La fondation a ainsi présenté jeudi aux médias à Zurich et à Lausanne son projet d'équiper cette année tous ses hélicoptères de montagne de la technologie IFR permettant de voler aux instruments et d'y former ses pilotes.
Le maintien au sol des hélicoptères en cas de neige ou de brouillard empêche aujourd'hui la Garde aérienne suisse de sauvetage de venir en aide à quelque 600 personnes par année. «Cela doit changer», a déclaré à Lausanne Sascha Hardegger, chef de la communication et des donateurs, membre de la direction élargie, cité dans le communiqué.
«Nous voulons être en mesure de porter secours à quiconque n'importe où en Suisse et indépendamment des conditions météorologiques», a-t-il ajouté. Actuellement, voler aux instruments n'est possible que sur des portions limitées du territoire national. La Rega ambitionne de concrétiser ce projet dans les années à venir, en collaboration avec la Confédération, - l'aviation militaire - et Skyguide - l'organisation responsable du contrôle aérien civil.
tdg.ch
inscrit le 06/02/03
92K messages