indice: ce n'est pas parce que c'est illégal que ça n'existe pas...
Sauf que cela ne peut plus s'appeler du Champagne car cela n'est même pas un vin pétillant.
Une pyramide n'est pas une AOC, même pas un nom propre. C'est un terme générique non déposé.
C'est pas forcément un monument égyptien... c'est avant tout une forme géométrique.
fr.wikipedia.org
C'est un peu comme si tu venais de dire qu'il n'y a plus de carré...
Surement le pire exemple que tu pouvais trouver.
Totalement stupide.
ak, je te connais depuis le temps, tu vas gesticuler dans tous les sens pour avoir raison.
ronron (27 janv. 2017) disait:
Sauf que cela ne peut plus s'appeler du Champagne car cela n'est même pas un vin pétillant.
Une pyramide n'est pas une AOC, même pas un nom propre. C'est un terme générique non déposé.
C'est pas forcément un monument égyptien... c'est avant tout une forme géométrique.
fr.wikipedia.org
Totalement stupide.
ak, je te connais depuis le temps, tu vas gesticuler dans tous les sens pour avoir raison.
ak (27 janv. 2017) disait:
Hellsass (27 janv. 2017) disait:
Il a pas du faire de stage à Bonvillars et ses environs...
laisse... il va nous prouver par a+b qu'il n'y a pas de champagne suisse...
fr.wikipedia.org
Totalement stupide.
Hellsass (27 janv. 2017) disait:
Il a pas du faire de stage à Bonvillars et ses environs...
laisse... il va nous prouver par a+b qu'il n'y a pas de champagne suisse...
loul (27 janv. 2017) disait:
J'ai fait une petite recherche sur l'histoire du champagne suisse. L'industrie du champagne français y sont vraiment con. Les mecs y font pas le même produit mais faux pas que c'est le même nom. Les gens y peuvent faire la différence entre un vin pétillant et un non pétillant. Ca serait un peu comme confondre un fromage avec trou et un sans trou.
3 posts à la suite... gaffes toi, selon ta logique, tu gesticules
wiki disait:
L'entreprise de boulangerie (automatisée) de Marc-André Cornu est elle aussi attaquée par le Comité interprofessionnel des vins de Champagne pour ses « Flûtes de champagne » dites « Recette de Champagne » (baguettes panifiées apéritives au sel ou au fromage), fabriquées depuis 19345.
ça aussi c'est énorme
wiki disait:
L'entreprise de boulangerie (automatisée) de Marc-André Cornu est elle aussi attaquée par le Comité interprofessionnel des vins de Champagne pour ses « Flûtes de champagne » dites « Recette de Champagne » (baguettes panifiées apéritives au sel ou au fromage), fabriquées depuis 19345.
Yves St Laurent a du changer le nom de son parfum aussi.
Un problème avec les Russes qui confondaient les deux, il me semble.
Ouatitm (27 janv. 2017) disait:
Yves St Laurent a du changer le nom de son parfum aussi.
C'est vrai
Un problème avec les Russes qui confondaient les deux, il me semble.
Et ça c'est complètement faux et con, mais le il me semble est là pour te donner une porte de sortie...petit joueur.
J'ai fait une petite recherche sur l'histoire du champagne suisse. L'industrie du champagne français y sont vraiment con. Les mecs y font pas le même produit mais faux pas que c'est le même nom. Les gens y peuvent faire la différence entre un vin pétillant et un non pétillant. Ca serait un peu comme confondre un fromage avec trou et un sans trou.
bonagva (27 janv. 2017) disait:
Perso, plus de champagne à bulles suite à cette affaire, soit depuis une bonne quinzaine d'années ...
24heures.ch
http://www.champagne.ch
bonagva (27 janv. 2017) disait:
Perso, plus de champagne à bulles suite à cette affaire, soit depuis une bonne quinzaine d'années ...
24heures.ch
http://www.champagne.ch
Si j'ai envie de bulles, je prends du Prosecco ou des mousseux de chez nous, la Champagne Genevoise*:
nouvelles.ch
* le nom de la campagne Genevoise depuis des siècles ...
marco81 (29 déc. 2016) disait:
Salut à vous,
tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum.
Je souhaite investir dans un caquelon pour faire des fondues aux fromages, et là tout se complique !
Entre le type (électrique ou combustible), le matériau (métal, fonte, terre), la dimension (18cm, 20m , 22cm, 24cm) ... je m'arrache les cheveux pour faire le bon choix.
Après avoir regardé pas mal de site je me suis arrêté chez Kuhn-Rikon et j'ai fait quelques choix : appareil traditionnel avec pâte à combustible et un caquelon en fonte, maintenant il reste le choix de la taille entre 20cm et 24cm.
Je pense l'utiliser le plus souvent entre 5 et 8 personnes, en prenant le 20cm je pense être tranquille pour 4 à 6 personnes, en prenant le 24cm je couvre jusqu'à 8 personnes sans problème par contre si nous sommes que 4 ou 5 je vois mal le résultat avec peu de fromage dans ce grand caquelon.
Bref je fais appel aux cuisinier(e)s, aux savoyard(e)s et aux cuisiniers savoyards pour me donner leurs bons conseils sur ce sujet de saison en m'indiquant :
- la vraie recette officielle traditionnelle excellente qu'on ne loupe jamais ;
- la dimension idoine du caquelon pour environ 6 personnes, ni trop petit pour ne pas en mettre partout et pas trop grand pour ne pas avoir une petite flaque de fromage fondue.
Merci à tous et bonne journée.
inscrit le 06/02/03
92K messages