KillaWhale (17 mars 2017) disait:
mais ça va être compliqué avec une régie transitoire et un nouvel appel d'offre, ça prend du temps quand même ces choses-là. Pendant ce temps le tunnel est fermé de nouveau et n'ouvrira que de jour cet été...
C'est clair, c'est ça qui me paraît le plus improbable depuis le début... Faire un avenant à la dsp actuelle, Ré-écrire un nouveau renouvellement de dsp pour 30 ans, relancer un appel d'offre + le temps que sa prend pour y répondre (pour les candidats) + une UTN + une consultation pour les constructeurs etc etc. Bref ça ressemble un peu à un truc qui s'enlise, volontairement ou involontairement hein. Genre on fait des essais et on réécrit jusqu'à ce que ça passe mais je suppose qu'il y a une date butoir par rapport à l'entretien réglementaire de l'appareil et qu'au bout d'un moment le BDARM il va dire stop.
Ca me paraît vachement compliqué tout ça, deja qu'un renouvellement c'est pas une partie de plaisir mais relancer un nouveau renouvellement y'a de quoi user toutes les parties durablement.
Perso je ne vois pas un petit exploitant reprendre ça quelques soient les exigeances de la commune. Juste le dépôt de candidature le temps que ca prend vu le côté incertain de l'exploitation (l'accès, les conditions d'exploitation, renouvellement de l'appareil, l'absence de perspectives) ça crée un 1er écrémage. Ensuite le billet qu'il va falloir poser sur la table pour mettre à niveau ou remplacer les appareils b'en l'affaire est torchée. Va y avoir que la sata et la cda qui répondent et voilà.
Enfin vu de l'extérieur c'est la vision que j'en ai.
inscrit le 21/12/09
8 messages