PhilippeG (10 sept. 2013) disait:
L@Toussuire ... et si, finalement, les médias qui nous informent ne savaient pas tout ce qui se trame en coulisses entre USA, Frce, Russie, etc ... ?
cf. la dernière "initiative" officiellement attribuée à la Russie ... avec peut-être aucun pays qui "perdrait la face" ...
T'as pas l'impression que tous nos savants journalistes et experts qui passent en boucle dans les médias ne font qu'alimenter la soupe des médias et ne font que se faire mousser avec des savantes analyses ?
Et des "peurs" auto-alimentées, de l'émotionnel, du pathos ... pour faire du sensationnel
J'aime beaucoup quand un journaliste dit <<pour le moment, sur tel sujet il n'y a pas de problème ... mais, il pourrait se passer ceci ou cela, et il pourrait y avoir tel ou tel problème >>... et là, c'est parti pour 2 jours de discussions sur des problèmes hypothétiques ...
Pour revenir à la Syrie, ... ceci alors que dans la vraie vie, les dirigeants US, Français, Russes, Syriens, "négocient" surement discrètement ...
C'est certain que les organes de presse n'ont accès principalement qu'à ce que les canaux diplomatiques veulent bien laisser filtrer. Il n'empêche que les journalistes ou les analystes géopolitiques (les vrais) ont quand même leur opinion qui n'est pas forcément éloigner de la réalité. Maintenant je suis d'accord avec toi que certain vont remplir du papier ou occuper du temps radio/télé en élaborant des scénarii catastrophes, mais j'ai quand même tendance à écouter ce qu'un chercheur de l'IRIS aura à dire sur le sujet
Enfin j'espère me tromper, et qu'une porte de sortie sera trouvée.
Tiens en parlant armement, since et byby se sont repris une bastos de la part des modos ?
inscrit le 30/05/08
1158 messages