little_sidewinder (12 mai 2013) disait:
Le problème c'est que les requins qui se sont installés sont des requins bouledogues ils n'étaient pas là avant. Avant c'était surtout des requins zépines (qui n'attaquent pas les hommes). Du coup les spots ne sont plus surfables et le lagon meurt à petit feu parce que tout le monde va se baigner la dedans.
Donc double effet kiss cool!
Si on suit ton raisonnement c'est à cause des méchant requins que le lagon est massacré.
Ca ne serait pas plutôt lié à l'augmentation de la population et à l'explosion du tourisme?
Je connais quelqu'un qui faisait de la plongée dans les années 70 à la Réunion et déjà à l'époque il y avait des requins bouledogues près des cotes. A cette époque les surfeurs étaient peu nombreux et les victimes des attaques étaient surtout les pécheurs en barque. Seulement à l'époque ça ne faisait pas la une des médias nationaux.
Les histoires de sédentarisation des requins à cause de la réserve naturelle ça me fait bien marrer. On fait quoi, on vire la réserve naturelle et on extermine tous les requins dans un rayon de 200 miles?
Le problème viendrait plutôt de l'augmentation du nombre de surfeurs. Plus il y a de monde à barboter dans l'eau plus les risques d'attaques augmentent. Surtout quand on ne respecte aucune des règles de base...
Quand on pratique un sport tel que le surf on s'adapte à la nature et non l'inverse.
inscrit le 05/02/06
26K messages