ak ( 6 févr. 2014) disait:
voilà, je vous expose mon cas: j'ai eu la visite du mec du chauffage. lorsque je lui ai dit que je baissais sensiblement la température la journée (chauffage au sol, gaz) pour la remonter le soir, il me dit: "faut pas faire ça, ça coute plus cher que de laisser en permanence la même température, car la chaudière doit tourner à fond pour rattraper l'écart de température."
du coup je suis perplexe...
vous en pensez quoi?
1 /je précise que je ne suis pas ingénieur ni chauffagiste ni thermodynamicien.
Ceci posé je doute que sans un bilan thermique de l'ensemble de l'habitation quelqu'un puisse te sortir un calcul valable et à mon avis seul l'empirisme peut te permettre de calculer les avantages de l'une ou l'autre des solutions…
Pour cela il te faudra te servir d'une montre d'un thermomètre et accessoirement de ton compteur à gaz et mesurer combien de temps ta chaudière tourne et consomme pour revenir à la température de consigne "confort" à partir de la température de consigne "absence"
et le la fois d'après à température -et peut être aussi humidité- extérieure à peu près égale,laisser la consigne confort toute la journée et regarder ton compteur…
et ensuite affiner les températures des différentes consignes nécessaires pour obtenir une économie.
Bon courage mais après Sotchi Poutine va se fâcher et le gaz va encore augmenter donc cela n'est sans doute pas du temps perdu en tout cas pas plus que de poster sur Skipass
inscrit le 06/02/03
91K messages