.
Blaireau5 (31 juil. 2013) disait:
.
carambole (31 juil. 2013) disait:
Je pourrais te répondre
carambole (29 juil. 2013) disait:
Il est intéressant de voir qu'à partir d'un constat incontestable, pas assez de logements (et donc pas définition pas assez d'investissements de propriétaires), propriétaires en position de force, on arrive à la conclusion
a) il faut réguler les propriétaires. Ce qui ne va clairement pas inciter de nouveaux "propriétaires" à venir et qui clairement ne génèrera pas de logement supplémentaire. D'où ensuite l'idée "il faut que l'état construise des logements"
et non pas
b) incitons les investisseurs à venir pour augmenter l'offre et sinon baisser les prix au moins limiter la hausse.
C'est toute la différence entre la France et d'autres pays je suppose !
Ouatitm (31 juil. 2013) disait:
1) "qu'après explosion de la bulle les prix ont sérieusement baissé !" : C'est vrai...mais de là à ce qu'Endorphin vante leur niveau, il y a comme un souci pour moi
2) il n'y a pas de pénurie : Absolument, tout les mortgages non-payés se retrouvent sur le marché. Ceci dit, y aurait-il autant de disponibilité si il n'y avait au préalable eu cette politique gouvernementale délètère
Ben voyons !
PS : c'est bien ce que je disais
Perso, j'ai un appart à louer depuis un an, libre et quasi vide mais j'hésite parce que c'est vraiment trop contraignant pour le récupérer, le vendre ou changer d'idée (Administrativement et fiscalement)
Disons que je n'ai pas envie de me faire chier pour un bénéfice risible.
Endorphin (31 juil. 2013) disait:
Il faut arreter de tout monter en epingle. Bon ils sont cons aux US, ils ont voulu offrir l'acces a la propriete aux pauvres. Cela dit meme maintenant le pourcentage de gens proprietaires est bien plus haut aux US. Ici les ouvriers peuvent encore acheter des maisons sans soucis.
La difference avec la France c'est aussi que beaucoup ont simplement jete leur emprunt et quitte leur maison mais peuvent racheter juste quelques annees plus tard, meme apres ca! En France on te marquerait au fer rouge pour 30 ans.
Perso, j'ai un appart à louer depuis un an, libre et quasi vide mais j'hésite parce que c'est vraiment trop contraignant pour le récupérer, le vendre ou changer d'idée (Administrativement et fiscalement)
Disons que je n'ai pas envie de me faire chier pour un bénéfice risible.
Welcome to the real world !
mais explique plutôt ça à SD et pisse vinaigre, salaud de bourgeois (qui en plus laisse dormir son capital) !!!
Il faut arreter de tout monter en epingle. Bon ils sont cons aux US, ils ont voulu offrir l'acces a la propriete aux pauvres. Cela dit meme maintenant le pourcentage de gens proprietaires est bien plus haut aux US. Ici les ouvriers peuvent encore acheter des maisons sans soucis.
La difference avec la France c'est aussi que beaucoup ont simplement jete leur emprunt et quitte leur maison mais peuvent racheter juste quelques annees plus tard, meme apres ca! En France on te marquerait au fer rouge pour 30 ans.
laisse tomber ! on te dit qu'en France c'est beaucoup mieux ! bon dans les faits ç'est moins bien, mais quand même, c'est beaucoup mieux !
ak (31 juil. 2013) disait:
laisse tomber ! on te dit qu'en France c'est beaucoup mieux ! bon dans les faits ç'est moins bien, mais quand même, c'est beaucoup mieux !
je suis pas certain que le nombre de propriétaires soit un indicateur de quoi que ce soit... en suisse il y a très peu de propriétaires... c'est pas vraiment considéré comme un problème d'etre locataire... d'ailleurs pas mal de suisses continuent d'etre locataires lorsqu'ils migrent en france...
Straight-Down (31 juil. 2013) disait:
(...)
