FastNico ( 7 août 2015) disait:
Ok, merci !
Connerie bis : un téléphérique ? comme pour la construction du barrage.....
"Pendant la durée des travaux, un téléphérique2 provisoire a été installé sur 10,5 km de Bourg-d'Oisans au Chambon afin de transporter du ciment et d'autres matériaux plus rapidement. Ce téléphérique était composé de 193 bennes pouvant transporter 250 kg de ciment chacune. Soixante deux pylônes métalliques ont du être implantés, certains allant jusqu’à 40 mètres de hauteur et espacés de 900 m comme dans les gorges du Châtelard, pour supporter un câble en acier d'une longueur de 22,5 km"
Le transport par câble est une solution alternative viable dans certains endroits (transport urbain notamment, transport dans des zones difficiles etc), mais le problème en dehors du coût d'installation, d'exploitation, de maintenance (beaucoup plus de 5 millions d'€...), c'est le délai. Le délai de l'étude, de l'instruction, de l'obtention des autorisations etc etc.
Et puis surtout transporter des matériaux et transporter des personnes ça n'a pas grand chose à voir en terme de règlementation... D'un côté tu peux faire presque n'importe quoi, de l'autre pas vraiment.
Bref même avec la meilleure volonté du monde ça ne se fait pas en 6 mois hélas, plutôt en 24/36 dans le meilleur des cas.
Mais sur le principe ça pourrait être une piste à envisager au moins pour les locaux. Enfin je dis ça mais si ils sont déjà "limite" avec la maintenance du téléphérique, je vois mal comment ils pourraient en plus assumer l'exploitation d'un autre moyen de transport: la route ne coute rien, le transport par câble ça coute beaucoup...
inscrit le 29/08/10
3963 messages