ak disait:désolé, j'ai pas de robinet d'eau non potable à disposition pour me doucher.
FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:
En quoi Nestlé est responsable de l'insalubrité des conditions de vie au Pakistan et du fait que l'Etat pakistanais est trop corrompu pour s'occuper de la santé de son peuple?
carambole disait:Mais malheureusement dans la pratique des services publiques efficaces il n'y en a pas énormément parce que quasiment RIEN ne les incite à l'être !
carambole disait:tout simplement parce qu'effectivement les élus ne sont pas très bons et se font rouler dans la farine !
carambole, en substance disait:les entreprises privées répondent à un besoin
PhilippeG ( 7 août 2014) disait:
carambole disait:Mais malheureusement dans la pratique des services publiques efficaces il n'y en a pas énormément parce que quasiment RIEN ne les incite à l'être !
tiens, avec un poncif comme celui-ci, tu aurais pu rejouer en 2ème semaine dans un camp de ré-éducation communiste ... à la belle époque ...
carambole disait:tout simplement parce qu'effectivement les élus ne sont pas très bons et se font rouler dans la farine !
Et des élus qui se laissent volontairement « influencer « non ? , de façon plus ou moins « innocente », non ?
Ou alors, confirmerais-tu que, pas de bol, ce sont souvent des élus du camp cher à ton cœur * qui se feraient plus «rouler dans la farine » pour les concessions de l’eau à des entreprises privées ?
carambole, en substance disait:les entreprises privées répondent à un besoin
Ou … le créent parfois, voire souvent, non ?
Ou pratiquent un lobbying assez efficace pour faire apparaître comme une réponse à un besoin, leur volonté de prendre un marché qu’elles estiment rentable … surtout si auparavant la réponse « publique » a été bien dégradée … parfois volontairement …, non ?
Ah …mais, j’oubliais … je suis un peu trop endoctriné, n’est-ce pas ?
Bah ... par exemple, la volonté de servir l'usager ... le sens du service public à l'usager et de "la France" ... la fierté personnelle de bien faire ... la satisfaction d'avoir répondu correctement à la demande d'un usager ...
Si, si, je t'assure et je te rassure, Carambole, il y a des "fonctionnaires" qui n'ont pas besoin de stock options et parachutes dorés, pour essayer de bien travailler, de travailler efficacement ... avec les moyens dont ils disposent ...
Mais peut-être que toutes ces "valeurs" sont trop éloignées des valeurs cotés en Bourse que tu dois mieux pratiquer ...
achtung les modos veillent, ... pas de politique, pas de politique ... moi, je n'ai jamais dit que, dans les cas que je connais, pas de bol, c'étaient des municipalités de D....e
carambole disait:Quand à ton blahblah sur mes supposées valeurs en dehors du fait que ce n'est que du blahblah sans aucun intérêt ça n'est clairement pas un argument !
FastNico ( 7 août 2014) disait:
En quoi Nestlé est responsable de l'insalubrité des conditions de vie au Pakistan et du fait que l'Etat pakistanais est trop corrompu pour s'occuper de la santé de son peuple?
J'aime bien ce style d'écriture qui consiste à inscrire, à l'intérieur de la question, la réponse. l'avantage est de tout raccourcir, d'éviter toute réflexion en faisant croire qu'on a la réponse toute faite.
C'est beau, on dirait le JT de BFM...
FW1 ... disait:en quoi Nestlé est-il responsable du fait que l'Etat pakistanais ne fournisse pas un réseau d'eau potable et salubre à son peuple?
FW1 ... disait:en quoi Nestlé est-il responsable du fait que l'Etat pakistanais ne fournisse pas un réseau d'eau potable et salubre à son peuple?
euh ... peut-être que dans certains pays, les moyens d'influence de Nestlé (ou autre firmes puissantes, dans d'autres domaines) ferraient que l'Etat (ou plutôt ses dirigeants) n'a pas la volonté de ... mais, ça c'est quand on est trop "endoctriné" ...
[quote=FastNico ( 7 août 2014)]
1)Que l'Etat pakistanais soit corrompu, je pense que c'est un fait.
2)Moi je veux bien qu'on tape sur Nestlé ou autres compagnies d'eau pour des abus, des intimidations, des appropriations au désavantage des habitants en place, reste que le vrai problème de l'eau, à mon sens, c'est plus celui de ceux qui meurent d'une mauvaise eau (ou d'un manque d'eau) plus que de ceux qui se plaignent d'une eau en bouteille trop chère par rapport à l'eau du robinet ...
[quote=FastNico ( 7 août 2014)]
1)Que l'Etat pakistanais soit corrompu, je pense que c'est un fait.
