marc ( 4 mars) disait:
De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.
Et ça, c'est pareil, non ?
ess-geneve.ch
marc ( 4 mars) disait:
De toutes manières ces médailles esf ce ne sont que des breloques pour flatter l'égo des touristes et rien d'autre.
Hellsass ( 4 mars) disait:
marc ( 4 mars) disait:
Et ça, c'est pareil, non ?
ess-geneve.ch
Disons que la différence est dans la perception qu'on en a et l'importance qu'on lui donne.
Mis à part les touristes, ici, tout le monde s'en tape des breloques.
Ma fille n'en a pas, j'en ai pas et je ne connais personne dans mon entourage skiistique qui en ait ou qui se vante d'en avoir une ... 
L'exemple du fiston de Lisarose est classique et édifiant: il n'obtient pas l'étoile qu'il espère, comparaison avec le cousin, frustration, risque de démotivation, etc ...
Et la maman qui essaie de rattraper le coup en "forçant" l'obtention de l'étoile.
Ce devait être un système valorisant, c'est devenu le contraire parce que vu comme une sorte de compétition par les pimpins.
Raimundo ( 4 mars) disait:
marc ( 4 mars) disait:
Oui c’est vrai. D’ailleurs on devrait mélanger tous les touristes dans des groupes hétérogènes sans aucune distinction d’expérience ou de pratique du ski. On les met tous en haut d’une piste et ceux qui arrivent vivants - le moins possible hein, faut pas déconner - en bas auront le droit de continuer des belles montagnes du bienveillant Marc...
Lisarose ( 3 mars) disait:
Bonsoir, voilà l'an dernier mon fils a suivi des cours particuliers premier étoile avec son cousin. Son cousin a eu la médaille et mon fils a eu la médaille du courage. Donc grosse déception et manque de confiance en lui, son cousin de 2 ans de moins l'obtient et pas lui. Donc cette semaine il est en cours particulier solo première étoile, est ce que l'on peut demander à ce qu'il obtienne la 2ème cette fois du coup. Merci pour vos réponses.

bonagva ( 4 mars) disait:
marc ( 4 mars) disait:
Oui c’est vrai. D’ailleurs on devrait mélanger tous les touristes dans des groupes hétérogènes sans aucune distinction d’expérience ou de pratique du ski. On les met tous en haut d’une piste et ceux qui arrivent vivants - le moins possible hein, faut pas déconner - en bas auront le droit de continuer des belles montagnes du bienveillant Marc...
Parce qu'il est impossible de caser un skieur dans un groupe sans passer par une hiérarchie étoilée ?
Ma puce a démarré dans un ski-club qui décrivait simplement les divers groupes et la description était suffisamment précise pour qu'on sache où la caser. Et s'il y avait une erreur de casting, on rectifiait à la fin de la matinée, pas bien compliqué ...
marc ( 4 mars) disait:
Parce qu'il est impossible de caser un skieur dans un groupe sans passer par une hiérarchie étoilée ?
Ma puce a démarré dans un ski-club qui décrivait simplement les divers groupes et la description était suffisamment précise pour qu'on sache où la caser. Et s'il y avait une erreur de casting, on rectifiait à la fin de la matinée, pas bien compliqué ...

marc ( 4 mars) disait:
Après, il y a certainement d’autres types de repères tout aussi pertinents mais nous on a celui-ci, il n’est pas parfait mais de là à le réduire à une simple flatterie de l’ego des touristes qui seraient en mal de reconnaissance personnelle sans chercher plus loin, c’est “un peu” bas du front... c’est surtout ça qui m’a fait réagir...
Et si je prends mon cas perso. Mon fils n’a pas eu son étoile de bronze la semaine dernière. C’est logique au regard des attendus du niveau. Cela ne l’a pas empêché de progresser et de se faire plaisir en cours et surtout en ski libre et c’est évidemment ça le plus important...
, et pour tes encouragements !
) Lisarose ( 4 mars) disait:
Et effectivement vu le prix d'une semaine de cours particuliers je pourrais me permettre des exigences.
Lisarose ( 4 mars) disait:
Et pour répondre à certains commentaires nous ne sommes pas des touristes, fidèles depuis 37ans à la même station et on sait rouler sur la neige pas comme dans certains départements.
Hellsass ( 4 mars) disait:
marc ( 4 mars) disait:
Après, il y a certainement d’autres types de repères tout aussi pertinents mais nous on a celui-ci, il n’est pas parfait mais de là à le réduire à une simple flatterie de l’ego des touristes qui seraient en mal de reconnaissance personnelle sans chercher plus loin, c’est “un peu” bas du front... c’est surtout ça qui m’a fait réagir...
La pression vient surtout de l'attitude des parents, non ? de tous ceux qui mettent la pression au moniteur pour pas se taper la honte sur facebook le vendredi à 17h face à tous leurs "amis" s'il n'y a pas de publication so crazy, so amaaaazing...
La progéniture n'est pas en perpétuelle recherche de reconnaissance, surtout à l'age des étoiles....
Lisarose ( 4 mars) disait:
Merci pour vos réponses, j'ai dit à mon fils que le principal étant qu'il se fasse plaisir au ski, moi n'ayant jamais pri de cours en école de ski, mais c'est les grands parents du côté du papa qui lui font ressentir le fait que si son cousin l'a eu et pas lui plus grand, c'est un nul... Et effectivement vu le prix d'une semaine de cours particuliers je pourrais me permettre des exigences. Et pour répondre à certains commentaires nous ne sommes pas des touristes, fidèles depuis 37ans à la même station et on sait rouler sur la neige pas comme dans certains départements.
En fait, je crois qu’on est tous d’accord sur le fond... ce qui me gave c’est le ”racisme” anti-touriste... donc si vous pouviez admettre qu’il y en a des biens
Sale touriste, va. ... !
https://youtu.be/dfJnpuF6tqw
En fait, je crois qu’on est tous d’accord sur le fond... ce qui me gave c’est le ”racisme” anti-touriste... donc si vous pouviez admettre qu’il y en a des bien et ne pas tous nous mettre dans le même charnier euh panier pardon (tcsa reprezent ) ce serait cool...
marc ( 5 mars) disait:
Il y a aussi des touristes qui sont très bien, je n'ai jamais dis le contraire.
karamazofaucunlien ( 6 mars) disait:
marc ( 5 mars) disait:
T'as un ami touriste ?
Raimundo ( 6 mars) disait:
marc ( 5 mars) disait:
T'as un ami touriste ?
Quand il y en a un ça va ! C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes !
marc ( 7 mars) disait:
marc ( 5 mars) disait:
T'as un ami touriste ?
Quand il y en a un ça va ! C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes !
Le problème ce n'est pas qu'ils soient nombreux, le problème c'est plus le comportement d'une partie d'entre eux.
marc ( 5 mars) disait:
En fait, je crois qu’on est tous d’accord sur le fond... ce qui me gave c’est le ”racisme” anti-touriste... donc si vous pouviez admettre qu’il y en a des bien et ne pas tous nous mettre dans le même charnier euh panier pardon (tcsa reprezent ) ce serait cool...
C'est pas du racisme anti touriste, c'est juste que ce genre de breloques n'intéresse pas les locaux, juste une partie des touristes.
marc ( 5 mars) disait:
T'as un ami touriste ?
inscrit le 3/3/20
2 messages