ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
indice: ce n'est pas parce que c'est illégal que ça n'existe pas...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
indice2: ce n'est pas parce que tu ne trouves pas, que ça n'existe pas ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
indice3: depuis 1998, c'est illégal.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Indice 4 : t'as dit une connerie et je savais très bien ce que tu allais répondre en faisant l'anguille.

Indice 5 : Depuis le temps, je connais ton fonctionnement binaire. Je sais très bien ce que je dis et pourquoi je le dis.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Hellsass (27 janv. 2017) disait:

indice3: depuis 1998, c'est illégal.

oui :-) mais toutes les bouteilles n'ont pas été bues :-) et donc... il y a bien du champagne suisse :-) cqfd
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
donc oui, il n'y a plus de production légale de champagne suisse et oui, il y a bien des bouteilles de champagne suisse :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est un peu comme dire qu'il n'y a plus de pyramides ;-) juste parce qu'on en construit plus ;-) toi y en a saisir onron?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu confonds existence et production... inquiétant pour un gars qui a fait autant de stages....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il a pas du faire de stage à Bonvillars et ses environs...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

laisse... il va nous prouver par a+b qu'il n'y a pas de champagne suisse...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Sauf que cela ne peut plus s'appeler du Champagne car cela n'est même pas un vin pétillant.

Une pyramide n'est pas une AOC, même pas un nom propre. C'est un terme générique non déposé.

C'est pas forcément un monument égyptien... c'est avant tout une forme géométrique.
fr.wikipedia.org

C'est un peu comme si tu venais de dire qu'il n'y a plus de carré...
Surement le pire exemple que tu pouvais trouver.
Totalement stupide.

ak, je te connais depuis le temps, tu vas gesticuler dans tous les sens pour avoir raison.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (27 janv. 2017) disait:

Sauf que cela ne peut plus s'appeler du Champagne car cela n'est même pas un vin pétillant.

donc tu proposes quoi? faut décoller les étiquettes des bouteilles encore en circulation? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Une pyramide n'est pas une AOC, même pas un nom propre. C'est un terme générique non déposé.

C'est pas forcément un monument égyptien... c'est avant tout une forme géométrique.
fr.wikipedia.org

Totalement stupide.

ak, je te connais depuis le temps, tu vas gesticuler dans tous les sens pour avoir raison.

ak (27 janv. 2017) disait:

;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Juste du vin de Champagne en suisse.

En même temps, tu peux te foutre une étiquette Champagne sur le front, si ça te chante, cela ne fera pas de toi du champagne.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et c'est moi qui gesticule :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

fr.wikipedia.org

Totalement stupide.

;-)

Là, c'est surtout toi qui part en délire sur les pyramides...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

et c'est moi qui gesticule :D

T'as un ratio de 4 postes pour une réponse de ma part.
Oui, c'est bien gesticuler.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pyramide française.

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait une petite recherche sur l'histoire du champagne suisse. L'industrie du champagne français y sont vraiment con. Les mecs y font pas le même produit mais faux pas que c'est le même nom. Les gens y peuvent faire la différence entre un vin pétillant et un non pétillant. Ca serait un peu comme confondre un fromage avec trou et un sans trou.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
3 posts à la suite... gaffes toi, selon ta logique, tu gesticules :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
loul (27 janv. 2017) disait:

J'ai fait une petite recherche sur l'histoire du champagne suisse. L'industrie du champagne français y sont vraiment con. Les mecs y font pas le même produit mais faux pas que c'est le même nom. Les gens y peuvent faire la différence entre un vin pétillant et un non pétillant. Ca serait un peu comme confondre un fromage avec trou et un sans trou.

t'as fais une recherche sur quelque chose qui n'existe pas? t'es trop fort toi :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Yves St Laurent a du changer le nom de son parfum aussi.

Un problème avec les Russes qui confondaient les deux, il me semble.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

3 posts à la suite... gaffes toi, selon ta logique, tu gesticules :-)

Non, 2 réponses à des postes différents.

Ratio, ak, le ratio.

Bon, après, t'as du mal avec pyramide, je t'en demande surement beaucoup.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ça aussi c'est énorme
wiki disait:

L'entreprise de boulangerie (automatisée) de Marc-André Cornu est elle aussi attaquée par le Comité interprofessionnel des vins de Champagne pour ses « Flûtes de champagne » dites « Recette de Champagne » (baguettes panifiées apéritives au sel ou au fromage), fabriquées depuis 19345.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ça aussi c'est énorme
wiki disait:

L'entreprise de boulangerie (automatisée) de Marc-André Cornu est elle aussi attaquée par le Comité interprofessionnel des vins de Champagne pour ses « Flûtes de champagne » dites « Recette de Champagne » (baguettes panifiées apéritives au sel ou au fromage), fabriquées depuis 19345.

Peut être à cause de Russes qui essayaient de boire du parfum dans des baguettes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
onron, là tu peux nous le dire, tu bosses au Comité interprofessionnel des vins de Champagne... c'est pas possible, faut au moins un casse couilles comme toi pour leur faire chier comme ça... :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Dixit le mec qui crée un topic sur le Lac Léman...

Et qui fait une remarque dès qu'on dit que le gruyère a des trous.

D'ailleurs, leur faire chier? Mais leur faire chier quoi? De la fondue suisse? Des pyramides? Du C-ampagne?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 27/01/2017 - 13:23
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est suisse la fondue ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
vous oubliez federer :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

C'est suisse la fondue ?