2)Moi je veux bien qu'on tape sur Nestlé ou autres compagnies d'eau pour des abus, des intimidations, des appropriations au désavantage des habitants en place, reste que le vrai problème de l'eau, à mon sens, c'est plus celui de ceux qui meurent d'une mauvaise eau (ou d'un manque d'eau) plus que de ceux qui se plaignent d'une eau en bouteille trop chère par rapport à l'eau du robinet ...
1) Désolé, je savais pas que t'étais dans les arcanes du pouvoir...
2) Magnifique emberlificotage !
Euh ... je ressens poindre une certaine agressivité chez toi ... je me trompe ?
Tu ne serais quand même pas à bout d'arguments ?
Parce que, pour en arriver à tenter de lancer le topic sur les condamnations des élus ...
Parce que, tu as quand même dû remarquer que je n'ai jamais écrit "tous" ...
Las, je suis bien conscient que certains élus "trahissent" les valeurs sur lesquelles ils ont été élus ...
Et je veux bien admettre que dans certains cas, si c'est pour des raisons claires, la privatisation peut être la meilleure solution ... si, si ...
carambole disait:c'est toi qui a amené la discussion sur ce terrain !
Message de nos modérateursEffectivement, il semblerait qu'une minorité veuille faire dériver ce sujet pourtant intéressant. On va laisser ouvert encore un peu histoire de voir si on peut continuer dans le calme.
carambole ( 7 août 2014) disait:
3) La privatisation est la meilleure solution quand elle revient moins chère aux contribuables à court et moyen termes point barre ! si elle ne l'est pas ben elle ne l'est pas !
Merci aux Modos de fermer ce post qui semble dériver dangereusement...
ak ( 7 août 2014) disait:
carambole ( 7 août 2014) disait:
3) La privatisation est la meilleure solution quand elle revient moins chère aux contribuables à court et moyen termes point barre ! si elle ne l'est pas ben elle ne l'est pas !
ouais... moins cher au début, et une fois que t'as le monopole, ben tu fais ce que tu veux.... c'est la stratégie de nestlé...
ak disait:À Bangkok aussi. sauf que là-bas, il y en a au robinet, mais uniquement pour faire sa toilette ou pour mettre dans les toilettes. Surtout, ne pas la boire (bactéries, etc. toussa).à Lahore comme ailleurs, l'eau potable n'existe plus qu'en bouteille.
ak disait:Pareil que ak. Tout le monde ne peut pas vivre à Bangkok .désolé, j'ai pas de robinet d'eau non potable à disposition pour me doucher. sinon ce serait avec plaisir...
Ahhh, ben si c'est wiki qui dit... je m'incline devant cette source reconnue pour sa fiabilité hors pair !
Je voudrais pas gâcher ta journée, mais à mon avis, si tu tapes "corruption" sur ton site d'information préféré, t'auras sans doute la liste de 98% des pays de ce monde...
ak ( 7 août 2014) disait:
on connait la concurrence... y a qu'à voir nike, adidas et asics... ou les télécom...
Ahhh, ben si c'est wiki qui dit... je m'incline devant cette source reconnue pour sa fiabilité hors pair !
Je voudrais pas gâcher ta journée, mais à mon avis, si tu tapes "corruption" sur ton site d'information préféré, t'auras sans doute la liste de 98% des pays de ce monde...
Bonsoir,
Allez, tu as raison, le Pakistan est une belle démocratie sans problèmes ni corruption et, même si étrangement ak n'est pas revenu s'expliquer, on va dire que c'est la faute de Nestlé si l'eau est sale à Lahore!
Je m'étais promis de ne plus te parler parce que cela ne sert à rien. Si Byron est de mauvaise fois et déforme les propos, au moins il arrive à tenir un raisonnement. Toi tu te fiches juste de la conversation et de ce que dises les autres. Tu es juste buté, ce qui est à mon sens une forme évidente de ...
Ton sujet n'était pas intéressant en soit car tu n'y a pas ouvert un débat, tu y a juste annoné ton avis basé sur un reportage orienté qui ne t'a même pas amené à réfléchir un peu plus loin. A croire que le temps de cerveau disponible pour la pub est une formule inventée pour toi.
Mr_Moot ( 7 août 2014) disait:
PhilippeG disait:Heureusement pour eux, parce que ceux qui en ont n'existent pas.il y a des "fonctionnaires" qui n'ont pas besoin de stock options et parachutes dorés
. A croire que le temps de cerveau disponible pour la pub est une formule inventée pour toi.
inscrit le 06/02/03
91K messages