Mhooon
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Théoriquement, il ne pourrait y avoir qu'une chose de truquée:
Ce serait des investisseurs visant à prouver que La Grave , c'est foutu, les terrains ne valent plus rien, et moi, investisseur généreux, je me précipite sur les éventuels vendeurs pour leur racheter à vil prix ce vaudra des tonnes de thunes une fois que la solution btp machin sera trouvée.
Je propose la formation d'un pool d'investisseurs, offrant de racheter les dits terrains, s'engageant à en réserver l'usufruit aux habitants actuels, et également à rétrocéder la propriété de ces terrains à leurs habitants initiaux dans un délai maximum de dix ans, moyennant des cours de ski en poudreuse, des forfaits gratuits, des fromages délicats, et 50 litres de la gnôle de par là bas (par investisseur, non mais!).
carambole
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AsDeCaro ( 3 août 2015) disait:
Vu que les travaux pour la piste secondaire ont bien commencés et bien avancés.....


Bien avancés ? ça en est où ? parce que la décision n'a pas été prise il y a très longtemps et ça prend du temps un chantier comme ça.

ils prévoient de faire quoi ? n simple chemin forestier pour 4x4 ?
Pure88
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Une quatre voies avec un péage ?
Ouatitm
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Pure88 ( 4 août 2015) disait:

Une quatre voies avec un péage



Vinci power
Straight-Down
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Ce que les écolos n'ont pas réussit à faire, même a coup d'explosifs, lors de la construction du telemachin. La nature va y arriver.
Bon! Ceci étant, autant j’étais contre ce machin, qui n'a rien à foutre la, à l’époque. Autant maintenant qu'une économie s'est développée autour, humainement ca me chagrine!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 05/08/2015 - 16:22
djamba
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Bah alors Ak...Skipass apporte la réponse a ta question en faisant tout un article sur le sujet, et tu te caches?

skipass.comhttps

977 likes en plus!

Interessant compte-rendu et detail de la situation en tout cas..

karamazofaucunlien
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Il a été le premier à réagir au sujet ;)
ronron
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Perso, ce qui me fait marrer, c'est qu'avant il fallait surtout pas parler de La Grave, soit disant spot secret...
Il fallait surtout pas développer l'activité ski pour que ça reste roots pour certains amateurs etc, tant pis si c'est pas rentable.

Par contre maintenant faut en parler à fond pour les aider, mais faudrait pas non plus que ça ramène trop de monde.
KillaWhale
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Ca m'a étonné qu'il ne poste pas un "First !", c'est vraiment que la situation est grave...
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ronron ( 6 août 2015) disait:

Perso, ce qui me fait marrer, c'est qu'avant il fallait surtout pas parler de La Grave, soit disant spot secret...
Il fallait surtout pas développer l'activité ski pour que ça reste roots pour certains amateurs etc, tant pis si c'est pas rentable.

Par contre maintenant faut en parler à fond pour les aider, mais faudrait pas non plus que ça ramène trop de monde.


C'était surtout une private-joke intra-skipassienne... Y a qu'à voir les stickers "2150m de différence" qu'on voit depuis des lustres, ils s'en cachaient pas ! Les hors-pistes de la Grave ont été progressivement saturés en même temps que les autres stations avec l'avènement du "freeride"...

Et même s'il y a du monde, c'est toujours roots et toujours inaccessible pour beaucoup dès qu'on sort des classiques.
djamba
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karamazofaucunlien ( 6 août 2015) disait:

Il a été le premier à réagir au sujet ;)

En effet, je viens de regarder les commentaires.
FastNico
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KillaWhale ( 6 août 2015) disait:


c'est toujours roots et toujours inaccessible pour beaucoup dès qu'on sort des classiques.


En effet... Bel article en tout cas...
carambole
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FastNico ( 7 août 2015) disait:

En effet... Bel article en tout cas...

Oui, que l'on aurait aimé voir dans la presse nationale !
ak
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carambole ( 7 août 2015) disait:

FastNico ( 7 août 2015) disait:

En effet... Bel article en tout cas...

Oui, que l'on aurait aimé voir dans la presse nationale !



il va être repris l'air de rien par le daubé ;-)
carambole
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Pqr ! ;)
xs_stef
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carambole ( 7 août 2015) disait:

FastNico ( 7 août 2015) disait:

En effet... Bel article en tout cas...