Il parait qu'ils font une variante de fondue savoyarde en suisse avec des vieilles croutes.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

vous oubliez federer :-)

C'est quoi ça?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

C'est suisse la fondue ?

Celle à trous, non !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

C'est vrai

Et ça c'est complètement faux et con, mais le il me semble est là pour te donner une porte de sortie...petit joueur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

et tu m'appelle pas: "vieux"...

De l'art du virgulage....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ouatitm (27 janv. 2017) disait:

C'est vrai

Et ça c'est complètement faux et con, mais le il me semble est là pour te donner une porte de sortie...petit joueur.

Ouatitm, non...

Non.

Là, t'abuses.

C'était même pas pour troller. Je me suis dit que c'était assez gros, non?
Y avait pas besoin de smiley...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Perso, plus de champagne à bulles suite à cette affaire, soit depuis une bonne quinzaine d'années ...
24heures.ch
http://www.champagne.ch

Si j'ai envie de bulles, je prends du Prosecco ou des mousseux de chez nous, la Champagne Genevoise*:
nouvelles.ch

* le nom de la campagne Genevoise depuis des siècles ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
bonagva (27 janv. 2017) disait:

Perso, plus de champagne à bulles suite à cette affaire, soit depuis une bonne quinzaine d'années ...
24heures.ch

Ouais mais non...mais enfin du coup il y en a plusse pour moi :

vinsgrandscrus.com

Pet je te souhaite bien du plaiz' avec le Prosseco :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, cette fondue au bord du lac de genève... c'est toi qui amène le vin? :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

bon, cette fondue au bord du lac de genève... c'est toi qui amène le vin? :-)

Aucun souci...Saint-Joseph Blanc... Cuilleron comme promis.
T'amèneras le fendant pour émulsionner le fromage.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nickel, je me garde ça derrière l'oreille... mi-avril ça me parait bien. entre 2 dates importantes :-)
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
bonagva (27 janv. 2017) disait:

24heures.ch

Si j'ai envie de bulles, je prends du Prosecco ou des mousseux de chez nous, la Champagne Genevoise*:
nouvelles.ch

* le nom de la campagne Genevoise depuis des siècles ...

Pour le sachet de Smecta, vous le mettez directement dans la coupe ou vous attendez le lendemain ??? :D
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Stations : 1 avis
Je crois qu'on a perdu marco81...
J'espère qu'il mangera une bonne fondue!
Et la tartiflette?
marco81
marco81

inscrit le 29/12/16
4 messages
Pas d'inquiétude me revoilà mais j'ai mon Mac qui m'a laché, du coup je dois régler encore quelques problèmes informatiques.
Mais merci à tous pour les échanges de ce post même si je n'ai pas eu le temps de tout lire, une seule chose à dire ce soir ... ALLER ROGEEEEEEEEEEER !!!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Roger Cageot ??

Y a plus d'amour dans les foyers...
marco81
marco81

inscrit le 29/12/16
4 messages
Roger federeeeeeeer !!!
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
marco81 (29 déc. 2016) disait:

Salut à vous,
tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum.
Je souhaite investir dans un caquelon pour faire des fondues aux fromages, et là tout se complique !
Entre le type (électrique ou combustible), le matériau (métal, fonte, terre), la dimension (18cm, 20m , 22cm, 24cm) ... je m'arrache les cheveux pour faire le bon choix.
Après avoir regardé pas mal de site je me suis arrêté chez Kuhn-Rikon et j'ai fait quelques choix : appareil traditionnel avec pâte à combustible et un caquelon en fonte, maintenant il reste le choix de la taille entre 20cm et 24cm.
Je pense l'utiliser le plus souvent entre 5 et 8 personnes, en prenant le 20cm je pense être tranquille pour 4 à 6 personnes, en prenant le 24cm je couvre jusqu'à 8 personnes sans problème par contre si nous sommes que 4 ou 5 je vois mal le résultat avec peu de fromage dans ce grand caquelon.

Bref je fais appel aux cuisinier(e)s, aux savoyard(e)s et aux cuisiniers savoyards pour me donner leurs bons conseils sur ce sujet de saison en m'indiquant :
- la vraie recette officielle traditionnelle excellente qu'on ne loupe jamais ;
- la dimension idoine du caquelon pour environ 6 personnes, ni trop petit pour ne pas en mettre partout et pas trop grand pour ne pas avoir une petite flaque de fromage fondue.

Merci à tous et bonne journée.

Vaste sujet ça, le choix de caquelon.

Alors, pour la dimension ça dépendra surtout de ton gabarit (et celui de tes partenaires), mais aussi de ta pratique. Pour une pratique mixte fondue suisse/fondue savoyarde regarde plutôt dans les gammes allround... Si tu veux attaquer seul de temps en temps ou plus pépère en famille ou entre amis ça devrait faire l'affaire. Le mieux reste l'essai, si tu peux tester plusieurs modèles en restau c'est top, tu verras ce qui te convient le mieux.
Concernant le matériau, attention à tout ce qui est fonte, terre... ça peut vite peser un âne mort, ce qui peut être gênant si tu l'emmènes en freerando pour des fondues sauvages. Tu trouveras chez certaines marques la technologie "air tech" pour plus de légèreté et ainsi pouvoir l'emmener partout.

Tu penses prendre quoi comme kit de pics ? Si ton budget est un peu serré tu peux en prendre avec manche en plastique, mais ça reste assez cheap... Le mieux reste quand même les manches en bois, tu pourras t'en servir pendant bon nombre de saisons sans souci.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix de matos,

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass