nanne
nanne

inscrit le 08/09/03
7 messages
je fais appel à votre expérience!
je cherche un refuge pour passer un 31 en plein milieu de nulle part, accessible en raquettes que je puisse rider un peu jusqu' au bout de la nuit... Donc si vous avez connaîssance d' un spot ce serait gentil de me le suggerer... aussi roots soit-il je cherche pas un truc comfort (ça casserai presque toute l idée)
merki
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
T'es d'où? parce que si tu veux du roots je connais un refuge ouvert non gardé, mais en ariège (->Pyrénées... )
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
ça, ca doitr être le pied ! passé le nouvel an au milieu de nul part ! et en + dans le paradis blanc ! voila à quoi se résume le paradis selon moi !!!

ca fou les boules rien que d'y penser !!!

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Pas bete comme idée, tu en choisi un pas trop dur d'acces, tu monte avec des potes, tu te fait une soirée sympa, tartiflette par ex...
Vraiment une idée cool.....
vas voir pas là, tu trouvera ton bonheur..;
http://www.clubalpin.com/fr/presrefuge.html
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Le refuge de Turia n'est pas gardé par exemple...il me semble ...par contre étant donné qu'il n'est pas difficile d'accés et que l'idée as du germer dans quelques autres tetes vous ne seriez sans doute pas seuls.... ca doit comme meme bien pouvoir se trouver... Un ami m'as dit que sinon il ya des cabane de bergers qui servent de refuge par exemple du coté du lac des 7 laux mais je ne sais pas exactement ou ...
C'est vrai que sinon dans le respect de la nature c'est une trés bonne idée.... pourquoi pas un reveillon skipass une année a venir ?? !!
nanne
nanne

inscrit le 08/09/03
7 messages
c' est cool de répondre... pour ceux que ça a l' air de vraiment brancher... si vous voulez vous joindre à nous...why not?
sinon...chui confuse paquito... t as raison...même pas que je suis capable de mettre la région... chui lyonnaise alors forcément... les Alpes c un peu plus pratique pour moi...

je vais faire des recherches pour le refuge de TURIA... c' est en belledonne ça?
oh ouai et en plus Belledonne c' est vraiment le panard!

nanne
nanne

inscrit le 08/09/03
7 messages
...oulala je viens de dire un grosse bêtise TURIA est en tarentaise...
y en a des chouette en belledonne
vers les 7 laux y en a un pti 8 places
bon...allez y faut que je motiv mes potes
@+
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Euh non ...Turia c'est dans la reserve de villaroger (les arcs), par contre quand je parlais des abris du coté des lacs des 7 laux je faisais référence a belledonne, c'est vrai que dans ce coin on doit trouver de quoi faire....mais je ne suis pas encore allé exploré en rando....peut etre cette année.
En tout cas tenez nous au courant si vous le faites, pour nous dire si c'était sympa ! On a pas tous l'occasion d'habiter au pied de la montagne, mais je retiens l'idée !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Post croisé.... j'aurais du préciser dés le debut.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
http://www.refuges.info/

dans le vercors y en a pas mal
refuge de pré peyret
refuge de chamaillou
c'est sur les hauts plateaux , a 1600m d'altitude environ

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Trés bien ce site ! je ne connaissais pas !
Il a le mérite d'etre sobre et clair.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Y en a bien un le long de la frontière avec l'Italie mais la meilleure chambre est souvent squattée par des Milanais un peu bruyants... nuit agitée en perspective

Ou alors tu peux tomber aussi sur des gens "sympas" style une escouade de gendarmes qui chantent des chansons paillardes jusqu'à trois heures du mat', l'éclate quoi

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
méfie toi quand même on est pas les seuls à vouloir réveilloner en montagne et il n'est pas rare de se retrouver dans un refuge bondé... il faut bien le choisir.
certain refuge sont non gardé mais fermer a clef la clef se prend souvent à la mairie c'est un bon moyen d'être sur d'avoir de la place a bon entendeur salut.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
héé on parle de la turia!!
c'est chouette la bas!!j'y suis aller en juillet l'an dernier,vous etes sure que c'est pas dans le parc de la vanois?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Turia quelque chose est sur c'est dans la reserve des hauts de villaroger qui touche elle meme au PNV; Maintenant je ne suis pas certain qu'elle en fasse partie mais ca ne m'étonnerais pas.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
oui il est ouvert toute l'année: http://www.balades-en-montagne.com/liens/refuges.htm
il est tout en bas de la page.
j'ai trouver egalement sur un autre site qu'il disposé de gaz et de bois...a voir
voila une petite photo
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
nous ca fait un moment (au moins 1 mois et demi) qu'on veut faire le réveillon en refuge mais les refuges CAF ca risque d'etre chaud (tous pleins ou presque a mon avis. Donc il faut aussi voir pour tout ce qui est locaux d'alpage, ...qui appartiennent svt à 1 commune qui en garde les clés, comme qqn l'a déja dit.
nanne
nanne

inscrit le 08/09/03
7 messages
oulala... c dur de soutirer des info aux communes....m'fin... les assoc que gèrent certain refuges ne savent pas si ils ont accessibles ou même ouverts faut tenter de joindre les bureaux de guides des patelins mais bonen général y sont occupés donc c'est pas trop facil de les joindre..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass