Je me souviens d'un truc qui a été dit il y a genre 2000 ans, sur "les hommes de bonne volonté", et force est pour moi de constater que la "bonne volonté" ne fait pas tout, même si je garde un profond optimisme sur la nature humaine et la (presque) auto régulation sur skipass.
Pour ma part je prends toujours autant de plaisir à y passer lire les sujets, j'apprends toujours autant de choses et, ignorant les sujets qui ne m'interessent pas, j'ai une impression plutôt positive sur ceux qui m'intéressent. Je trouve qu'il y a, avec la diversité d'un nombre croissant de skipasseurs, d'autant plus d'avis d'"experts" (i.e. de gens qui connaissent le sujet, sans discrimination aucune, ce peuvent être des collègiens passionés).
Mais tes inquiètudes n'en sont pas moins fondées, et, si l'on essaie de veiller dans l'ombre à ce que les dérives plombent le moins possible les sujets, ce ne sera possible qu'avec, comme tu le rappelle, la "bonne volonté" de chacun et la conscience de l'influence de nos écrits sur l'"ambiance" de skipass en général.
@+
smac
Certes, le "membre junior" que je suis n'ai pas encore tout à fait affuté pour éviter les malentendus, ça viendra. mais bon les discussions un peu chaudes sont très marrantes à lire, surtout que c'est souvent bourré d'humour...entre quelques conneries sans conséquence.
Peace quoi!
Ca fait deux, trois ans que je suis skipass -un an que je participe aux sujets qui valent ma contribution- et j'ai remarqué une évolution ces derniers temps. Biensur ce n'est pas toujours le cas, mais je déplore un certain changement de mentalité ici sur skipass, un changement qui ne me réjouis pas du tout. Je vais siter au hasard quelques faits que j'ai remarqué les dernières semaines. J'en oublie probablement plusieurs, mais c'est du à mon état psychique du moment (= période d'examens).
- sujets intéressants qui foirent à cause des contributions de certains skipasseurs
- skipasseurs qui s'amusent à exprimer leur humour "lourd" parce qu'il s'enmerde et n'ont rien d'autre à faire
- manque de tolérence; j'en site quelque qui me viennent à l'esprit: les "parisiens, snowblades, touristes, ..."
- membres juniors qui pensent avoir trouvé l'endroit pour foutre le bordel
- (le contraire) membres juniors qui veulent avoir des infos intéressantes mais sans réponses
- ...
C'est p-e une observation peu lucide si je dis qu'une grande partie sujets intéressants n'ont pas de succes - d'un part, parce que dans toute l'histoire de skipass ce sujet à p-e déjà eu lieu, ou pour d'autres raisons - et que pas mal de sujets moins intéressants, banals ou répétitifs ont plus de succes. Bon, je sais c'est pas une question de succes. Mais je trouve déplorable que l'on préfère (de nouveau: souvent, pas tjrs!) passer à côté d'un discussion positive et intéressante et poster sur les sujets banals ou un peu se défouler un peu. C'est pas étonnant que plusieurs topics soient fermé; c'est pas parce que l'idée de départ était mauvaise, mais bien souvent parce que quelqu'un, ou plusieurs personnes sont intervenus alors qu'ils n'avaient rien d'objectif ou positif à contribuer.Je veux tout simplement dire que même les sujets à polemique peuvent bien survivre sans passer foirrer complètement, avec un peu de bonne volonté de tous!
Bien souvent on réfère à la chartre de ce forum, que tout le monde à "accepté" en arrivant ici sur le forum. Il n'est pas que mis qu'il ne FAUT PAS GEULLER, mais aussi " quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous! ". Si tout le monde, pas que les membres juniors, mais aussi ceux qui trainent sur ce forum depuis des années, se tenait à cette règle, il y aurait déjà moins de dérives! Si vous voulez vous défouler ou dire des banalité, il y a toujours le <topic débile> dans Zone de Test, ou quelques autres topics dans blabla.
A propos du manque de tolérence, je ne vais que dire une chose: faut également apprendre à interpreter ce qui a été dis. Je me souviens du post de Clash à propos du remodellage des pistes; qui a complètement dérivé à un certain moment parce que le mot "parisien" avait été évoqué. Non mais, tout le monde sais bien que c'est un terme souvent employé pour indiquer les gars qui habitent en ville et qui ne connaissent pas bien la montagne. Biensur, c'est une vision simplifié, mais c'est ça qui voulait être dit à ce moment là. Il ne faut pas tout prendre comme une attaque personnele...
Pensez-y. Ce forum me tient à coeur, et ça me fait du mal quand je vois certains posts les dernières temps... Donc pour être clair-et-net, je remets une dernière fois le règlement qu'on a tous accepté, et qu'on ne l'oublie jamais.
-la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas.
-quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous!
A bon entendeur, et longue vie à skipass!
David
en gros,j ai pas l impression de "polluer" skipass...
ps:par contre,l orthographe,ça c est insultant pour moi...ton sujet aurait gagné en crédibilité s il s intitulait:"coup de gueule ..."
Parceque la difference entre geulle et gueule, c'est pas exactement qu'il manque une lettre, c'est plutot que c'est pas la bone lettre pas au bon endroit
Deux phautes dans un seul mots: tu vas bientot etre meilleur que moi!
Mais je lis pas tous les posts de blablah donc peut être que sur ceux que je lisais y'avait une bonne ambiance et sur les autres peut être que ça partait en cacahouette.
Pourvu que ce sujet face réfléchir quelques skipasseurs pour que le forum de skipass reparte encore de plus belle (même si il était déja beau )
Enfin bref, je sais plus ce que je voulais dire en écrivant ce post, j'ai été perturbé par un coup de fil vicieux d'un ami.
Oui, ça y est, ce que je voulais dire, c'est que pour certains topics sujets à polémique, pour beaucoup, tout est soit noir soit blanc, et que le juste milieu n'éxiste pas. Et ces gens-là, ils sont tellement hermétiques aux avis contraires qu'ils en oublient la politesse, la bonne humeur et tout ce qui va avec. La moindre des choses dans un débat (c'est le cas pour les topics à polémique), c'est d'écouter (ici de lire) ce que l'autre à à dire, parfois, il y a des trucs intéressants.
Par exemple, j'ai vu des posts sur le Vieux Campeur, enseigne que je ne porte pas dans mon coeur pour différentes raisons, c'est pas pour autant que je suis aller dire que c'est de la M.... en tube et que je suis le seul à avoir raison. Il y a surement des choses bien dans cette enseigne, mais je n'y vais pas (plus exactement plus) à cause de différents éléments.
Bref, ce que je veux dire, c'est ayez un esprit ouvert aux avis différents du votre, ça ne peut que vous faire grandir.
A bon entendeur (lecteur dans notre cas), salut.
Avrel.
quote:
La censure des messages.
Les administrateurs du babillard ont le pouvoir de censurer certains mots qui ne peuvent êtres postés. Cette censure n'est pas une science précise toutefois, donc, certains mots peuvent êtres censurés hors contexte.
Je réponds plus maintenant, je boude
quote:
Il faudrait peut être arrêter de taper sans cesse sur ceux qui gèrent Skipass (G. et les autres) notamment en critiquant sans cesse la fermeture de certains posts
Tout a été dit: faudrait même les féliciter, car c'est grace à leurs efforts que se forum arrive à fonctionner. Je peux avoir l'air leche-botte ou qq chose dans le genre, mais c'est mon opinion.
inscrit le 15/11/01
12K messages