Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

Je voulais savoir si des Skipasseurs ou Skipasseuses avaient déjà été en Afrique du Sud/

Une fois sur place, est-ce qu'il est facile de s'y déplacer d'une ville à une autre ? Les distances sont quand même importantes.

Je suis preneur de vos conseils et retours d'expériences.

Un tout grand merci !

:)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7326 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi, personnellement pas, mais ma puce y est allée juste avant le Covid pour des entrainements et courses FIS.

Arrivée à Johannesburg et trajet en bagnole jusqu'à Tiffindell (station de ski qui a fermé avec le Covid) proche de la frontière sud du Lesotho, soit dans les 800km et pas que sur des routes asphaltées.
Ça peut donc être un peu sport si tu sors des grands axes.

Johannesburg - Le Cap, c'est 1400km, c'est pas la Suisse ...

Et puis, il y a aussi des risques sécuritaires à ne pas négliger, les bidonvilles ne sont pas rares.
Le team de ma puce n'a eu qu'un seul souci avec un gars un peu trop chaud mais pas de quoi en tirer une généralité.
Malgré tout, la situation sécuritaire s'est passablement dégradée depuis.

J'espère que tu ne veux pas y aller seul, embarque quelques mercenaires Wagner avec toi, ils sont potes avec les Russes là-bas ... :-)

Un ancien collègue de travail y est allé (au Cap) et a adoré au point de vouloir y retourner mais je le soupçonne d'être resté dans des endroits "safe".

Ce qu'en dit notre DFAE:
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-pour-les-voyages/afrique-sud/conseils-pour-les-voyages-afrique-sud.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 12/06/2024 - 20:11
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me posais surtout la question au niveau des transports entre les différentes villes. Comme tu l'expliques pour ta petite, les distances entre les différentes villes sont vraiment immenses et je m'interrogeais sur la facilité à se déplacer dans le pays. Il y a la voiture que l'on peut louer, mais je pensais aux transports en commun parce que c'est contraignant de louer une voiture.

Apparemment, le mieux à faire c'est effectivement de se déplacer en 4x4 blindé (voire en hélicoptère) avec une équipe lourdement armée. :)

Ça craint vraiment que ce pays parte en vrille...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/06/2024 - 20:27
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2656 messages
Matos : 2 avis
J'y suis allé en 1995 pour la rwc on a voyagé en bus entre les villes de match nous étions jeunes
Pas sûr que cela soit suffisamment sécurisé actuellement pour voyager seul en voiture
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 13/06/2024 - 20:52
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1961 messages
Matos : 6 avis
A part un vol interne de Johannesburg à Cape Town, mes parents ont tout fait en bagnole l'automne dernier. J'ai pas l'itinéraire exacte mais en gros : le sud du Cap à Port Elizabeth, puis le nord-est de la capital jusqu'au parc Kruger.

Je ne veux pas avoir l'air suffisant, chacun voyage comme il peut et de la façon dont il prend du plaisir, mais si tu suis les recommandations pour voyage "safe" en autonomie et en voiture, sorti de l'Europe de l'Ouest il reste pas grand chose ... ! :(
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui c'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent à la sécurité "occidentale" dans le monde, mais dans le cas de l'Afrique du Sud je me posais quand même des questions.

J'ai vraiment envie d'y aller un jour, prochainement.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2656 messages
Matos : 2 avis
N'oublie pas d'aller surfer
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7326 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Surtout au large du Cap … :-)

Encore que, il semblerait que les requins fuient la zone, des orques ayant trouvé la zone intéressante…
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2656 messages
Matos : 2 avis
J'éviterai quand même l'eastern cape et je veillerai aux conseils des lifeguards
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 15/06/2024 - 16:10
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne suis pas très "plage" de toute façon.

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2656 messages
Matos : 2 avis
Alors matchs de rugby
Tu pars quand ?
Avec enfants ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je n'ai pas encore de dates précises, c'est un projet que j'ai en tête depuis quelques temps, mais je ne l'ai pas encore vraiment formalisé.