Sondage : il est beau?

(206 votes)
oui
17%
35 votes
non
78,6%
162 votes
ni pour ni contre
4,4%
9 votes
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
finalement, on finit pas s'y faire au fond blanc! ;)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
ouai bleu clair sa mettrai un peu de couleur
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je suis pas gene par le blanc ;)
sinon y a blanc casse ou ton pierre, un peu + chaud et + doux au noeil ;)
enfin je dis ca je dis rien ;)
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
on pourrait peut être mettre un bleu très pales avec les flocons de l'ancien font pour mettre un peut de couleur
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
C est vrai, un fond un peu plus reposant pour les zieux ne ferait pas de mal.

Un truc plus tamisé, plus... intime ;)

TchÔ
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
je le trouve fatiguant à la longue ...
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
Pour ma part j'aimais mieu le fond bleu mais bon c'est toujours bien le changement
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ca ferait plaisir un petit signe d'un modo....pour qu'on sache si ces sondages sont oui ou non utiles.....
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Lyonnais > Attention les fautes quand même (surtout les doubles sens)
"on pourrait peut être mettre un bleu très pales (d'helicoptère... et qui c'est qui va payer ? les assurances ?) avec les flocons de l'ancien font (font, font...les petites marionettes) pour mettre un peut (être bien que oui p'tet ben qu'non) de couleur

Allée sang rang qu'une ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour ceux qui commencent à demander des nouvelles de leurs "revendications" (on préfère les suggestions en passant) :

les forums sont en ligne depuis 3 jours... On écoutre tout ce qui se dit mais on ne va pas se précipiter, d'autant plus que l'emploi du temps est full... Ce n'est pas un bug, n'empêche pas l'utilisation, donc pas en tête de liste.

nous attendons également le résultat des experises médicales suites aux hurlements de douleur de certains qui laisseraient à penser que notre fond blanc représente un danger pour la vision à court terme... (pas de procès svp)
Moi, j'dis qu'il est diabolique ce blanc... Ca peut pas être le même que celui des Carnets, que celui d'un traitement de texte ou d'un tableur... On en voit plein des blancs sur écran mais aucun ne fait cet effet... Non, ce blanc est *mauvais*... C'est d'un exorciste dont nous avons besoin.

Bref, on va attendre quelques temps encore (au moins une semaine) avant d'éventuellement entamer un processus de changement (notez la différence avec "avant de changer" )...
Mais bon, ce qui risque d'arriver, c'est que d'ici là tout le monde se sera habitué au blanc et hurlera sur la nouvelle couleur en regrettant notre blanc diabolique...
Effets conjuqués du poids de l'habitude et de la résistance au changement, 2 paramètres à ne jamais négliger... :)

Ceci étant dit, on avisera, nous ne sommes absolument pas bloqués sur ce fond mais en changer ne se ferait pas en un claquement de doigts (et comme la plupart des choses ici, son choix a été un minimum pensé, si si ;) )

bonne journée
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
J'aimais bien le fond floconneux ... ça donnait un style bien personnalisé au forum. Mais je dois avouer que je commence à m'habituer au fond blanc (vote neutre si vote il y a)

Par contre, comme Baskit, je n'utilise que 2/3 de l'écran en 1280*1024

Sinon tout me plait dans les changements !!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
le blanc fatigue très rapidement les yeux...

autrement, tout nickel ! ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
comme dit dans un autre post je pense que de le tramer légèrement améliorerait les choses bon ce n'est qu'une " suggestion" mais c'est vrai qu'il fait mal aux yeux surtout le matin au reveil
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Alors moi je le trouve très bien, ça fait moderne et c'est bcp bcp plus clair que noir sur fond bleu..Sérieux une couleur de fond ça rend la lecture plus difficile...là c'est vraiment harmonieux... :)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Rhaaaa j'ai compris comment marchait les sondages après avoir appuyé sur "non" donc il y a un vote de plus pour "oui il est beau" ! :D
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
G >> C'est peut-être justement le fait que ça rappelle un traitement de texte qui nous gêne au final ;)
En fait, pour être plus précis, je pense que le blanc ressort vachement car, selon moi, les graphismes ne jouent pas assez avec le "ton sur ton". Par exemple, le bleu tranche avec le gris des bandes qui tranche lui même avec le beige des liens (sans parler du rouge du header). D'après moi, ça serait plus zoli si toutes les couleurs étaient dans un même tonalité...
Je sais pas si j'ai fait avancé le schmilblik puisque les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais j'aurais au moins fait une suggestion ;)
Et puis, je l'aime pas ce blanc, mais mon amour de skipass commence à reprendre le pas sur mes convictions coloristiques :D
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
le fond d'écran blanc est très moche !!!
pourquoi, l'avoir changé ? en bleu il était parfait !
je suis perdue ! il est peut être plus fonctionnel (nouveaux icônes, nouvels balises ...) mais alors ce fond blanc est horrible !!!
remettez nous notre fond bleu svp !!!
est-ce que c'est possible G ?????
c'était mieux avant !
avec ce fond, skipass perd son charme ,,,

mais bon, (c'est quand même moche, j'aime pas du tout !)

