skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Nous avions eu l'an passé de nombreux exemples de posts nécorlogiques qui ne concernaient en rien, mais vraiment en rien la montagne (ex : un voisin qui s'est tué en voiture).

Le problème de la pertinence de ces posts ayant été soulevée dans un sujet ces derniers jours, j'en profite donc pour digresser et "légiférer".

avec tout le respect du, il n'est pas envisageable de repartir sur ce modèle cet hiver. Avec 10 000 membres bientôt, soit presque le double de la saison passée, nous sommes malheureusement forcément confrontés à un moment ou à un autre à un decès dans notre entourage. Si chacun poste sa douleur sur Blah Blah, skipass se résumera vite à une rubrique nécrologique.
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas envisageable. Nous ne sommes pas insensibles mais il y a une place pour chaque chose (imaginez arriver chaque jour sur le forum et retrouver 3 annonces nécro.) et sur un plan personnel, j'ai également du mal à envisager de communiquer une douleur par essence personnelle sur un forum public. Mais c'est personnel.

Bref, à compter de ce jour, nous vous demanderons de ne pas transformer le site en rubrique nécrologique, la seule tolérance étant accordé au CAS par CAS et de façon non généralisée, du fait du sujet de skipass, aux accidents en liaison DIRECTE avec la montagne, constituant une actualité suffisamment forte pour justifier une communication ici.

merci de votre compréhension.
-G-

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Bien dis...

[mode lourd on]

Les post nécrologiques sont définitivement morts !

[mode lourd off]

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
J'en profite alors pour vous annoncer la mort de Willy...L'orque (et non le gobelin !) de Sauvez Willy
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Après Raffarin qui fait sauter le lundi de Pentecôte...G fait disparaître la Toussaint !!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
On a dit : pas de politique sur skipass !!!

@+
smac

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Merci de ce recadrage...
Les annonces de ce genre ne sont intérésante à mon sens que i l'on donne en même temps une description de l'accident, diférentes causes, les comportements... Ceci afin de réfléchir dessus. C'est fait à ma connaisance dans un seul sport (plongée spéléo) et c'est super instructif, cela te permet de réfléchir de manière à ne pas te retrouver dans la même situation que les gars...
Mais je doute que ce genre de réflexions soit d'actualité au vu les comportements et les attitudes de consommation immédiate en vogue sur les planches...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass