Depuis la publication du premiere livre de Tolkien jusqu'a la sortie international du dernier opus, le mythe et le médiéval fanstastique n'a cesser de s'affirmer et de gagner du terrain. Car le Seigneur des Anneaux (livre) à été en quelque sorte la bible du médiéval fanstatique qui verra l'apparition de jeu culte comme Dungeons & Dragons jusqu'au jeu de role sur Ordinateur comme Baldur's Gate. Son impact est donc extrément important dans le monde occidental.
Pour en revenir au film bien sur que il y a beaucoup beaucoup de critique à faire, mais ce film marque le premiere grand film du genre et par son grand spectacle il rend les nettres de noblesse et séduit presque tout les fan de l'héroic fantasy.
Franchement l'aventure qu'a constituer la concpetion de ce film est plus que formidable, 7 années de réalisation, des milliers de figurants, une années de tournages... Meme si le coté commercial de l'entreprise ressort inévatablement, je trouve que c'est surement sur tout les plans l'un des plus grand film de l'histoire et qu'il tient une importance chez beaucoup de gens.
En regardant le film sur cinéma c'est quand meme magnifique d'observer tout cela, les 3 films se valent et les batailles du Retour du Roi donneront surement des frissons à plus d'un vu l'ampleur, les effets et les moyens mise en oeuvre, c'est quand meme quelques chose de regarder ce film.
Je suis totalement fan, et comme quand j'ai lu le livre, je suis déja triste à l'idée que cette aventure se termine ainsi, sans suite, un peu comme la vie, bientot il n'y aura plus de frodon, ni de sauron. MAis en attendant je vais finir en apothéose le chemin commencer, et ce mardi 16 décembre, je vais voir les 3 films à la suite dont les 2 premiers en version longue tout ca au cinéma (car c'est la qu'il rend le mieu). Je sens que ca va etre énoooooooorme.
Bon j'arrete de raconter ma vie, tout vos impression sur cette légende c'est ici .
inscrit le 30/11/02
6202 messages