ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

mode d'emploi:

Si cela peut vous aider, l'article 21 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 dispose que « le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande».
Cette disposition est d'ordre public. L'envoi d'une quittance ou d'un avis d'échéance à un locataire par une agence est un acte d'administration du bien loué, donc les frais correspondants (frais postaux, frais d'agence) ne peuvent être réclamés au locataire en sus du loyer, le gérant n'étant que le représentant du propriétaire.

L'avis de l'ADIL d'Ille-et-Vilaine est fort éclairant sur ce point : adil.org

Vous devriez leur envoyer une lettre recommandée avec avis de réception, du type "Jj constate que les avis d'échéance font mention de frais concernant justement l'envoi de ces avis, d'un montant de X euros. Or, je vous rappelle que, sur le fondement de l'article 21 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, cette facturation est illégale. En effet, l’envoi d’un avis d’échéance ou d’une quittance est un acte d’administration du bien loué dont le loyer est la contrepartie. Les frais correspondants ne peuvent m’être réclamés en sus du loyer. Par conséquent, je vous prie de ne plus facturer à l'avenir ces frais d’avis d’échéance et de me rembourser la somme de X euros correspondant aux frais des mois de <...mois et année...>."

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et comme j'anticipe une ou deux réactions de mes détracteurs... non ce n'est pas pour l'argent (la somme est ridicule) c'est pour le principe :-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
eh t’arrêtes de spamer?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il fait le concours du plus grand nombre de messages avec son pote bydon, mais pour le concours du post au titre le plus long, il gagne à plate couture.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gogol69 ( 1 févr. 2013) disait:

eh t’arrêtes de spamer?

attend, je viens d'apprendre que les 1 euro 83 que je paie chaque mois, ne doivent pas m'être facturé... chui trop content :-) je vais récupérer 100 euros :-) je partage l'info... je suis sur que des milier de mecs paient chaque mois cette micro somme... pour rien... une lettre type et hop! vous devriez me remercier ;-) je vois pas ou est le spam là dedans!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 2 févr. 2013) disait:

gogol69 ( 1 févr. 2013) disait:

eh t’arrêtes de spamer?

attend, je viens d'apprendre que les 1 euro 83 que je paie chaque mois, ne doivent pas m'être facturé... chui trop content :-) je vais récupérer 100 euros :-) je partage l'info... je suis sur que des milier de mecs paient chaque mois cette micro somme... pour rien... une lettre type et hop! vous devriez me remercier ;-) je vois pas ou est le spam là dedans!

Et tu t'es aussi fait escroquer sur internet?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est quoi le rapport avec le post?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 2 févr. 2013) disait:

c'est quoi le rapport avec le post?

Que tu es un gros naïf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass