mrusty (15 oct. 2013) disait:
Since99 (14 oct. 2013) disait:
Encore des parents egoistes!
Personnellement, je ne connais personne qui a demandé à naître....
Oui, quand on fait des enfants, c'est pour soi!
Et quand des couples ne veulent pas d'enfants, ils sont égoïstes...
J'aimerai bien avoir ta vision de l'éducation!
Je dis des parents égoïstes car partir au bout du monde comme le raconte Tchi qui t'explique que c'est super pour les enfants, c'est purement de l'égoïste parental qui tente de justifier leur choix de vie. C'est un choix à 100% pour l'intérêt des parents d'abord.
Après peut être que c'est bien pour les enfants (ouverture d'esprit) peut être que ce n'est pas bien, (stabilité, copains, éducations, éloignement familiale, etc...) mais dans tous les cas les parents qui te disent de but en blanc "c'est une super expérience pour nos enfants" sont des gros menteurs. Ils se rassurent parce qu'ils n'assument leur choix dicté d'abord par des intérêts personnels d'adulte
Et des enfants ouverts, super éveillés, et tout le reste, ça existe aussi en région parisienne. Ce n'est qu'une question d'éducation. Après c'est clair qu'il y a des parents qui préfèrent laisser courir leurs mômes sur la plage avec des autochtones en se disant que c'est moins de travail que de s'en occuper pour leur ouvrir l'esprit.
Ayant travaillé ces 6 dernières années essentiellement à l'étranger et rencontré des paquets d'expatriés, j'ai aussi pleins d'exemples d'enfants déboussolés. Un gosse français d'un ami né en Chine, avec une mère mongole, une nounou chinoise, puis qui habite ensuite en Corée, on parle anglais à la maison, français parfois, la nounou parle chinois, le môme est perdu. Bon, c'est un problème d'éducation.
Un autre ami qui a passé 15 ans en Malaisie puis en Indonésie, son ado cartonne au lycée anglais et quand il rentre en France, il est complètement perdu.
Et je me permets de dire ça parce que mon fils allait au Dietski Sad, le jardin d'enfants russe, réputé pour leur qualité ou jusqu'à 7 ans les enfants apprennent à chanter, danser, dessiner et faire de la musique. Il parle russe, anglais et français du coup déjà assez bien, à des petits copains de toute nationalité, est super pote avec la fille de notre voisine suédoise mariée avec un russe, mais ce n'est que l'éducation qu'on lui donne qui peut en faire un enfant ouvert d'esprit, pas le fait qu'il voyage et qu'il habite à l'étranger, ce qui est plutôt un handicap
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 16/10/2013 - 21:05
inscrit le 15/01/09
100 messages