Ouatitm disait:Faut voir le bon côté des choses, y'a plus besoin de mettre d'étoile à L* G****
ak (20 juin 2015) disait:
eh ouais... pas facile à gérer toute cette technologie
Straight-Down (20 juin 2015) disait:
Article dans le DL du jour. Ils vont injecter 5 millions d'euros pour faire un itinéraire bis ( une seule voie). C'est quand meme salement mal barré pour cet hiver!
ak (25 juin 2015) disait:
du jambon gelé?
Straight-Down (26 juin 2015) disait:
Sans oublier que l'idée que le Lautaret puisse être coupé par une avalanche les rafraichissent sérieusement! C'est jolie La Grave mais de la a y passer une semaine au lieu d'un WE alors que le boulot t'attends!
Straight-Down (26 juin 2015) disait:
Sans oublier que l'idée que le Lautaret puisse être coupé par une avalanche les rafraichissent sérieusement! C'est jolie La Grave mais de la a y passer une semaine au lieu d'un WE alors que le boulot t'attends!
Exilatu (26 juin 2015) disait:
Le prenez pas mais il y a un truc que je ne comprends pas, Il n'y a pas qu'une seule route qui mêne à votre pays magique, à priori l'accès par Briançon est toujours ouvert?
Le terme serait plutôt La Grave coupée de Grenoble, non?
Alors effectivement si tu viens du Nord ça fait un gros détour, mais tout le monde vient pas du Nord! si?
ak (25 juin 2015) disait:
tu bosses ou?
Exilatu (26 juin 2015) disait:Il se trouve que les visiteurs du sud sont en fait vachement minoritaires...Le prenez pas mais il y a un truc que je ne comprends pas, Il n'y a pas qu'une seule route qui mêne à votre pays magique, à priori l'accès par Briançon est toujours ouvert? Le terme serait plutôt La Grave coupée de Grenoble, non? Alors effectivement si tu viens du Nord ça fait un gros détour, mais tout le monde vient pas du Nord! si?
L'étude dont parlait Killawhale: observatoire.hautes-alpes.net
De plus, beaucoup de visiteurs de La Grave/Villar d'Arène, et même du Briançonnais viennent pour une journée/un WE/durée courte, et eux ne feront pas "l'effort" de faire le détour... En effet 3h de route aller/retour en plus, ça fait beaucoup sur une journée ou même sur une courte durée.
Ne parlons pas des vacanciers des Deux Alpes/Alpe d'Huez qui viennent en général passer une journée à La Grave ou dans le Briançonnais....
Alors oui, le département est toujours accessible soit par le Sud, soit par le tunnel du Fréjus, soit par le Galibier, mais franchement, cela ne va pas vraiment inciter les vacanciers à venir nous voir, et même certaines structures d'hébergement voient pour l'heure, en ce moment, une baisse de 20% minimum de leurs réservations (jusqu'à 80% dans certains cas, bien sûr à La Grave/Villar d'Arène, mais aussi à Montgenèvre)... et ce jusqu'à Guillestre/Mont-dauphin.
alpesdusud.alpes1.com
Cela se ressentait déjà lors de la dernière semaine d'ouverture de Serre Chevalier (du 12 au 19 avril) (et donc première semaine de fermeture du tunnel)
ot-briancon.fr
Les chiffres sont biaisés, puisque malgré une augmentation de 4,9% du taux d'occupation, il ne faut pas oublier que le Challenge National des Moniteurs avait lieu cette semaine là, soit 3500/4000 moniteurs de toute la France présents sur la Station, qui n'étaient évidemment pas présents l'année dernière....
Hautes-Alpes/Isère : Une réunion d'urgence se déroule ce jeudi après-midi en Isère à Grenoble autour du préfet de l'Isère et du président du Conseil départemental de l'Isère pour évoquer les dernières informations liées au Chambon. En effet, les dernières mesures effectuées par les géologues confirment un nouvel élargissement de la faille à hauteur de 25 cm par jour désormais ! "L'effrondrement aura lieu ce week-end" confirme en outre Bernard Pérazio, le vice-président du Département de l'Isère en charge des routes et infrastructures. Bernard Pérazio d'évoquer aussi la situation "étudiée" ce jeudi en préfecture, de l'évacuation des habitants des deux villages qui surplombent le Chambon sur la commune de Mizoen. - See more at: dici.fr
inscrit le 14/09/03
667 messages