Mhooon (28 déc. 2015) disait:
J'irai jamais dans cette île. Fuck les régionalismes!
Alors, la moitié de Corse que je suis va te répondre. Chez les Corses, comme chez les Lorrains, y'a des cons, voir des gros cons. Et quand le Corse se mobilise pour expliquer qu'y faut pas toucher aux pompiers et que si y'a un problème on en parle d'homme à homme, il y a toujours des cons tendance fn qui vont en profiter pour aller mettre la misère.
Le Corse a plein de défaut, comme le Lorrain, mais en enlevant le fait qu'une bande d'abrutis démonte une salle, je trouve ça plutôt sain un peuple qui se déplace pour dire "ça suffit les conneries, venez régler vos problèmes en face".Mon cousin y était, c'est pas itélé qui m'a expliqué ce qui s'est vraiment passé.
C'est pas un courage, j'ose même une "solidarité" qu'il y a ici quand des pompiers, médecins, gendarmes se font caillasser voir plus.Personne dit rien...
Après les amalgames, c'est un truc vite fait par les faibles d'esprit et autres auditeurs de BFM. Tant qu'on laissera les médias penser à la place des gens, on arrivera à rien. Et mettre dans le même tas régionalistes, nationalistes et racistes, c'est vraiment avoir aucune idée de ce qu'est la Corse... Un peu comme ceux qui disent que Nancy et Metz, c'est pareil, c'est à l'Est et y fait froid, un bon raccourci bien stupide aussi...
inscrit le 21/11/15
39 messages