qui est dangereux, toi tu bouges, lui est immobile. Donc bien couvert et ça passe.
inscrit le 06/11/01
13K messages