qui connait cet homme?
Tim Buckley...
Tim Buckley...
Blacksite (22 août) disait:ah bon?
Le « sympathique » PDG de Lactalis est aussi un adepte de la discrétion absolue. Il n’existe qu’une seule photo de lui.
Mais en comparaison de ce monsieur, il est pauvre.
ak (22 août) disait:
moins de 50 ans... et visiblement très discret dans les média... heureux, je ne sais pas
alors carambole le connait surement, mais moi c'est la première fois que j'en entends parler.
Raimundo (22 août) disait:
Les fonds d’investissement sont traditionnellement extrêmement discrets voire secrets. Je me souviens d’un reportage édifiant sur le fond Carlyle il y a quelques années.
Ses fonds sont liés directement ou indirectement à la plupart des multinationales et leurs connexions avec le monde politique sont nombreuses (les lobbies). Leur seule préoccupation : la rentabilité et leur capacité à reverser des dividendes à leurs actionnaires. Dans des marchés en croissance, ils supportent l’investissement des entreprises et se refont sur les fruits de la croissance. Pour autant, ils ne renoncent pas à leurs objectifs de rentabilité même en période moins faste. Ils contribuent donc à ce que les entreprises aillent toujours plus loin dans la course aux économies et à la rationalisation jusqu’à des choses absurdes. Ils sont à l’origine du développement de modèles organisationnels qui réduisent la place de l’humain à sa portion congrue, qui ne fonctionnent que sur le papier et finissent par casser l’outil qui ne fonctionne plus. Ce qui est très pratique pour justifier des délocalisations, des fermetures de sites industriels performants (mais pas assez rentables à leurs yeux), ce que certains appellent « les licenciements boursiers »...
Ils se contrecognent du développement durable (au sens complet du terme) et sont dans une logique ultra court termiste que leur solidité financière leur permet d’assumer même en cas de gros coup dur (cf 2008).
Ce n’est pas du complotisme de dire qu’ils gouvernent le monde et que toute décision dont le développement serait profitable à long terme à la planète ou à ses habitants sur le plan social, économique ou environnemental mais qui ne leur apporterait rien à court terme est le cadet de leur souci...
Exemple parfait : Monsanto, ces en*ulés, et le glyphosate...mais il y en a tant d’autres...
Alors oui, quand tu es une telle raclure assumée, tu évites la mauvaise pub... vivons heureux...
Et pour paraphraser Clint : « Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent le flingue et ceux qui creusent. Nous, on creuse... »
tartiflette_power (23 août) disait:
Blacksite (22 août) disait:ah bon?
Le « sympathique » PDG de Lactalis est aussi un adepte de la discrétion absolue. Il n’existe qu’une seule photo de lui.
Mais en comparaison de ce monsieur, il est pauvre.
Gaetan33 (23 août) disait:
Non mais faut employer les mots justes hein, ce sont des connards. Point.
Gaetan33 (23 août) disait:
Ma boite fait des allers retours entre fonds d'investissements depuis quelques années, bah la politique de la boite est passée de "faut que le client soit content pour rester sur le long terme" à "faut qu'on fasse plus de fric sur le dos des clients, de toute façon on s'en fout du long terme le but c'est de gagner plus"... Et bien sur gagner plus, c'est pas pour les employés hein, les bénéfices de la boite augmentent, mais la participation et l'intéressement ils diminuent eux...
Raimundo (23 août) disait:
ak disait:alors carambole le connait surement, mais moi c'est la première fois que j'en entends parler
ak disait:alors carambole le connait surement
ronron (10 sept.) disait:
Pas grave.
OSEF
ak (10 sept.) disait:
ben c'est une vanne sur sa vie privée, uniquement si il s'est fait larguer...
tu vois c'est un peu comme si je te traitais de sale gros... c'est une vanne sur le physique, uniquement si t'es gros...
bon, c'est pas facile à saisir... je sais.
et comme on sait tous que t'as pas fait de stage en vanne...
t'es excusé.
ak (10 sept.) disait:
tu vois c'est un peu comme si je te traitais de sale gros... c'est une vanne sur le physique, uniquement si t'es gros...
t'es excusé.
ak grand maitre de l'humour sur skipass.
Lui seul sait ce qui est drôle de ce qui ne l'est pas.
Si tu fais une blague sur lui, c'est pas drôle.
Et si c'est lui qui fait la blague, c'est forcément drôle.
ak (10 sept.) disait:
enfin... uca.
ak (10 sept.) disait:
ak (10 sept.) disait:
t'es excusé.
ak grand maitre de l'humour sur skipass.
Lui seul sait ce qui est drôle de ce qui ne l'est pas.
Si tu fais une blague sur lui, c'est pas drôle.
Et si c'est lui qui fait la blague, c'est forcément drôle.
à vue de nez, y a plus de mecs qui se marrent sur mes blagues que sur les tiennes...
après peut être que les mecs que tu fais marrer cachent bien leur jeu...
Bigard remplie le stade de France
Tchak-Tchak (10 sept.) disait:
Il doit se faire chier au boulot, faut le distraire un peu... Désolé ak, j'ai regardé le planning, et ce lundi, c'est ton tour !
inscrit le 06/02/03
92K messages