Oui, que l'on aurait aimé voir dans la presse nationale !

L'article de Libération (du 24/07 je crois) était très bien aussi !
Straight-Down
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Pqn! ;)
FastNico
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xs_stef ( 7 août 2015) disait:

carambole ( 7 août 2015) disait:

FastNico ( 7 août 2015) disait:

En effet... Bel article en tout cas...

Oui, que l'on aurait aimé voir dans la presse nationale !

L'article de Libération (du 24/07 je crois) était très bien aussi !

Ouais, ils ont même plutôt bien relayé les informations à ce sujet... c'est plus calme dernièrement.
KillaWhale
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FastNico ( 7 août 2015) disait:

xs_stef ( 7 août 2015) disait:

carambole ( 7 août 2015) disait:

FastNico ( 7 août 2015) disait:

En effet... Bel article en tout cas...

Oui, que l'on aurait aimé voir dans la presse nationale !

L'article de Libération (du 24/07 je crois) était très bien aussi !

Ouais, ils ont même plutôt bien relayé les informations à ce sujet... c'est plus calme dernièrement.


D'ailleurs c'est pour ça qu'on a un peu attendu pour sortir cet article, autant en parler quand ça se tasse.
carambole
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xs_stef ( 7 août 2015) disait:

L'article de Libération (du 24/07 je crois) était très bien aussi !


Je ne lis pas libé ! ;) :)
FastNico
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Quitte à dire une monstre connerie : Pourquoi pas vider le Chambon le temps de reconstruire le tunnel et y couler une route en macadam ?
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FastNico ( 7 août 2015) disait:

Quitte à dire une monstre connerie : Pourquoi pas vider le Chambon le temps de reconstruire le tunnel et y couler une route en macadam ?


EDF a des obligations en terme de débit, ils sont beaucoup moins "libres" de faire ce qu'ils veulent que l'on pourrait le penser. Ne serait-ce que sur la côte du lac actuellement, ils sont obligés d'avoir un certain débit à la sortie donc à part de grosses pluies, difficile de faire remonter la côte du lac (pour noyer le bas de la falaise et accélérer l'éboulement, de ce que j'ai compris), ce qui est demandé par le collectif notamment. Alors de là à le vider, y faire une route (j'suis pas ingénieur, mais faire une route sur le fond d'un lac qui vient d'être vidé, ça doit pas être si simple, et de gros frais en plus)...

La solution alternative demandée par les élus de la Grave, serait de se concentrer sur le tunnel existant en y réparant la partie endommagée pour en faire un tunnel à une seule voie (avec un sarcophage). Ainsi, avec la route aménagée sur l'autre rive, on aurait deux voies et moins de problèmes de passage en attendant une vraie solution (tunnel de dérivation). Le conseil général de l'Isère, apparemment, préfère se concentrer sur les études et les travaux de ce tunnel. Et durant ces travaux (minimum 12 mois, à partir d'on ne sait quand), il faudra se "contenter" de la route rive gauche à une seule voie. C'est un des points de discorde entre les élus des communes du 05 et le CG du 38.
xs_stef
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FastNico ( 7 août 2015) disait:

Quitte à dire une monstre connerie : Pourquoi pas vider le Chambon le temps de reconstruire le tunnel et y couler une route en macadam ?

D'autant plus qu'il y a déjà une route au fond...
EDF est moyen d'accord avec l'idée de ne plus exploiter le lac, et de plus il y aurait une bonne grosse couche de sédiments dans le fond, idée émise mais écartée par les "experts".
FastNico
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Ok, merci !

Connerie bis : un téléphérique ? comme pour la construction du barrage.....

"Pendant la durée des travaux, un téléphérique2 provisoire a été installé sur 10,5 km de Bourg-d'Oisans au Chambon afin de transporter du ciment et d'autres matériaux plus rapidement. Ce téléphérique était composé de 193 bennes pouvant transporter 250 kg de ciment chacune. Soixante deux pylônes métalliques ont du être implantés, certains allant jusqu’à 40 mètres de hauteur et espacés de 900 m comme dans les gorges du Châtelard, pour supporter un câble en acier d'une longueur de 22,5 km"
winstonsmith
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FastNico ( 7 août 2015) disait:

Ok, merci !

