Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Rha si on skiait sans casque on aurait pas de traumas crâniens... :)
Le casque c'est mal m'voyez! :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
L'entonnoir, c'est moins cher, plus seyant, et aussi efficace,
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mhooon ( 4 janv. 2014) disait:

L'entonnoir, c'est moins cher, plus seyant, et aussi efficace,

Et pour Angela (z'ont pas de bol les allemands au chki en ze moment ) une seyante protection fessière genre casque lourd au niveau de la ceinture...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Et quand j'écris sur le post de schumi que je ne porterais jamais de casque, je me fais incendier !! ))
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
l'augmentation de la prise est lié au port du casque ou au changement de mentalité dans le ski et notamment la popularisation du freeski. Ce n'est pas parce que deux phénomènes ont une évolution liée qu'il y a un rapport.

Exemple: En même temps que l'augmentation du port du casque au ski, on a noté une diminution du nombre d'accidents de voiture. Donc le casque est bon pour la sécurité routière.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
doncd, le port du casque augmenterait la prise de risque en donnant un sentiment d'impunité, d'invulnérabilité à ski....ok, mais en scooter au vu de la récente actualité, ça me semble un peu exagéré....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Since99 ( 9 janv. 2014) disait:

Et quand j'écris sur le post de schumi que je ne porterais jamais de casque, je me fais incendier !! ))

est ce que tu n'en mets jamais parce que tu as déjà eu un pet au casque!!!!!!!!!!!!!

OK-------------------------------->
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
MOuais...... en gros c'est un peu comme une fausse excuse pour petit glisseur... un moyen de rester très moyen mais de s' en justifier......heu.... non les loulous... moi j'prends pas risque aujourd'hui. ... j'ai pas pris mon casque visière. ....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ben je prefere un skieur moyen sans casque qui skie à son rythme, qu'un skieur moyen avec casque qui va skier au dessus de ses moyens parce qu'il se sent protéger. Il risque vachement moins d'aller taper dans un autre skieur, ou de finir enroulé autour d'un sapin avec la cage thoracique défoncée parce que son casque ne descend pas assez bas...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ok! dans ce cas on supprime les gants, les fixations de securité, les masques...enfin tout se qui peut faire qu'on se sente un peu protegé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/02/2014 - 10:56
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Darth Slovas ( 6 févr. 2014) disait:

Ben je prefere un skieur moyen sans casque qui skie à son rythme, qu'un skieur moyen avec casque qui va skier au dessus de ses moyens parce qu'il se sent protéger. Il risque vachement moins d'aller taper dans un autre skieur, ou de finir enroulé autour d'un sapin avec la cage thoracique défoncée parce que son casque ne descend pas assez bas...

Moi je m'en fous du skieur moyen qui porte un casque ou pas. J'en porte un. Ça peut me sauver, ou pas. Si lui n'en porte pas, tant pis pour lui :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
C'est justement le problème.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
loul (10 janv. 2014) disait:

l'augmentation de la prise est lié au port du casque ou au changement de mentalité dans le ski et notamment la popularisation du freeski. Ce n'est pas parce que deux phénomènes ont une évolution liée qu'il y a un rapport.

Exemple: En même temps que l'augmentation du port du casque au ski, on a noté une diminution du nombre d'accidents de voiture. Donc le casque est bon pour la sécurité routière.

Autre exemple:
Les cigognes migrent au mois de septembre, et c'est en septembre qu'on compte le plus de naissance. Conclusion : les cigognes apportent les bébés...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
mathilde_rusty ( 7 févr. 2014) disait:

loul (10 janv. 2014) disait:

Je vois que je fais des émules ...

Autre exemple:
Les cigognes migrent au mois de septembre, et c'est en septembre qu'on compte le plus de naissance. Conclusion : les cigognes apportent les bébés...
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Celle là je la laisse à votre appréciation histoire d'alimenter le débat des chocs à la tête :-)

Glaçon sur la tête
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass