attention, since vend de la matière grise, mais son stock est périmé!
Since99 (18 oct. 2013) disait:
L'approche russe de l'éducation est d'ailleurs bien plus intéressante je trouve
matbri (21 oct. 2013) disait:
Since99 (18 oct. 2013) disait:
L'approche russe de l'éducation est d'ailleurs bien plus intéressante je trouve
En quoi consiste cette "approche russe" ? Je serais curieux de le savoir. Car quand on voit les résultats sur la gent masculine (alcoolisme, violence, etc.) ça fait un peu peur.
Since99 (24 oct. 2013) disait:
En quoi consiste cette "approche russe" ? ....
Pour le savoir il suffit de venir voir une école ici: le taux d'alphabétisation est meilleur qu'en France, il n'y a quasi pas de violence à l'école, le tx de jeunes faisant des études supérieurs est important. Entre 2 et 7 ans, les enfants apprennent à chanter, danser, jouer de la musique, dessiner, lire.
Uniformes pour les élèves de rigueur, on se lève quand les enseignants rentrent en classe...
Ouatitm (24 oct. 2013) disait:
Uniformes pour les élèves de rigueur, on se lève quand les enseignants rentrent en classe...
Since99 (24 oct. disait:
suffit de voir comme les maîtresses sont gaulées ça aide )
Auvernha (24 oct. 2013) disait:
Since99 (24 oct. disait:
suffit de voir comme les maîtresses sont gaulées ça aide )
Merde j'savais pas qu'j'aurais mieux fait de grandir en Russie..
:b
En quoi consiste cette "approche russe" ? ....
Pour le savoir il suffit de venir voir une école ici: le taux d'alphabétisation est meilleur qu'en France, il n'y a quasi pas de violence à l'école, le tx de jeunes faisant des études supérieurs est important. Entre 2 et 7 ans, les enfants apprennent à chanter, danser, jouer de la musique, dessiner, lire.
Bon ça c'est le constat final, mais l'approche russe, c'est quoi donc ? Et qu'est-ce qui la définit ?
Straight-Down (24 oct. 2013) disait:
Ha ben voilà , l'approche russe, c'est ça. On comprend tout.
Merci, Since99 !
djamba disait:Ce n'est pas faire une sorte d'armée, c'est instituer un rite qui n'a rien de déshonorant (il ne s'agit pas de cirer les pompes). Je n'autorise pas mes élèves à s'asseoir au début du cours, s'ils le font, ils ne sont pas punis, mais je leur demande de se lever. Simple façon de leur rappeler que c'est ma classe et non un troupeau, que leur attention doit être tournée vers moi en premier lieu parce que ma présence face à eux n'est pas fortuite mais vouée à leur apprentissage.on est pas obliges d'aller a l'extreme et d'admirer que les enfants se levent quand le prof entre etc... Y a une difference entre resoudre certains problemes d'inegalite par un uniforme et faire de l'ecole une sorte d'armee...
djamba (30 oct. 2013) disait:
Straight-Down (24 oct. 2013) disait:
Ha ben voilà , l'approche russe, c'est ça. On comprend tout.
Merci, Since99 !
N'empeche que l'uniforme c'est pas une mauvaise idee...quand tu vois a quel point les momes s'insultent juste parce que l'un a de la marque et pas l'autre....au moins des le plus jeune age, ca efface les inegalites liees aux signes exterieurs de richesse.
Tout le monde a la meme tenue, pas de moquerie sur la marque / pas marque, ca supprime deja un probleme
Apres on est pas obliges d'aller a l'extreme et d'admirer que les enfants se levent quand le prof entre etc... Y a une difference entre resoudre certains problemes d'inegalite par un uniforme et faire de l'ecole une sorte d'armee...
Since99 ( 2 nov. 2013) disait:
Je me souviens qu'à mon époque on se levait quand le prof entrait et on ne s'asseyait pas sans qu'il nous l'ait autorisé.
ak ( 2 nov. 2013) disait:
Since99 ( 2 nov. 2013) disait:
Je me souviens qu'à mon époque on se levait quand le prof entrait et on ne s'asseyait pas sans qu'il nous l'ait autorisé.
ouais... et? tu trouves que ça t'as donné une bonne éducation?......
ak ( 3 nov. 2013) disait:
t'es pas assez éduqué pour comprendre
Since99 ( 3 nov. 2013) disait:
Et encore, tu n'as jamais vu ma fille, dont la beauté et le charme irradient tous ceux qui l'approchent et ce n'est pas pour ça qu'elle accepte les propositions des agences de mannequin.
Since99 ( 3 nov. 2013) disait:
Apparemment tu ne comprends pas trop la différence entre instrumentaliser ses enfants et le reste. Tu as pas pensé encore à le mettre avec son casque de ski entre la femme à barbe et une autre curiosité de foire? Les parents comme toi qui font de leurs enfants des bêtes de foire, encore plus quand les enfants ont des prédispositions, on devrait leur retirer leur autorité parentale.
Since99 ( 4 nov. 2013) disait:
Non je dis qu'un pays qui se croit obligé de légiférer sur ce sujet est un pays débile.
ak ( 4 nov. 2013) disait:
ben c'est simple, si tu peut pas frapper ton gosse t'as aucune chance de lui donner une bonne éducation
Non je dis qu'un pays qui se croit obligé de légiférer sur ce sujet est un pays débile.
FastNico ( 4 nov. 2013) disait:
Pays qui a contribué à ton éducation….
Tout s'explique alors….. pourtant t'as fait Centrale, non ?
inscrit le 31/01/07
3712 messages