Since1999 (14 août 2014) disait:
karamazofaucunlien (14 août 2014) disait:
loul (14 août 2014) disait:
karamazofaucunlien (14 août 2014) disait:
En fait, c'est toute la méthodologie de ce sondage qui est
bidon...
Tu es un meilleur journaliste que le mec du figaro qui te fait une analyse sur l'assistanat des français sur un classement réalisé à partir de choix faits par des journalistes.
Donc pour que l'article du Figaro soit pertinent, il faut remplacer français par journalistes.
Le truc c'est qu'il semblerait que tout le monde soit au courant depuis bien longtemps que ce classement c'est du pipeau fait pour vendre du papier.
Perso, je me dis surtout que le "journaliste" du Figaro prends juste ses lecteurs pour des jambons... Que ça a l'air de fonctionner et qu'un journal qui permet ça ne vaut pas mieux qu'un hors-série de Closer spécial people à la plage.
1. Il n'est écrit nulle part que c'est d'un sondage.
2. Tu l'écris toi même, cette liste de présélectionnés représente les personnalités qui ont fait l'actualité, les journalistes ne sont pas cons, ils savent ce qui fait vendre. Un peu comme TF1 accusé de produire de la merde mais qui cartonne niveau audience.
3. En gros, l'actualité people fait vendre et les français n'achèteraient pas un journal qui ferait ses couvertures sur un philosophe. Inutile de rejeter la faute sur le journaliste, c'est le lecteur/acheteur le fautif
1. Peut-être que ça n'est écrit nulle part mais rien ne t'empêche de vérifier tes sources…. Histoire d'être sûr de ne pas raconter trop de saucisses
Je n'ai lu ton lien qu'en diagonale, j'avoue ne pas être friand de ce type de presse à sensation d'autant que dès le départ, l'analyse de l'auteur commence par un mensonge:
FIGAROVOX/TRIBUNE - Le classement des personnalités préférées des Français consacre Jean-Jacques Goldman, mais oublie les politiques, les intellectuels et les dirigeants d'entreprises. Pour Yves de Kerdrel, ces résultats représentent bien la mentalité d'une France atone, qui ne sait plus vers quel héros se tourner.
Alors que ce "journaliste" sait pertinemment que le panel sélectionné n'a le choix que parmi des personnalités choisies par le JDD…
2. Je n'ai jamais écrit ça.
3. Niveau presse people on est des petits joueurs en France, les tabloïds anglo-saxons pour ne citer qu'eux vont chercher bien plus profonds dans le caniveau et vendent bien plus de torchons à des lecteurs bien plus friands de sensationnel. Tu devrais le savoir vu que tu voyages beaucoup…
Mais bon, comme Yves de Kerdrel, t'avais sûrement envie de te taper une tranche de french-bashing sur notre compte
Perso j'aurais mis des gars comme Alain Carpentier ou Tony Parker en haut de la liste...
inscrit le 10/09/12
2755 messages