Pour ce faire, j'ai choisi le thème du dernier Harry Potter...
Bon sinon je suis pas mal fan du livre (ceux qui n'ont pas lu lisez avant de vous faire un avis), nettement moins des films (ça sert à rien de se faire un avis en ayant vu que le(s) film(s), variante 2).
Et j'ai été bien déçu par le 5ème. Histoire pas palpitante du tout, qui peine vraiment à démarrer, histoire et intrigue bien moins profonde que les précédentes (tir volontairement corrigé parce que les gamins ne comprenaient plus vraiment l'histoire après les n°3 et 4, mes préferés au passage?), scène finale nulle (ça m'a fait penser à Spy Kids ou autre production débile du genre maman j'ai raté l'avion où des gamins ridiculisent des grands sorciers...), et rebondissement final pitoyable
---SPOILER----
"l'un mourra de la main de l'autre"... Non sans blague, j'ai cru que Candy viendrait tout exprès pour occire Voldemort...
Sans parler des nombreux passages démagogiques de merde type assisante-psychologue de classe d'école primaire... (c'est pas bien de se moquer des autres quand tout nous réussit, et plein d'autres)
Vraiment pas grand chose de bon, alors que y'a vraiment du potentiel et qu'on en restait sur 2 magnifiques tomes.
Seulement deux passages forts,
---SPOILER----
quand l'ordre réuni contemple la photo de l'ancienne organisation en détaillant tour à tour les destins funestes des anciens opposants à Voldemort, et quand Dumbledore s'offre une belle sortie de Poudlard.
Sinon, rien de rien...
Vraiment eu l'impression que Voldemort et ses sorciers sont une bande de guignols alors qu'ils étaient bien plus sérieux et "noirs" dans les tomes précédents...
Pour finir, j'ai trop souvent eu l'impression que le livre était écrit en prévsion du film à venir... Y'a plein de scènes, notament à la fin, où ça crève les yeux que c'est du tout cuit en vue du ciné...
PFFFF.
Alors certes la série s'essouffle comme disent certains, mais pas parce qu'on a fait le tour, simplement le niveau baisse, c'est tout...
On en est revenu à une lecture de gamin de 12 ans quoi...
Petit prono pour la fin du dernier livre au passage: Neville tue Bellatrix pour venger ses parents (ouahhh super, en direct d'Hollywood) et Harry après de multiples rebondissements tue Voldemort.
Merveilleux.
Bien deçu en tous cas.
inscrit le 22/10/01
4095 messages