chocard (30 août 2013) disait:
Since1999 (30 août 2013) disait:
L'histoire de la Russie c'est pas le baiser à la russe qui n'existe plus qu'entre les filles et qui se faisait entre hommes pour de grandes occasions. Chocard, peux tu m'expliquer le rapport entre le fait qu'aujourd'hui la majorité des russes approuvent la législation sur le prosélytisme homosexuel et le fait que des hommes, dans de grandes occasions, s'embrassaient sur la bouche.
Ce serait à toi de nous expliquer le rapport entre l'Histoire de la Russie et le fait que les homos n'ont plus le droit de s'embrasser dans la rue.
Tu convoques l'Histoire de la Russie pour expliquer ce fait alors qu'il y a une trentaine d'années à peine le dirigeant de l'URSS embrassait d'autres dirigeants soviétiques. Explique-nous ces particularités.
Tu nous dis en fait que de nos jours deux hommes ou deux femmes peuvent s'embrasser en public, ça ne pose pas de problème… du moment qu'ils sont hétéro. Bon. C'est sans doute pas suffisant pour que les homos se considèrent comme persécutés, selon la culture russe.
Si l'histoire russe se limite au baiser russe pour toi, c'est que tu as trop lu Tintin chez les soviets.
Ça m'aura au moins permis d'apprendre à lire : j'ai bien écrit «
une partie de l'Histoire ».
Je n'ai pas écrit l'histoire avec un grand H, mais l'histoire au sens large. Mais bon, je te laisse faire des recherches sur internet pour le prouver que j'ai tord, ça t'occupera.
Je ne justifie pas la législation actuelle, mais je comprends pourquoi les russes sont majoritairement favorables à cette législation, comme je comprends très bien pourquoi ils sont majoritairement favorables à Poutine. Tu illustres à merveille cette particularité française de donneur de leçons qui tend à expliquer à un autre peuple quel dirigeant est bon pour lui, que la démocratie à la française est la solution à leur problème et qu'ils sont forcément cons, homophobes et arriérés de légiférer sur le comportement des homosexuels en publics.
Je t'invite toutefois à :
1. Te rappeler que le régime soviétique considérait l'homosexualité comme un vice d'aristocrate et que de ce fait, encore née grande partie de la population de plus de 40 ans a été éduquée dans ce sens
2. Que la période post 1991 a été marquée par d'abord la dépénalisation des actes homosexuels puis ensuite par les difficultés sociales dans lesquelles se sont retrouvées beaucoup de foyers
3. Que la cartographie de la société russe actuelle est souvent une femme seule élevant son ou ses enfants sans mari dans des conditions qui n'ont rien à voir avec les conditions en France et très difficiles. Que par tradition, la babychka russe explique à sa fille que sa priorité doit être de trouver un mari et de fonder une famille. C'est d'ailleurs la principale différence entre les jeunes filles russes et occidentales. Elles t'expliquent toutes que c'est d'abord une famille et un mari qui sont leurs priorités avant le job ou la carrière. Ici, les filles ont des enfants très jeunes. Cela s'explique parce que d'une part il n'y a pas eu de révolution sexuelle et surtout, d'autre part, par les conditions de vie extrêmement difficiles dans ce qui est le pus grand pays du monde. Depuis toujours, fonder une famille est la solution aux rigueurs et difficultés de la vie. Les enfants sont élevés dans ce sens
Maintenant, si effectivement, ton seul argument est de nous sortir une photo du baiser fraternel russe, peu pratiqué entre hommes, beaucoup plus entre filles et surtout inventé sous le politburo sous Brejnev par des apparatchiks saouls, tu comprends pourquoi il est plus intéressant d'écrire de la merde ici plutôt que de tenter d'exprimer son post de vue.
La société russe est très complexe et même les russes disent souvent ne pas comprendre eux mêmes l'âme russe et que ce n'est donc sûrement pas un étranger qui peut les comprendre. Accepte donc que ce n'est pas avec tes recherches sur le net ou TT avec sa culture de la Russie qui se limite à Tintin chez les soviets que vos arguments vont sembler pertinents.
Parce que dire : dans l'histoire russe il y avait des hommes qui s'embrassaient sous la bouche, pourquoi aujourd'hui les homosexuels ne pourraient pas le faire, c'est insultant pour votre réflexion d'en arriver à ce type de raccourci
inscrit le 30/07/02
18K messages