De nouveaux riches Américains rejoignent la croisade menée par Warren Buffett et Bill Gates pour soutenir les organisations caritatives. Ils expliquent leurs motivations dans des lettres de promesse.
tdg.ch
Le CEO du loueur de vidéos en ligne Netflix, le cofondateur du fabricant Intel ou encore l’ex-directeur des spiritueux canadiens Seagram. Ils sont maintenant onze de plus à rejoindre le club fermé de milliardaires créé en 2010 par le financier Warren Buffett et le fondateur de Microsoft Bill Gates, respectivement 4ème et 2ème plus grande fortune au monde.
Ces nouveaux membres ont répondu à l’appel des deux riches Américains: ils promettent de céder la moitié de leur fortune à des œuvres de charité. Ils côtoient désormais le fondateur de CNN Ted Turner, le maire de New York Michael Bloomberg, le réalisateur George Lucas, le cofondateur d’Oracle Larry Ellison ou encore le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Les signataires sont aujourd’hui au nombre de 92, avec une grande majorité d’Américains.
inscrit le 06/02/03
91K messages