:(
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
G-> C'est vrai que ce blanc existe ailleur et on s'y fait... Quand on ne fait que passé ça va mais c'est vrai que si l'on passe du temps à lire c'est fatiguant ((Il faut que j'y pense aussi ;) )). Et toutes les personnes(y compris moi) que je vois rédiger de long rapport ne le font pas sur un fond blanc (noir sur une couleur pâle ou même blanc sur un bleu nuit). C'est évidemment pas primordiale pour le fonctionnement du site et je comprends que les critiques négatives soient, à la longue, un peu désagréable..surtout quand on a passé beaucoup de temps sur l'élaboration de ce nouveau bébé. Enfin bravo quand même pour ce site qui est agréable à vivre est surtout qui a son identité (Je pense aux forums PPC, même focntions, même mise en page et pour en finir même sujet...on se demande pourquoi ils n'en font pas qu'un).
Trace.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
G -> alors une suggestion: je suis vraiment pas un pro du html mais peut etre qu'un petit selecteur avec 2-3 fonds (dont un plus foncé, en fait le bleu d'avant etait fort bien car assez peu lumineux tout en gardant un bon contraste pour la lecture..)ne serait pas impensable, apres oui c'est sur l'habitude etc..mais là c'est pas une question vraiment esthétique, car tout le monde peut apprécier le blanc, qui est une non couleur, mais vraiment c'est tres mauvais pour les yeux, et perso g eu beau baisser la luminosité à fond ca m'éblouit toujours et vu que je suis deja tres tres miro ca devient carrément génant voilà...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Permettez moi de dire que le fond du Site est Blanc, avec des forums de la même couleur on est exactement dans la même unité graphique...je trouve ça bcp bcp plus cohérent. La couleur du site est simlplement appliqué aux Forums...c'est normal !

Je pense que revenir à la formule précédente serait une erreur !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Vous vous touchez pas un peu tous avec vos histoire de fond blanc?

Franchement, si au lieu de surfer tout le journée, vous bossiez un peu, vous auriez sans aucun doute remarqué que le fond blanc est l'un des plus répandu!
Y'en a pas qui bosse sur Word, Excel, Access, Visual Basic et autre programme?
Vous allez dire que c'est tous du microsoft, mais n'empeche que personne ne hurle que ce fond blanc agresse les yeux!
Vous avez qu'à regler vos contraste, et ca vous explosera plus les yeux!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Tartifletteforever tu dis ça pour que la page skipass resemble à word, excel ou mieux visual basic et que ton chef pense que tu bosses ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
dans prévisualier les balises ne sont pas actives ...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
le blanc, c'est plus mature, j'aime bien ...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages

Franchement, si au lieu de surfer tout le journée, vous bossiez un peu, vous auriez sans aucun doute remarqué que le fond blanc est l'un des plus répandu!
Même sur le net, il y a pas mal de sites qui ont adopté le fond blanc. ;)

Moi, j'aime bien! Ca fait ressortir le texte, les photos,...
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
"c'etais mieux avant!"
voila une phrase toute faite, pleine de changement !!!
en fait comme beaucoup d'entre nous je pense que c'est le changement qui me pertube le plus . nouvlle ergonomie, nouvelles fontions...
j'ai aussi du mal a me faire au fond blanc, mais comme c'est la couleur de notre vénérée pow pow, je vais pas e plaindre.

par contre je lui ajouterais volontier des flocons en transparence, pour casser cet aspect uniforme .
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Tartif >

"Y'en a pas qui bosse sur Word, Excel, Access, Visual Basic et autre programme?
Vous allez dire que c'est tous du microsoft, mais n'empeche que personne ne hurle que ce fond blanc agresse les yeux!"
(super pratique les balises)

Tu cites des logiciels de bureautique où à mon avis l'héritage du papier prédomine. Note que de nombreux logiciel destinés à ceux qui passent des heures à faire de la précision (viser un point avec une souris) comme pour la 3D, l'architecture, l'animation...ont un fond noir. Je suis de plus certains que le fond noir est moins nocifs que le fond blanc car moins de lumière tu recoit, mieux c'est.
Enfin si tu bosse dans un environnement assez sombre le contraste ecran/ambiance est vraiment fatiguant (je m'éclaire à la bougie).

