k2 Kahuna
k2 Kahuna

inscrit le 11/06/04
37 messages
Voilà c'est mon premier sujet de philo de l'année...
Si vous avez des idées...(en raport ou non avec le ski
Merci
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
moi g mieux: en litt: ecrivez votre autobiographie, votre 2ere expérience du beau (5 pages) dansle style, a choix: Chateaubriand ou Stendhal...

qui dit mieux??;)
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pardon 1ere
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
je sais pas si sa va t'aider, mais t'offre ta tournée au bar, puis une autre, et encore une autre ,... et après la 15ième tu te bar skier et tu verra bien qui payera tes tournées. A mon avis t'a pa interet a lui sortir sa, mais c'est une philosophie comme une autre.
Y'en a une autre, t'a cas lui dire que t'a préférer entretenir tes ski avnt les premières chutes de neige, et que t'a mis du fart ou un fer a farter sur ta copie, et qu'elle est illisible. C'est une variant du chien qui bouffe ta copie, mais attends Novembre pour lui sortir sa.

A part ce ça je ne peux pas t'aider désolé!
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Mais c'est énorme comme sujet ! Ca me donne presque envie de revenir en term moi !!!lol
Perso , je pense pas pouvoir t'aider car chacun a une conception de la vie particulière , qui dépend du contexte dans lequel tu te trouve , de ton environnement ! Mais je pense que c'est le meilleur moyen pour toi d' expliquer à ton prof (par exemple) que tu ne tiens pas en place pendant son cours car tu aspires à une vie de bohème et de nomade , te déplacant fonction des conditions météo , cherchant toujours le meilleur spot à rider ... non ?? ;-)
bon ok je sors !
tchaw
k2 Kahuna
k2 Kahuna

inscrit le 11/06/04
37 messages
"aspirer à une vie de bohème et de nomade"

Bien vu... mais surtout bien dit!
Merci
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Fais parler le prof,renseigne toi sur lui,essaye de savoir quele est SA philosophie de vie,et avec ça,base ton devoir sur la philosophie de ton prof et non sur la tienne,il sera content de voir que quelqu'un pense comme lui,ça marche comme ça les profs de philo...Il faut répondre par un tantinet de démagogie,c'est tout ;).
Enfin,j'dis ça,j'dis rien,juste un tit conseil...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis

Quelle est ma philosophie de la vie?

Je peux la résumer en une phrase bâteau... CARPE DIEM...

Il y a eu des choses dans ma vie, récentes ou moins récentes, qui ont fait que "Profiter de l 'Instant Présent" est devenue ma philosophie de la vie...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
"Celui qui ne se plante jamais ne peut pas pousser !"

Pas entièrement vrai, mais quand même....
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
il en faut peu pour etre heureux, vraiment très peu pour être heureux... il faut se satisfaire du nécessaire !
par contre, je sais pas si ton prof appréciera beaucoup la citation...
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Moi j'ai ça:
"No school, no job??Go Skiing and never forget, Freeride is life!"
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
C'est de moi!
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
Le_Chat > elle est trop bien ta phrase ( deja vue sur ton site mais bon ), beaucoup doivent avoir cette philosophie de la vie, ca le fait bien
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
excellent le chat, dommage mes parents sont pas d'accord avec moi ... (bah pourquoi?)

bon sinon moi:

La vie est une question de prise de risques
(©Jon Olsson)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Ce que je voulais dire, c'est qu'on est tous dézingués à notre manière mais au moins, on est ensemble, on fait du freestyle sur la roue voilée de la vie, piégés dans un monde de dialogues intérieurs. Comme l'a dit Bill X, le monde est cynglé, mais je suis fier d'en faire parti...

JIP, human traffic...
nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages
Vive la rentrée !
Ma première réaction face au sujet de ton prof, c'est que la réponse à la question qu'il te pose est une des plus intimes qui soient ! Est-ce que tu as déjà rencontré quelqu'un avec qui tu serais devenu(e ?) pote et qui, au bout d'une semaine, t'aurait demandé comme ça, l'air de rien, quelle est ta philosophie de la vie ? Perso je trouverais ça hyper-indiscret, alors à plus forte raison si celui qui demande c'est un prof, avec qui tu n'es vraisemblablement même pas pote !
Pour moi un truc chouette dans la vie, c'est de rencontrer des gens, et apprendre, petit à petit, à les connaître et, si on les aime bien, à se faire une idée de leur " philosophie de la vie ". Alors le gars qui arrive, et qui te demande, cash, quelle est ta philosophie de la vie, eh ben il gache tout le jeu.
A partir de là, à mon avis très personnel, ton prof soit c'est un c**, soit il vous teste ! Et dans un cas comme dans l'autre, moi, je lui raconterai pas ma vie ! Si je le sentais plutôt c**, je lui ferais un grand discours lyrique basé sur des principes à la mode (genre bouddhisme-à-la-mode ou ce qu'on peut trouver dans les bouquins de développement personnel, ça doit pas être dur de trouver des petits livres vite lus sur ce sujet dans les librairies), mais je ne lui répondrais surtout pas sincèrement (pour qui il se prend ?). Et si je le sentais plutôt joueur-testeur, je m'arrangerais pour enrober le truc de manière à lui faire comprendre ce que j'expliquais plus haut, à savoir qu'il est personne pour se permettre d'attendre une vraie réponse à ce genre de question, et que ça tombe bien parce que de toute façon c'est beaucoup plus drôle de laisser faire le temps et les relations humaines !...
Bon, ben finalement moi aussi je retournerais bien faire un p'tit tour en terminale :-)
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
d'un coté la question est intéressante parce qu'au moins tu peux t'exprimer (après de là à ce que ca plaise au prof...!) mais d'un autre coté c'est vrai que c'est chaud à disserter dessus et que c'est plutot indiscret.dans le mème genre j'ai eu comme premier sujet de philo à rendre pour la fin du mois :"doit-on souhaiter réaliser tous ses désirs?"
bonne chance a toi ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi c'était "Faut-il admettre toutes les opinions ?"

Pfffff à mon avis, rien de plus ennuyeux que la philo...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pour répondre à ta question, ma philosophie de la vie :

CARPE DIEM
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
L'Amour, l'Amour, il n'y a que ça... quoi que l'on fasse, ce n'est pas la matérialité qui nous fait, c'est la façon qu'on a d'appréhender nos activités, que l'on fasse du ski ou de la peinture.

L'Amour a le potentiel d'être révélé partout, faisons qu'il dirige tous nos faits, gestes et pensées...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Demain n'existe pas alors prenons le maximum aujourd'hui ...
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Prendre conscience de chaque instant, de chaque moment, de chaque chose qui nous arrivent et en profiter, même pour ce qui est négatif.
T'chô Skipasseurs !
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
S'éclater dans la vie,et y' a pleins d'moyens bonnards,avec mes proches,ma famille,mes potes. Et tout ça,sans faire chier les autres,et de l'humilité,et du respect pour la nature!!.

i VIVA LA PURA VIDA !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Allez une autre mais de moi (au risque de me faire démasquer, parano moi ? non ...):

"je ne suis pas sur cette planète pour me prendre la tête !"

NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
Donnez un but précis à la vie : elle perd instantanément son attrait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass