Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben oui, spéciale cacedédi à tous les profs skipasseurs et leurs satellites qui sont en vacances ce soir !

2 mois, c'est ça qu'est bon !

Et fuck aux jaloux !

La bise !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nous aussi ça nous fait une part de vacances quand les profs, les élèves et leurs directeurs sont en vacances ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pourquoi ils ont tant d'accidents que ça ???
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est incroyable le nombre d'ongles cassés en cours de sport, de malaises vagaux avant un "contrôle surprise", de règles douloureuses le lundi matin... :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
babou7374 ( 6 jui 2012) disait:

C'est incroyable le nombre d'ongles cassés en cours de sport, de malaises vagaux avant un "contrôle surprise", de règles douloureuses le lundi matin... :D

Mouarf... excellent !

Sans compter les craies enfoncées dans les narines. Si si, c'est du vécu !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nikolas ( 6 juil. 2012) disait:

babou7374 ( 6 jui 2012) disait:

Mouarf... excellent !

Sans compter les craies enfoncées dans les narines. Si si, c'est du vécu !

Ah ! Pas mal ! J'avais eu ça :)
Mais je ne désespère pas lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi, a force de respirer l'odeur de ma gomme fraise au bout de mon crayon... je l'avais aspirée et elle s'était logée tout au fond de ma narine :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
babou7374 ( 6 juil. 2012) disait:

Bon les malaises vagaux à la rigueur mais pour le reste "ils" vous appellent ???

tu vois qu'il y a des économies à faire ! ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bon les malaises vagaux à la rigueur mais pour le reste "ils" vous appellent ???

tu vois qu'il y a des économies à faire ! ;) :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Moi, je m'étais enfoncé de la peinture écaillée sous un ongle, assez profondément. Bonjour le trip quand il a fallu sortir tout ça avec une pince.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole ( 6 juil. 2012) disait:

Si tu savais...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 6 juil. 2012) disait:

moi, a force de respirer l'odeur de ma gomme fraise au bout de mon crayon... je l'avais aspirée et elle s'était logée tout au fond de ma narine :-)

Moi j'adorais l'odeur de la colle en pot Cléopatre...

J'étais carrément dépendante j'pense ! Enfin non, je faisais une addiction ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Si tu savais...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je suppose que c'est toujours le même syndrome du "chercher un responsable" !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Étonnant que ce syndrôme te soit antipathique.

Il n'est que la conséquence d'une société qui prétend tout chiffrer et quantifier en valeur, même l'humain.

Et quand le chiffre est devenu un coût ( un cancer c'est tel prix, un ongle cassé tel prix etc ), il lui faut un payeur et le code à décidé que ce serait au responsable, d'ou cette recherche frénétique des responsabilités.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

A ce stade (illustration), c'est surtout "chercher à ne pas être responsable" ;)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Ben oui, spéciale cacedédi à tous les profs skipasseurs et leurs satellites qui sont en vacances ce soir !

2 mois, c'est ça qu'est bon !

Et fuck aux jaloux !

La bise !

C'est toi qui est jaloux, dans le privé, on est mieux payé et on est en vacances toute l'année. Regarde le temps qu'on passe sur Skipass ;-)

Et alors à son compte, tu imagines même pas ;-)

Bonnes vacances quand même ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. ( 6 juil. 2012) disait:
C'est toi qui est jaloux, dans le privé, on est mieux payé

francesoir.fr
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Vraiment des planques ces profs...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
http://lecoindefranie.l.e.pic.centerblog.net/17fpgho8.jpg
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ils devraient vous obliger à corriger les cahiers de vacances tiens ! Ça vous ferait les pieds !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

francesoir.fr

C'est clair qu'en France mieux vaux etre dans le public surtout si tu n'as pas d'atouts particulier qui te permette de vraiment te demarquer. (Ca ne s'adresse a personne hein venez pas me taper dessus maintenant. Ca m'inclue aussi ;) )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin ( 6 juil. 2012) disait:

francesoir.fr

C'est clair qu'en France mieux vaux etre dans le public surtout si tu n'as pas d'atouts particulier qui te permette de vraiment te demarquer. (Ca ne s'adresse a personne hein venez pas me taper dessus maintenant. Ca m'inclue aussi ;) )

Attention à ce que tu dis :P
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bonne vac' Nico, t'aurais pu ramener tes fesses de fonctionnaire chez Jigé, y a des gosses à surveiller (Thoun, Tan, Topgun...bizarrement ça commence par un "T" ! ;))
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
le pire c'est quand même le plus vieux :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Qu'ils profitent bien de leurs vacances :D

rmctalk.fr

Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

francesoir.fr

À mon avis c'est pas comparable, parce que je pense qu'il y a plus d'emploi qualifié dans le public que dans le privé (ouvriers, etc...)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

francesoir.fr

À mon avis c'est pas comparable, parce que je pense qu'il y a plus d'emploi qualifié dans le public que dans le privé (ouvriers, etc...)

Dans les fonctions publiques aussi il y a des emplois moins qualifiés. Cf. catégorie C, dans les postes à vocation technique (ouvriers, etc)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

francesoir.fr

Dans les fonctions publiques aussi il y a des emplois moins qualifiés. Cf. catégorie C, dans les postes à vocation technique (ouvriers, etc)

Oui mais Pierre a raison, les proportions sont sûrement différentes.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
riderdu90 ( 6 juil. 2012) disait:

Bonne vac' Nico, t'aurais pu ramener tes fesses de fonctionnaire chez Jigé, y a des gosses à surveiller (Thoun, Tan, Topgun...bizarrement ça commence par un "T" ! ;))

Merci ! Franchement, j'ai été prévenu au dernier moment, et c'est pas évident. Même pour le ski à Tignes, et j'étais prévenu avant, j'étais dans la panade niveau organisation.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

francesoir.fr

Oui mais Pierre a raison, les proportions sont sûrement différentes.

J'avais un .pdf avec les chiffres. Je remets pas la main dessus. Tant pis.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
J'aurais tendance à penser qu'il est plus confortable d'être ouvrier dans le public que dans le privé, mais plus confortable d'être cadre dans le privé que dans le public.

Je parle de confort financier. Evidemment, le confort de la sécurité d'emploi est inégalable.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je plussoie totalement !

Bon je ne suis pas en catégorie C mais c'est un peu la "configuration" pour nous. Moi dans le public (fonction administrative, catégorie B) et Monsieur cadre dans le privé.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

J'aurais tendance à penser qu'il est plus confortable d'être ouvrier dans le public que dans le privé, mais plus confortable d'être cadre dans le privé que dans le public.

Je parle de confort financier. Evidemment, le confort de la sécurité d'emploi est inégalable.

Plus confortable cadre dans le privé? Ne dis pas ça a un un cadre qui a des objectifs de folie à atteindre !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Plus confortable cadre dans le privé? Ne dis pas ça a un un cadre qui a des objectifs de folie à atteindre !

C'est vrai que dans le public la pression ça n'existe pas....... :P

Un cadre quand il signe, il accepte les objectifs de folie à atteindre ;)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Bah j'ai un pote qui bossait avec moi avant qui est maintenant patron de l'Ursaff à Lyon, il me dit avoir l'impression d'être en vacances -)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Dans le privé, les patrons abusent. Tu remplis bien 10 cartons, le lendemain, on te demande d'en remplir 20. Si tu arrives à les remplir, même péniblement, on t'en demande 25. Si t'en fais 24, on te mets au placard, on te harcèle moralement, ou on te vire pour faute imaginaire.

Cela peut arriver dans le publique, mais c'est plus rare.

Et ça me rappelle une réflexion de Carambole quand je lui disais que j'avais des journées de folie depuis qu'on m'avait retiré mon "aide à la direction" ( contrat unique d'insertion ): "Mais sincèrement, sans elle, est-ce que tu peux le faire ?".

Bref, un système où on use les gens jusqu'à la moëlle, dans la course effrénée au "toujours plus", c'est pour cela aussi, comme on le voit dans l'autre post, que le scénario de l'effondrement est le plus plausible.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
En général, quand tu es cadre, tu ne remplis pas de cartons -)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'crois que c'était une image...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

J'crois que c'était une image...

Tu crois? -)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'sais pas ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
1) Dans le privé, les patrons abusent. Tu remplis bien 10 cartons, le lendemain, on te demande d'en remplir 20. Si tu arrives à les remplir, même péniblement, on t'en demande 25. Si t'en fais 24, on te mets au placard, on te harcèle moralement, ou on te vire pour faute imaginaire.

2) Et ça me rappelle une réflexion de Carambole quand je lui disais que j'avais des journées de folie depuis qu'on m'avait retiré mon "aide à la direction" ( contrat unique d'insertion ): "Mais sincèrement, sans elle, est-ce que tu peux le faire ?".

1) Tu as déjà travaillé dans le privé ? ce que tu dis est plus que caricatural !

2) et d'une part tu as admis que tu pouvais parfaitement et d'autre part sur ce que j'ai vu au dernier pot où tu paraissais en pleine forme tu as l'air de survivre sans problème !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Nikolas ( 6 jui 2012) disait:

Bref, un système où on use les gens jusqu'à la moëlle, dans la course effrénée au "toujours plus",

et c'est plutôt une course au toujours moins !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
De 39 à 35 heures par semaine effectivement c'est moins!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
carambole ( 7 juil. 2012) disait:

1) Dans le privé, les patrons abusent. Tu remplis bien 10 cartons, le lendemain, on te demande d'en remplir 20. Si tu arrives à les remplir, même péniblement, on t'en demande 25. Si t'en fais 24, on te mets au placard, on te harcèle moralement, ou on te vire pour faute imaginaire.

2) Et ça me rappelle une réflexion de Carambole quand je lui disais que j'avais des journées de folie depuis qu'on m'avait retiré mon "aide à la direction" ( contrat unique d'insertion ): "Mais sincèrement, sans elle, est-ce que tu peux le faire ?".

1) Tu as déjà travaillé dans le privé ? ce que tu dis est plus que caricatural !

2) et d'une part tu as admis que tu pouvais parfaitement et d'autre part sur ce que j'ai vu au dernier pot où tu paraissais en pleine forme tu as l'air de survivre sans problème !

1) oui. C'est mon avantage sur toi. Je connais publique et privé. Pas toi.
Et je suis entouré de gens qui bossent dans les deux secteurs.

2) j'ai répondu que je pouvais mais tu omets de dire que c'était avec difficulté et que mon travail en classe en pâtissait. De plus, en mars, on m'en a remis une autre, comme par magie, et là, je suis tombé sur une perle, une femme de 56 ans, au chomage depuis longtemps, à cause de son âge, alors qu'elle avait un super CV d'assistante et de secrétaire de direction. Et elle m'a permis de combler un retard énorme, dû au fait que j'avais laissé tomber des tâches, faute de temps. Grace au publique, ou aux volontés electoralistes de feu l'ancien gvt, on m' parachuté ma bouée de sauvetage 6 mois après avoir fait l'inverse.

Et tu n'es pas médecin, t'en sais rien si j'étais en forme la dernière fois.
Je suis très sociable et je ne me plains pas aux gens que je croise peu souvent, pour ne pas les saouler.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bott. ( 7 jui 2012) disait:

Je ne parle pas des choix politiques, qui heureusement, limitent les déviances, mais de ce que font pas mal de patrons avec pas mal d'employés et bcp de stagiaires..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

35h... Et même 39h... C'est sûr, écrit, à lire c'est beau. Ça f'rait presque rêver...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Nikolas ( 7 juil. 2012) disait:

Je ne parle pas des choix politiques, qui heureusement, limitent les déviances, mais de ce que font pas mal de patrons avec pas mal d'employés et bcp de stagiaires..

À mon avis en écrivant ça, tu vas énerver Carambole! :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
énerver non, faire sourire oui !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Carambole, il est comme les gens qui parlent des profs comme des experts uniquement à partir d'un ressenti, de souvenirs, ou de ce qu'ils voient en déposant leurs enfants, voire avec ce qu'ils entendent à la radio, mais en réalité, ils n'y connaissent rien du tout au dossier !

Par exemple, il s'auto-persuade que je n'ai pas besoin d'une aide au bureau alors que sans elle, je ne peux pas faire correctement tout mon boulot, suis obligé de bâcler certaines choses pour être dans les délais.

C'est comme si je parlais des banquiers en prétendant tout connaître de leurs rouages alors que j'aurais juste eu 3 entretiens pour parler de mes comptes dans ma vie.