Vive la rentrée !
Ma première réaction face au sujet de ton prof, c'est que la réponse à la question qu'il te pose est une des plus intimes qui soient ! Est-ce que tu as déjà rencontré quelqu'un avec qui tu serais devenu(e ?) pote et qui, au bout d'une semaine, t'aurait demandé comme ça, l'air de rien, quelle est ta philosophie de la vie ? Perso je trouverais ça hyper-indiscret, alors à plus forte raison si celui qui demande c'est un prof, avec qui tu n'es vraisemblablement même pas pote !
Pour moi un truc chouette dans la vie, c'est de rencontrer des gens, et apprendre, petit à petit, à les connaître et, si on les aime bien, à se faire une idée de leur " philosophie de la vie ". Alors le gars qui arrive, et qui te demande, cash, quelle est ta philosophie de la vie, eh ben il gache tout le jeu.
A partir de là, à mon avis très personnel, ton prof soit c'est un c**, soit il vous teste ! Et dans un cas comme dans l'autre, moi, je lui raconterai pas ma vie ! Si je le sentais plutôt c**, je lui ferais un grand discours lyrique basé sur des principes à la mode (genre bouddhisme-à-la-mode ou ce qu'on peut trouver dans les bouquins de développement personnel, ça doit pas être dur de trouver des petits livres vite lus sur ce sujet dans les librairies), mais je ne lui répondrais surtout pas sincèrement (pour qui il se prend ?). Et si je le sentais plutôt joueur-testeur, je m'arrangerais pour enrober le truc de manière à lui faire comprendre ce que j'expliquais plus haut, à savoir qu'il est personne pour se permettre d'attendre une vraie réponse à ce genre de question, et que ça tombe bien parce que de toute façon c'est beaucoup plus drôle de laisser faire le temps et les relations humaines !...
Bon, ben finalement moi aussi je retournerais bien faire un p'tit tour en terminale
inscrit le 11/06/04
37 messages