Connerie bis : un téléphérique ? comme pour la construction du barrage.....

"Pendant la durée des travaux, un téléphérique2 provisoire a été installé sur 10,5 km de Bourg-d'Oisans au Chambon afin de transporter du ciment et d'autres matériaux plus rapidement. Ce téléphérique était composé de 193 bennes pouvant transporter 250 kg de ciment chacune. Soixante deux pylônes métalliques ont du être implantés, certains allant jusqu’à 40 mètres de hauteur et espacés de 900 m comme dans les gorges du Châtelard, pour supporter un câble en acier d'une longueur de 22,5 km"

Le transport par câble est une solution alternative viable dans certains endroits (transport urbain notamment, transport dans des zones difficiles etc), mais le problème en dehors du coût d'installation, d'exploitation, de maintenance (beaucoup plus de 5 millions d'€...), c'est le délai. Le délai de l'étude, de l'instruction, de l'obtention des autorisations etc etc.
Et puis surtout transporter des matériaux et transporter des personnes ça n'a pas grand chose à voir en terme de règlementation... D'un côté tu peux faire presque n'importe quoi, de l'autre pas vraiment.

Bref même avec la meilleure volonté du monde ça ne se fait pas en 6 mois hélas, plutôt en 24/36 dans le meilleur des cas.
Mais sur le principe ça pourrait être une piste à envisager au moins pour les locaux. Enfin je dis ça mais si ils sont déjà "limite" avec la maintenance du téléphérique, je vois mal comment ils pourraient en plus assumer l'exploitation d'un autre moyen de transport: la route ne coute rien, le transport par câble ça coute beaucoup...
winstonsmith
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Quand je dis "la route ça ne coute rien", j'entends par là: "ça ne coute rien à la Grave..." C'est autre chose pour le département évidemment.
Mr_Moot
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winstonsmith disait:
Mais sur le principe ça pourrait être une piste à envisager au moins pour les locaux.
Ah non, surtout pas, là, ils vont s'insurger : pas de piste à L* G****, du friraïde, rien que du friraïde :D !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 08/08/2015 - 22:26
francbord
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Pourquoi une route au fond ? viaduc sur le lac avec trottoir pour que les pêcheurs puissent taquiner la truite en attendant la neige
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winstonsmith ( 7 août 2015) disait:

FastNico ( 7 août 2015) disait:

Ok, merci !

Connerie bis : un téléphérique ? comme pour la construction du barrage.....

"Pendant la durée des travaux, un téléphérique2 provisoire a été installé sur 10,5 km de Bourg-d'Oisans au Chambon afin de transporter du ciment et d'autres matériaux plus rapidement. Ce téléphérique était composé de 193 bennes pouvant transporter 250 kg de ciment chacune. Soixante deux pylônes métalliques ont du être implantés, certains allant jusqu’à 40 mètres de hauteur et espacés de 900 m comme dans les gorges du Châtelard, pour supporter un câble en acier d'une longueur de 22,5 km"

Le transport par câble est une solution alternative viable dans certains endroits (transport urbain notamment, transport dans des zones difficiles etc), mais le problème en dehors du coût d'installation, d'exploitation, de maintenance (beaucoup plus de 5 millions d'€...), c'est le délai. Le délai de l'étude, de l'instruction, de l'obtention des autorisations etc etc.
Et puis surtout transporter des matériaux et transporter des personnes ça n'a pas grand chose à voir en terme de règlementation... D'un côté tu peux faire presque n'importe quoi, de l'autre pas vraiment.

Bref même avec la meilleure volonté du monde ça ne se fait pas en 6 mois hélas, plutôt en 24/36 dans le meilleur des cas.
Mais sur le principe ça pourrait être une piste à envisager au moins pour les locaux. Enfin je dis ça mais si ils sont déjà "limite" avec la maintenance du téléphérique, je vois mal comment ils pourraient en plus assumer l'exploitation d'un autre moyen de transport: la route ne coute rien, le transport par câble ça coute beaucoup...



ledauphine.com
Straight-Down
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Et allé! Encore un peu plus de pylônes et de câble la haut! Boudiou, la charge n’était vraiment pas assez importante en 76!
Ottakar
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Straight-Down (28 sept. 2015) disait:
Et allé! Encore un peu plus de pylônes et de câble la haut! Boudiou, la charge n’était vraiment pas assez importante en 76!
La charge?
FastNico
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Ottakar (29 sept. 2015) disait:

Straight-Down (28 sept. 2015) disait:
Et allé! Encore un peu plus de pylônes et de câble la haut! Boudiou, la charge n’était vraiment pas assez importante en 76!
La charge?