Pour conclure on peut aussi passer tout son écran en négatif (sur mac commande+controle+Alt+! )
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Peut etre bien que c'est pour faire patienter en attendant du blanc plus froid et epais mais sur l'ecran en tout cas, ca pete les yeux.

Et pis, les flocons y me manquent...
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
J'ai vote non mais je ne suis pas sur que ce soit la couleur qui soit en cause : j'ai toujours une petite gene en arrivant sur ce nouveau forum. Apres reflexion, je crois que c'est le premier site avec une "marge" a droite. Je suis plus habitue a voir les bannieres horizontales en haut, (j'arrive facilement a ne pas voir celles qui sont en bas) et les notes dans la marge, menu ou autre, presentees en vertical. Depuis que je suis tout petit c'est comme ca dans mes cahiers !!!

Je sais que je suis sur le web mais voir une pub a droite, ca me pertube ! Je perds mes reperes sur l'ecran. Je crois que c'est plus ca qui me pertube que la couleur. C'est grave docteur ?

Sinon bravo et merci pour le travail accompli.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sur, faut pas se précipiter, la plupart des gens sont allergiques aux changements... C'est naturel... Mais bon, c'est vrai que ce blanc, même s'il est classieux, cogne sévère ! :) Effectivement, la page est blanche sur word, excel ou dans mon logiciel de email, mais tout le temps entouré de bandaux gris... Quelqu'un dans un autre post a suggéré une police un peu plus épaisse, et je trouve ça pas mal... :)

Mais bon, comme dans tout, il faut donner du temps au temps en ces choses là...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
je voudrais surtout pas faire le gros chieur de base mais passé l'effet de nouveauté ce fond blanc fait toujours aussi mal aux yeux, et je constate une grande mobilisation des webmasters concernant la taille ou la couleur de tel ou tel bouton ou pour de petits bugs mineurs, mais strictement aucune reaction par rapport à une majorité de skipasseurs qui aimeraient beaucoup preserver leurs yeux, moi en tete avec ma myopie et mon astigmatie de poulpe préhistorique,G, O,svp cassez au moins ca en gris clair si vous ne voulez pas envisager de changer....
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
euh,ben moi, je m'y habitue au fond blanc, certes,ça fais mal aux yeux, mais faut souffrir pour les bonnes choses (ceci dit, un p'tit changement de couleur ne serais pas de refus!!)
Par contre niveau discretion,on à rien gagné en habillant skipass de blanc, parce que ma moman à déjà vu que je re-squatté skipass (et vi déjà... ;)).
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
lol! moi, mes enfants savent que je squatte skipass!!! ;)
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
c'est vrai, on commence à s'y faire (par obligation) mais ce fond blanc flashouille youjours nos p'tits neuilles !! lol !!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon finalement ca devient quoi cette histoire de fond blanc ?? il est question de faire qq chose ??
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oups encore pas tout lu moi, au temps pour moi (et pas autant pour moi non ;) )
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'avoue que le blanc est un peu trop blanc, ça fait un peu mal aux yeux. Un peu plus écru (crême en quelque sorte), ce serait pas mal.

Sinon, joli travail fait par tout le staff, c'est pas mal du tout.

Avrel.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
eh les chefs ?? vous l'avez changé le blanc ? y m'semble qu'il va mieux ? non ? ou bien ? -->[]
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la journée donc avec plus de lumiere ambiante ca fritte moins les yeux
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
krakou dit pas que tu arrives bien à lire sinon ils vont nous mettre la typo en jaune.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
hmmmm cela me rappelle un site belge celebre pour son fond tout orange , dont on arretait pas de se plaindre ....

Un jour le webmaster nous a enfin entendu , et le site fut repeint en ...fuschia ... pour un jour
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
hmmmm cela me rappelle un site belge celebre pour son fond tout orange , dont on arretait pas de se plaindre ....

Un jour le webmaster nous a enfin entendu , et le site fut repeint en ...fuschia ... pour un jour
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
je le trouvais bien au début mais a la longue il fait mal aux yeux...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
réglez vos écran !
changer la luminosité ambiante !

si le blanc vous fait mal aux yeux, c'est que votre environnement visuel n'est pas bon, changez le, et grace à skipass votre confort sera augmenté :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mince j'arrive pas a finir le message de the bustre

bon je me sauve ca fait 30 secondes que je suis sur le site et la j'atteinds le seuil critique, j'ai les yeux qui piquent ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
D'accord le blanc ca fait effet neige mais le bleu avec les flocons appaisait les yeux, avec le blanc t'attrappe mal au crane.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens ben voila l'idée surfer sur le forum avec des lunettes de skis :)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
un léger gris clair serait pas mal je trouve, moins agressif et moins traitement de texte :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'ai reussi a tenir 10 minutes avant de pleurer sur le forum aujourd hui !!! record battu.