D'autant qu'il n'y a rien de pire que d'etre proprietaire sans les moyens necessaire à la bonne tenue du bien acquis. Vouloir faire de tout les francais des proprietaires est une connerie.
Welcome to the real world !
Since1999 (31 juil. 2013) disait:
Quand tu vois la Duflot, elle stigmatise les propriétaires comme si c'était des gens riches qui vivaient de leurs rentes
(...)
C'est l'image de la France, un pays d'assisté qui favorise toujours la victime qui est toujours du côté des pauvres. Quand tu vois la Duflot, elle stigmatise les propriétaires comme si c'était des gens riches qui vivaient de leurs rentes
byron (31 juil. 2013) disait:
Blaireau5 (31 juil. 2013) disait:
.
Tu es un homme de peu de mots, je comprends, je suis aussi comme ça, je préfère me taire plutôt que d'encombrer le cyberespace d'une réflexion que je n'assumerais pas... La prodigalité verbale, je laisse ça à ceux qui ont du temps à perdre !
(...)
C'est l'image de la France, un pays d'assisté qui favorise toujours la victime qui est toujours du côté des pauvres. Quand tu vois la Duflot, elle stigmatise les propriétaires comme si c'était des gens riches qui vivaient de leurs rentes
ça fait quand même le mec aigri qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs... Si t'as pas les moyens d'habiter en France, en effet, devenir la burne moscovite a dû t'apparaître comme une évidence !
Mais bon, la pierre, c'est bon an mal an, le double de l'inflation et vu les contraintes, ça va durer.
Ah ??? Je suis surpris, t'es pas au courant ??? Tu passes ton temps à me débiter mon cv, mon rsa, ma moto, mais tu sais pas si je suis proprio ? T'es pas genre guignol la burne ??
Endorphin ( 1 août 2013) disait:
Mais bon, la pierre, c'est bon an mal an, le double de l'inflation et vu les contraintes, ça va durer.
Tu realises que ce que tu dis est mathematiquement impossible sur le long terme n'est ce pas? On ne triche pas avec les chiffres. C'est bien la preuve qu'il va y avoir une reversion car une telle progression est intenable au dela de 20/30 ans sachant que les salaires des acheteurs eux restent pret de l'inflation. Bref tout est reuni pour une grosse correction dans les 10/20 ans a venir.
Since1999 ( 1 août 2013) disait:
(...)
"regardez en appliquant mes idees le succes que j'obtiens". (...)
Tu realises que ce que tu dis est mathematiquement impossible sur le long terme n'est ce pas? On ne triche pas avec les chiffres. C'est bien la preuve qu'il va y avoir une reversion car une telle progression est intenable au dela de 20/30 ans sachant que les salaires des acheteurs eux restent pret de l'inflation. Bref tout est reuni pour une grosse correction dans les 10/20 ans a venir.
byron ( 1 août 2013) disait:
(...)
"regardez en appliquant mes idees le succes que j'obtiens". (...)
Là c'est ta vie que tu nous racontes la moule, pas la mienne... Toi y en comprendre que toi y en a parler de toi ? Bon, sauf que ton "succès" est pas vraiment patent. Les seules certitudes qu'on peut avoir, c'est que t'es la burne moscovite et un menteur pathologique. Là sont les faits avérés.
En gros, pour que tout le monde comprennes bien, tu es le mec qui ironise en permanence sur les idees de Carambole et d’aures en matiere de gestion d’entreprise et tu es pas foutu de faire marcher la tienne. En gros, tu es le coureur qui arrive dernier au JO qui dirait a Usain Bolt qu’il ne sait pas s’entrainer
tu moques les idees en matiere d’economie d’entreprise de Carambole alors que tu as été incapable de faire prosperer ta boite.
En gros, pour que tout le monde comprennes bien, tu es le mec qui ironise en permanence sur les idees de Carambole et d’aures en matiere de gestion d’entreprise et tu es pas foutu de faire marcher la tienne. En gros, tu es le coureur qui arrive dernier au JO qui dirait a Usain Bolt qu’il ne sait pas s’entrainer
Je suis curieux de savoir où j'ai pu donner des conseils à qui que ce soit !! Mais bon, vu que t'as pas l'air très futé, t'as pu confondre une réflexion sur les fondements du libéralisme avec une prescription de ma part. Toi ton truc, c'est le mensonge et l'insulte, alors évidemment quand j'argumente, ça te semble iconoclaste !
Mr_Moot ( 1 août 2013) disait:
carambole disait:Chez nous, pas d'explosion, à moins que l'on appelle "explosion" le fait que l'on passe de 10.000 €/m² à 9.999 €/m².après explosion de la bulle les prix ont sérieusement baissé !
Since1999 ( 1 août 2013) disait:Ouais, enfin, tu brodes, mais tu réponds pas à la question : où est-ce que j'ai pu donner un conseil à qui que ce soit ? Je parle d'ici sur skiprout, hein, pas un conseil payant... Eventuellement, tu peux considérer que mes moqueries sur tes chemises à 2 boutons sont un conseil pour ne pas avoir l'air d'un plouc endimanché si t'avais envie de travailler à paris, mais bon, à Moscou, ça doit impressionner ! Tu devrais même tenter 3 boutons !!
Je suis curieux de savoir où j'ai pu donner des conseils à qui que ce soit !! Mais bon, vu que t'as pas l'air très futé, t'as pu confondre une réflexion sur les fondements du libéralisme avec une prescription de ma part. Toi ton truc, c'est le mensonge et l'insulte, alors évidemment quand j'argumente, ça te semble iconoclaste !
Une reflexion? Fqudrqit encore que tu sois equipe pour ca. Tu es juste bon a nous faire de la prose pompeuse pour tes erections qutidiennes, ce qu’on te pardonne vu que tu n’as pas de femme pour ca
Tu viens de confirmer ce que je dis! Je dis ca ne tiens pas plus de 20/30 ans avec une hausses des prix du double de l'inflation (en imaginant 3% d'inflation et salaires qui la suivent) et tu me dis ca fait 20 ans que ca dure ET que ce n'est plus achetable maintenant.
Encore une fois vu que certains ont des difficultes avec les maths apparement, double de l'inflation ca veux dire Prix annee n = Prix * (2x inflation - Inflation) ^ n. Tu noteras qu'il y a une exponentielle dans l'equation. Fait du long terme avec ca sachant que les hausses des salaires elles ne depasse pas vraiment l'inflation. Arf.
Si on imagine un paiement maison de 30% de ton salaire. Les salaires suivent l'inflation, le prix de la maison est au double. A taux d'empreint egal, et inflation de 3%, apres 24 ans il faudrait 60% de ton salaire pour la meme maison. Apres 37 ans il faudrait 90%. Apres 47 ans il faudrait 120% de ton salaire. Tu vois le probleme?
A moins que les gens aient de l'argent qui ne viennent pas de salaires, ces hausses de prix sont intenable a long terme. Encore un fois le graphe de l'Economist que je mets plus haut qui montre le rapport salaires / immobilier montre bien qu'il y a un gros bug en France.
Dans le 5ème ? Tu peux rajouter 20 ou 30% au bas mot... Enfin, sauf si tu cherches un appart en sous sol !
A partr du moment où il y a des tensions sur le marché du logement (demande supérieure à l'offre),
Straight-Down ( 1 août 2013) disait:
Si pour toi 20 ans d'augmentation continu ce n'est pas du long terme.....
Pas quand les 20ans sont derriere toi. Ce qui est interessant c'est les 20 ans a venir.
Eventuellement, tu peux considérer que mes moqueries sur tes chemises à 2 boutons sont un conseil pour ne pas avoir l'air d'un plouc endimanché si t'avais envie de travailler à paris, mais bon, à Moscou, ça doit impressionner ! Tu devrais même tenter 3 boutons !!
inscrit le 29/01/13
2108 messages