Boum !
Pure88
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FastNico (29 sept. 2015) disait:

Ottakar (29 sept. 2015) disait:

Straight-Down (28 sept. 2015) disait:
Et allé! Encore un peu plus de pylônes et de câble la haut! Boudiou, la charge n’était vraiment pas assez importante en 76!
La charge?


Boum !

Boum boum boum boum !;)
Ottakar
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Aaaaaah ouais! C'est bon, je reconnecte.... ;-)
KillaWhale
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Les dernières nouvelles concernant le tunnel de shunt sont pas les plus réjouissantes (source) :

"*Tunnel de Shunt :
Le CETU a analysé les études de faisabilité du shunt et est d’accord avec les expertises. Le rapport définitif est en cours de rédaction. Le tunnel de shunt sera ouvert en deux phases : une ouverture partielleprovisoire du tunnel en décembre 2016
pour l’hiver 2016-2017 et une ouverture définitive est programmée pour décembre 2017."


Concernant la piste rive gauche, ça devrait être livré dans les temps (31 octobre) mais les modalités de son ouverture et fonctionnement n'ont pas encore l'air d'avoir été décidées :

"Le CD 38 informe que, concernant la piste, une réunion est prévue avec les élus des Hautes Alpes ce lundi 28 septembre. Une deuxième réunion avec les acteurs privilégiés est prévue."
Darth Slovas
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Straight-Down (28 sept. 2015) disait:

Et allé! Encore un peu plus de pylônes et de câble la haut! Boudiou, la charge n’était vraiment pas assez importante en 76!

Y bien que les auteurs de ce truc pour ce souvenir de son existance....
hautezalpinette
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pour ceux qui n'auraient pas encore lu/entendu l'info

Le Département de l’Isère l’a annoncé la semaine dernière : la route provisoire qui contournera le lac du Chambon par la rive gauche ouvrira à la circulation fin octobre. Par endroit plus étroite que la RD1091 et n’autorisant le croisement des véhicules que sur la moitié de son tracé, elle pourra voir passer jusqu’à 1500 véhicules par jour. D’après Bernard Perazio, vice-président du Département de l’Isère chargé de la voirie, « elle pourra absorber le trafic de la RD1091 tel qu’il est 90% du temps », à ceci près que l’accès aux poids-lourds sera limité à la desserte locale et aux véhicules de moins de 19 tonnes.

Pour les périodes d’affluence touristique, les autorités étudient les possibilités de maintenir une circulation alternée pour les visiteurs isérois et haut-alpins tout en encourageant en amont (via le réseau autoroutier) la déviation des autres vacanciers par Gap et le col du Galibier.


l'article là
montagnes-magazine.com

FastNico
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hautezalpinette ( 8 oct. 2015) disait:

pour ceux qui n'auraient pas encore lu/entendu l'info

Le Département de l’Isère l’a annoncé la semaine dernière : la route provisoire qui contournera le lac du Chambon par la rive gauche ouvrira à la circulation fin octobre. Par endroit plus étroite que la RD1091 et n’autorisant le croisement des véhicules que sur la moitié de son tracé, elle pourra voir passer jusqu’à 1500 véhicules par jour. D’après Bernard Perazio, vice-président du Département de l’Isère chargé de la voirie, « elle pourra absorber le trafic de la RD1091 tel qu’il est 90% du temps », à ceci près que l’accès aux poids-lourds sera limité à la desserte locale et aux véhicules de moins de 19 tonnes.

Pour les périodes d’affluence touristique, les autorités étudient les possibilités de maintenir une circulation alternée pour les visiteurs isérois et haut-alpins tout en encourageant en amont (via le réseau autoroutier) la déviation des autres vacanciers par Gap et le col du Galibier.


l'article là
montagnes-magazine.com


Donc en gros, t'auras plus de risques de te faire coffrer dans ta voiture qu'en skiant dans les vallons un lendemain de grosse chute de powpow....

