Ahah pas mal ça, deux fois le même message qui arrive.
Mais avec un mot qui diffère ! Magique lol
Mais avec un mot qui diffère ! Magique lol
byron ( 3 juil. 2013) disait:
Les fichiers mac n'ont pas d'extensions...
Straight-Down ( 3 juil. 2013) disait:
Baboo je comprend maintenant tes errements sur le VG! T'avais pas le bon matos pour ce genre d'epreuve!
loul ( 3 juil. 2013) disait:
anotherlin ( 2 juil. 2013) disait:
Pour les geeks, l'avantage c'est que Mac OS X, c'est un vrai UNIX (FreeBSD) avec une interface graphique moderne. Beaucoup d'utilisateur de Linux sont passés sous Mac.
Vu la différence de prix et de mentalité, je trouve ça surprenant.
byron ( 3 juil. 2013) disait:
Pour les images, de ce que j'ai pu comprendre, la gestion de la mémoire par apple était meilleure... Après, comme les graphistes sont souvent aussi illettrés, la tradition s'est perpétuée, le mac faisant parti de l'uniforme avec les converses qui puent...
Endorphin ( 3 juil. 2013) disait:
Entre 20k pour une station et 2k pour un PC qui faisait pareil....
laurent_mrs ( 3 juil. 2013) disait:
babou7374 ( 3 juil. 2013) disait:
Quand à la rapidité pendant les traitements, que dire... !
Je dis qu'il te faut un gros proc, "bcp" de Ram et un gros DD rapide.
Tu vois autre chose ?
anotherlin ( 3 juil. 2013) disait:
Les Macs sont des bonnes machines, puissantes et fiables. C'est juste qu'elles sont plus chères qu'un PC équivalent. Après, on peut pas mettre n'importe quelle carte graphique, mais ça, c'est pour les gamers. Si tu ouvres un terminal, t'as bash et tout l'environnement UNIX habituel.
loul ( 4 juil. 2013) disait:
Je n'ai jamais remis an cause la qualité des machines, juste leur prix et la mentalité fermée de Apple. Apparemment, leur prochaine innovation serait que si on utilise un cable générique sur du matériel Apple, il apparaisse un message d'avertissement à chaque démarrage. Belle mentalité.
anotherlin ( 4 juil. 2013) disait:
C'est quoi cette histoire de cable générique ? Que je sache, tous les standards de cable actuels sont "passifs", aucune électronique à l'intérieur. Donc normalement pas moyen de détecter si c'est du générique ou pas.
Je n'ai jamais remis an cause la qualité des machines, juste leur prix et la mentalité fermée de Apple. Apparemment, leur prochaine innovation serait que si on utilise un cable générique sur du matériel Apple, il apparaisse un message d'avertissement à chaque démarrage. Belle mentalité.
C'est quoi cette histoire de cable générique ? Que je sache, tous les standards de cable actuels sont "passifs", aucune électronique à l'intérieur. Donc normalement pas moyen de détecter si c'est du générique ou pas.
Apparemment, les câbles USB et d'alimentation apple enverront un signal aux matériels Apple auquel il est connecté pour dire je suis un câble Apple. Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur mais à voir. Le pote qui m'en a parlé et habituellement assez fiable sur ce type d'info.
anotherlin ( 4 juil. 2013) disait:Mais c'est un cable propriétaire à Apple, ils en font ce qu'ils veulent.
Au final, le cable lightning contient en effet de l'électronique :
appleinsider.com
J'ai pas spécialement envie de faire le défenseur d'Apple : Mais c'est un cable propriétaire à Apple, ils en font ce qu'ils veulent. Libre à eux de le "taxer", et libre aux acheteurs de ne pas accepter et de ne pas acheter Apple. Les choses seraient différentes si les Mac devaient obligatoirement avoir des cables USB Apple, alors que la norme USB est ouverte.
byron ( 4 juil. 2013) disait:
Je ne suis pas sûr que ce soit leur entier droit de faire de la sorte... Il y a eu un accord entre les constructeurs pour homogénéiser les prises (micro usb) histoire de ne pas avoir 2000 chargeurs, cables etc...
chocard ( 4 juil. 2013) disait:
En meme temps, tu montres là les deux seuls câbles qui ont accompagné les iMachin. Le format a changé l'an dernier mais le premier était utilisé depuis 2001. Question harmonisation, c'est quand même pas mal.
anotherlin ( 2 juil. 2013) disait:Non mais sérieusement, quelqu'un a déjà eu un problème de driver sur ces 5 dernières années ? Ça remonte à l'époque de XP, depuis c'est un peu comme la bête du Gévaudan.Et contrairement à Windows (ça c'est quand même beaucoup amélioré entre temps), y a jamais de problème de drivers, etc.
Jar0d ( 5 juil. 2013) disait:
anotherlin ( 2 juil. 2013) disait:Non mais sérieusement, quelqu'un a déjà eu un problème de driver sur ces 5 dernières années ? Ça remonte à l'époque de XP, depuis c'est un peu comme la bête du Gévaudan.Et contrairement à Windows (ça c'est quand même beaucoup amélioré entre temps), y a jamais de problème de drivers, etc.
anotherlin ( 5 juil. 2013) disait:Sinon, quand tu prends de l'Apple, le prix tu t'en fous, Excel aussi, BF3 idem. Tu prends ce qu'Apple te propose, libre à toi d'accepter ou non.
carambole ( 5 juil. 2013) disait:
anotherlin ( 5 juil. 2013) disait:Sinon, quand tu prends de l'Apple, le prix tu t'en fous, Excel aussi, BF3 idem. Tu prends ce qu'Apple te propose, libre à toi d'accepter ou non.
Ca veut bien dire que du coup ce n'est plus une analyse rationnelle !
carambole ( 5 juil. 2013) disait:
Ca veut bien dire que du coup ce n'est plus une analyse rationnelle !
carambole ( 6 juil. 2013) disait:
Et en fait le consommateur est très rationnel !
1) en fonction de ses critères d'achats (qui peuvent être totalement subjectifs)
2) en fonction des infos qu'il a.
Straight-Down ( 6 juil. 2013) disait:
Et en fait le consommateur est très rationnel !
1) en fonction de ses critères d'achats (qui peuvent être totalement subjectifs)
2) en fonction des infos qu'il a.
Rationalité et subjectivité! C'est un concept intéressant!
ce qui n'est pas rationnel par contre c'est de prétendre être un geek en informatique et acheter de l'Apple qui a des limites simplement parce que c'est Apple.
Exilatu ( 6 juil. 2013) disait:
Ce matin le 2ème chargeur (en 3 ans) vient de claquer sur mon MacBook Pro 13p.
ce qui n'est pas rationnel par contre c'est de prétendre être un geek en informatique et acheter de l'Apple qui a des limites simplement parce que c'est Apple.
inscrit le 29/09/09
8503 messages