mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Je dois effectuer un stage à l'étranger pendant 3 mois dans le cadre de mes études.
J'avais un stage de prévu à New York, mais il se pourrait que cela ne soit finalement plus possible.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous travaillent dans un pays anglophone ou ont des contacts avec des entreprises afin de m'aider dans ma recherche.
Je n'ai pas de restrictions quant au domaine d'activité de l'entreprise, donc toutes vos propositions m'interressent.

(Mon mail si vous voulez me répondre directement : guillaume.orcel@wanadoo.fr)

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
quote:
Je n'ai pas de restrictions quant au domaine d'activité de l'entreprise

En revanche tu sais que les entreprises ont des restrictions en fonction de tes compétences

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai sans rire Saimon.
Dis nous un peu ce que tu fais et ce que tu recherches ca aidera un peu..

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Salut Endorphin,
Je suis actuellement en deuxieme année d'Ecole de Gestion et de Commerce à Marseille.
Durant cette année, nous devons réaliser un stage de 8 à 12 semaines pendant la période du 02 février au 30 avril.
Ce stage a pour but premier de nous immerger dans un pays étranger afin d'acquerir un bon niveau linguistique (le second objectif étant de participer à la vie active au sein d'une entreprise pendant 3 mois).
A l'issue de ce stage, nous devons rendre un rapport en francais et en anglais (100 à 200 pages) avec un diagnostic de l'entreprise dans lequel on a réalisé notre stage, une étude du marché, une présentation de notre travail quotidien...

Mon rêve est de partir aux Etats-Unis. J'avais une possibilité de partir à New York, mais je ne peux finalement pas avoir de réponse définitive jusqu'à la mi-janvier soit 2 semaines avant mon départ, ce qui est vraiment trop juste.
J'ai une solution de secours à Londres mais j'aimerai ne pas avoir à l'utiliser vu ce qui m'attends là-bas.
J'essaie donc de trouver une place au sein d'une entreprise en tant que stagiaire. Mon souhait est d'aller aux Etats-Unis (puique je compte m'y installer après mes études) mais je ne dirais pas non à une autre proposition.
Quant à l'entreprise elle peut se situer dans quasiment n'importe quelle secteur, même si le commercial correspond plus à mes éudes.
Je peux éventuellement ne pas être rémunéré.

Je pense avoir dit le plus important.
Si tu veux, contacte moi par email : guillaume.orcel@wanadoo.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass