Since1999 ( 9 nov. 2012) disait:
yone74 ( 9 nov. 2012) disait:
Since1999 ( 8 nov. 2012) disait:
Question sociétale : je lis dans la presse qu'un joueur de l'Equipe de France de Foot junior aurait été suspendu un an de toute sélection pour avoir fait le mur et être allé en boîte de nuit quelques jours avant un match?!
Je ne me souviens plus combien de temps ont été suspendus Ribery et consorts pour la grève lors de la coupe du monde en Afrique du Sud?
1- c'est pas un junior mais un espoir (qui est joueur pro depuis 2008 et en Ligue 1 depuis 2009 au club de Rennes dont il était le capitaine depuis 2011).
2- ce joueur espoir a déjà été sélectionné dans la "grande" équipe de France (22 selections).
3- ce joueur a déjà fait parlé de lui en passant devant la commission de discipline en juillet de cette année pour ne pas avoir voulu serrer la main du sélectionneur Laurent Blanc et pour s'être accrocher avec un de ses coéquipiers lors de l'Euro 2012.
4- la commission a sanctionné après l'Afrique du Sud, certains ont encore fait parler d'eux... la commission a sanctionné un peu plus fort après l'Euro 2012, certains ont encore fait parler d'eux en faisant le mur... donc là la commission sanctionne encore plus fort.
5- il a pas juste fait le mur pour aller en boite, il a fait le mur en entrainant 4 autres joueurs avec lui. Ils ont fait Le Havre-Paris pour se payer du bon temps dans une boite des Champs Élysées puis revenir au Havre au petit matin éméchés lors de la séance d'entrainement matinale.
Donc la sanction est méritée. Mais pourquoi donc il n'y a pas eu de sanction à la même hauteur pour Ribery et les autres?
Au début tu vas au coin...
si tu recommences, tu es privé de sorties 1 week-end
si tu recommences, tu es privé de sorties 2 week-end et t'as plus d'argent de poches.
Malheureusement pour lui, c'est pas sa première connerie et la commission a voulu frapper fort pour envoyer un message aux joueurs.
Pour rappel, Yann M'Vila c'est aussi une longue histoire en dehors des terrains (non parce qu'on a presque l'impression que le gars est un enfant de coeur qu'on prive de match sans raison).
Le 11 septembre 2010, Ouest France révèle que le joueur aurait frappé un restaurateur à un feu rouge, pour un différend routier, avant de filer à toute vitesse.
Un an plus tard, après la rencontre amicale entre le Chili et la France à Montpellier, le joueur se rend en boîte de nuit avec un ami et fait la connaissance de deux jeunes femmes de 23 ans. Après avoir ramené ses conquêtes à l’hôtel pour conclure la soirée, le joueur se fait dérober une montre d’une valeur de 13.000 euros, trois téléphones portables, un ordinateur, un parfum et une ceinture de marque, avant de porter plainte.
En mai dernier, le Rennais passe une nuit en garde à vue car il aurait frappé un jeune homme de 17 ans à son domicile, ce dernier lui devant de l’argent.
On ajoute son altercation avec certains supporters rennais, mécontents après la défaite contre Quevilly, en demi-finale de Coupe de France.
Un chic type... un sportif de talent!
Quant à l'affirmation que l'on a passé l'éponge sur Ribery à cause de la manne financière qu'il représente, je rappelle qu'il y a encore 2 ans (avant qu'il commence à peter les plombs), Yann M'Vila était annoncé dans les plus grands clubs européens (sauf qu'au fil de ses "faits d'armes extra-sportifs" le gars c'est grillé auprès de tous les recruteurs européens).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 09/11/2012 - 15:24
inscrit le 10/09/12
2755 messages