En ce moment il se passe de grandes choses autour de Luderitz en Namibie. Le record du monde de vitesse à la voile n'a jamais été aussi "mouvant" que ces 3 dernières semaines et ce n'est pas fini.
http://luderitz-speed.com/
facebook.com
Avec les cadors du windsurf qui ont passé les 50 noeuds et explosés leurs objectif et records de windsurf. A peu près tous les représentants nationaux ont battu le record de leur pays en plus de tous les records mondiaux plusieurs fois battus (féminin (Zara Davis rebat son propre record mondial avec une trentaine de points de suture à la jambe !) ; masculin (Antoine Albeau avec 52,04nds) ; matériel de série (2d temps pour Anders Bringdal premier homme à passer les 50nds) ; tandem (Albeau et Bordes)).
Mais ils ne sont pas parvenu à aller battre le record des kites (Rob Douglas, 54nds) malgré une Vmax d'Albeau à 54nds également. Mais le record s'établit sur une vitesse moyenne sur 500m.
Les kiteurs débarquent à Luderitz la semaine prochaine pour tenter à leur tour d'exploser leur propre record et avec pour objectif avoué de dépasser les 60nds. Alex Caizergues a déjà atteint 63nds en Vmax.
Cela dit, entre temps, à quelques distance du Canal de Luderitz où les windsurfeurs se tirent la bourre et où les kiteurs vont en faire de même pour 15 jours à compter de la semaine prochaine, Vestas Sailrocket 2 a mis tout le monde d'accord avec un nouveau record à 59nds, puis à 64,45nds ce week-end. Ces deux records restant à être officialisés. Mais avec une telle performance, l'équipe qui a mis au point cet engin halucinant en terme de concept et d'évolution (ils ont inversé pas mal de concept de navigation !) vient de mettre un gros coup à la concurrence. D'autant qu'ils en ont encore manifestement sous le pieds.
http://sailrocket.com/blogs
inscrit le 25/03/08
2793 messages