C'est bien freeride dans l'esprit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 08/10/2015 - 10:04
hautezalpinette
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Clair que les matins de grosse peuf, ça risque d'être la vieille frustration pour les grenoblois... :)
KillaWhale
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Ah bah ça... Dès qu'on a des infos viables plus que des bruits de couloir on fera un article sur les modalités d'accès à la Grave par cette route, une fois qu'ils auront décidé de ça (d'ici la fin du mois).
xs_stef
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KillaWhale ( 9 oct. 2015) disait:

Ah bah ça... Dès qu'on a des infos viables plus que des bruits de couloir on fera un article sur les modalités d'accès à la Grave par cette route, une fois qu'ils auront décidé de ça (d'ici la fin du mois).

Merci
hautezalpinette
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il va être content le journaliste de Montagne Mag de savoir qu'il fait de la merde avec des bruits de couloir :) ;)
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hautezalpinette ( 9 oct. 2015) disait:

il va être content le journaliste de Montagne Mag de savoir qu'il fait de la merde avec des bruits de couloir :) ;)


J'te connais toi, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :-P On attend juste d'avoir de l'officiel, que ce qui est discuté en ce moment soit confirmé. Je pense que ce qu'ils ont écrit sera vite vérifié, mais pour ma part je préfère attendre d'avoir toutes les infos :-)
FastNico
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hautezalpinette ( 9 oct. 2015) disait:

Clair que les matins de grosse peuf, ça risque d'être la vieille frustration pour les grenoblois... :)


J'suis un dingue, j'ai peur de rien : " Y'aura qu'à passer par les Deuz"

;-)
fatalroutard
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Pis les Grenoblois, ils ont tellement de coins à peuf tout autour, que La Grave ou pas La Grave, franchement... y'en a bien+ qui sont emmerdés avec l'histoire du tunnel à cause que ça leur fait trop long pour aller skier au soleil vers Briançon. Bon y'a quand même quelques Grenoblois à La Grave hein je dis pas, mais si tu vas un jour de peuf aux 7 Laux...
hautezalpinette
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ouh là.. parler de coins à peuf en mettant La Grave et Les 7 Laux dans la même phrase, tu veux tuer ak ou quoi??! :D


bon enfin s'ils restent groupés dans leurs petits domaines archi peuplés, c'est plutôt une bonne nouvelle :)
hautezalpinette
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FastNico ( 9 oct. 2015) disait:

hautezalpinette ( 9 oct. 2015) disait:

Clair que les matins de grosse peuf, ça risque d'être la vieille frustration pour les grenoblois... :)


J'suis un dingue, j'ai peur de rien : " Y'aura qu'à passer par les Deuz"

;-)


oui mais tu rates la première benne, c'est pas pareil, ça n'a plus la même saveur...
carambole
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Ca va être top cette année La Grave peinard ! :) :) :)
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hautezalpinette ( 9 oct. 2015) disait:

ouh là.. parler de coins à peuf en mettant La Grave et Les 7 Laux dans la même phrase, tu veux tuer ak ou quoi??! :D


bon enfin s'ils restent groupés dans leurs petits domaines archi peuplés, c'est plutôt une bonne nouvelle :)


lol en+ les vrais coins à peuf autour de Grenoble, c'est les stations familiales (y'en a où les dameurs sont très fainéants...)
ak je dois toujours boire un coup avec lui un jour, on verra s'il connait Les 7 Laux haha (ou Le Col de Marcieu..)
znorx
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fatalroutard ( 9 oct. 2015) disait:

hautezalpinette ( 9 oct. 2015) disait:

ouh là.. parler de coins à peuf en mettant La Grave et Les 7 Laux dans la même phrase, tu veux tuer ak ou quoi??! :D


bon enfin s'ils restent groupés dans leurs petits domaines archi peuplés, c'est plutôt une bonne nouvelle :)


lol en+ les vrais coins à peuf autour de Grenoble, c'est les stations familiales (y'en a où les dameurs sont très fainéants...)
ak je dois toujours boire un coup avec lui un jour, on verra s'il connait Les 7 Laux haha (ou Le Col de Marcieu..)

le col de marcieu !!!ou lala...grosse station !!!plus grande que les signaraux en tout cas héhé