J'attends vos conseils et expériences.
Merci
Chez Guerin, la couverture des bouquins est rouge, et les livres très classes.
Tu trouveras les classiques : camp 4 (steve roper, récits du Yosemite) la face voilée, au delà de la verticale (Livanos)...et des bouquins plus récents.
En bouquins de montagne, j'ai bien aimé les conquérants de l'inutile, Gary Hemming le beatnik des neiges, et le bouquin de Pierre Mazeaud dont j'ai oublié le nom.
Il y a des récits sympas et d'autres au style "journal de bord" un peu lourd, faut faire le tri...
le lien :
http://www.editionsguerin.com
quote:
"la mort suspendue" de Jo Simson c'est pas de derniere fraicheur mais c'est tres bon.
Glenat a stopé la prod ... J'ai fait tous les magasins de Montpellier sans le trouver ...
Par chance, j'ai réussi à en trouver un chez Espace Montagne a Gre mais il me semble que c'etait le dernier ...
Sinon, de Joe Simpson, La derniere course est bien sympa aussi ...
Je ne peux conseilller que ce que j'ai lu.
Je vais me lancer dans le "Lionel Terray" d'ici peu..
Tu verras que tu as une vision bien diférente des faits suivant le narrateur. Particulièrement en lisant Lachenal en désaccord sur pas mal de points avec la version officielle de Herzog.
Mais pour Lachenal et Terray, c'est chez Guerin, donc cher !
Sinon, j'ai acheté hier le bouquin de JC Lafaille sur SES Annapurnas... Je t'en dirai un peu plus quand je l'auri lu.
Guerin est en train de republié tous les grands classique de montagne et ca c'est une tres bonne idée.
Ils ont deux formats differents suivants les titres: album tres classe à environ 50 euros et livre plus classique à environ 23 euros.
inscrit le 01/07/02
965 messages