wé, enfin c'est un white man, ouest-france.fr
pas comme lui
carambole (31 mai 2012) disait:
Surtout Anotherlin nous a dit qu'il vivait très simplement donc il peut perdre encore 90% de sa fortune et il sera toujours capable de vivre "très simplement".
Endorphin ( 1 juin 2012) disait:
Le truc le plus marrant la dedans c'est les commentaires minables des lecteurs. Deja la "catastrophe" de l'IPO.. Bof. Pour qui? Par pour FB qui s'est rempli les poches. Les seuls perdants sont ceux qui croyaient faire un sous rapide en quelques jours. Bref je suis plutot mort de rire et c'est une bonne lecon. Apres, viennent les commentaires sur sa femme qui ne ressemble a rien selon les lecteurs. Elle viens de marrier un type exceptionnel de reussite avec quelques milliards dans les poches et lui vois en elle quelque chose qui echappe clairement a ces petits esprits. C'est plutot une belle histoire. Ca sent l'aigreur et la jalousie tout ca.
anotherlin (31 mai 2012) disait:
1) Jaloux Carambole avec ton "simple" hélicoptère et le guide qui va avec ?
2) Plus sérieusement, si Zuckerberg avait juste fait tout ça pour le pognon.
anotherlin (31 mai 2012) disait:
D'après les news, il n'aurait "plus que" 14,7 milliards de dollars. En perdant 90%, il lui resterait 10% de sa fortune, c'est-à-dire 1,47 milliards. Je pense qu'il n'aura en effet aucun problème à vivre "très simplement" avec (tout) cet argent. Et il devrait même pouvoir se permettre quelques folies comme privatiser Val d'Isère ou Couchevel pour lui et sa compagne.
carambole ( 1 juin 2012) disait:
1) ben déjà si je pouvais avoir mon "simple" hélicoptère avec tout ce qui va avec !!!
2) De nouveau "l'appétit vient en mangeant" ! Donc a priori non Z n'a pas créé FB pour devenir milliardaire mais ensuite tu peux expliquer ce que tu veux c'est quand même lui qui a poussé pour que la valorisation de FB lors de l'entrée en bourse atteigne 100 milliards de $
anotherlin ( 1 juin 2012) disait:
1) ben déjà si je pouvais avoir mon "simple" hélicoptère avec tout ce qui va avec !!!
Pas de fausse modestie voyons
Le côté mégalo de la chose : Etre parmi l'une des rares boites introduites en bourse à 100 milliards. Si c'était un vrai businessman, il aurait probablement été plus raisonnable.
carambole ( 1 jun 2012) disait:
Toi tu prends trop de verres avec Bott. et tu finis par partager ses fantasmes !!!
PhilippeG ( 1 jun 2012) disait:implique aussi des entreprises qui se sentent obligées de faire des ... licenciements ... boursiers ! pour toujours valoir plus ou donner plus de dividendes ....
Toi tu prends trop de verres avec Bott. et tu finis par partager ses fantasmes !!!
PhilippeG ( 1 juin 2012) disait:
J'ai volontairement fait un peu de provoc ...
En fait, à mon sens, pour une entreprise en Bourse, la question est <<quel est le bon équilibre entre a) le coût des salariés b) ce que les salariés rapportent via les ventes de l'entreprise c) le coût (salaire + tout compris) des dirigeants b) le montant des dividendes versés aux actionnaires">>
Ceci en tenant compte des exigences des banques qui ne prêtent pas sinon, des exigences des clients qui peuvent forcer à une délocalisation, etc ...
Je suis d'accord pour dire, que le calcul ne peut pas se faire seulement au plan moral ... et qu'au final, le maintien de l'entreprise est primordiale ...
Mais, par expérience, je sais aussi quels gâchis certains dirigeants d'entreprises font en méprisant leurs salariés, en passant leur temps en réunions de "haut-vol" mais inutiles, et prenant des décisions mauvaises, etc ... en se payant outrageusement sur la bête ... j'ai dis certains, pas tous ...
En conclusion, qlq lois garde-fous ne feront pas de mal ... et un Droit du travail efficace itou !
J'ai pas dis qu'il "faut interdire les licenciements" ... mais bien les cadrer légalement (ce qui ne sera pas simple, j'en conviens)
Et si on pouvait revoir ce mécanisme des fonds de pension US qui viennent récupérer de l'argent en Bourse pour payer leurs retraités ... Au moins, sauver notre système par répartition !
PhilippeG ( 1 jun 2012) disait:
J'ai volontairement fait un peu de provoc ...
1) En fait, à mon sens, pour une entreprise en Bourse, la question est <<quel est le bon équilibre entre a) le coût des salariés b) ce que les salariés rapportent via les ventes de l'entreprise c) le coût (salaire + tout compris) des dirigeants b) le montant des dividendes versés aux actionnaires">>
Ceci en tenant compte des exigences des banques qui ne prêtent pas sinon, des exigences des clients qui peuvent forcer à une délocalisation, etc ...
2) Je suis d'accord pour dire, que le calcul ne peut pas se faire seulement au plan moral ... et qu'au final, le maintien de l'entreprise est primordiale ...
3) Mais, par expérience, je sais aussi quels gâchis certains dirigeants d'entreprises font en méprisant leurs salariés, en passant leur temps en réunions de "haut-vol" mais inutiles, et prenant des décisions mauvaises, etc ... en se payant outrageusement sur la bête ... j'ai dis certains, pas tous ...
4) En conclusion, qlq lois garde-fous ne feront pas de mal ... et un Droit du travail efficace itou !
J'ai pas dis qu'il "faut interdire les licenciements" ... mais bien les cadrer légalement (ce qui ne sera pas simple, j'en conviens)
5) Et si on pouvait revoir ce mécanisme des fonds de pension US qui viennent récupérer de l'argent en Bourse pour payer leurs retraités ... Au moins, sauver notre système par répartition !
Et si on pouvait revoir ce mécanisme des fonds de pension US qui viennent récupérer de l'argent en Bourse pour payer leurs retraités ... Au moins, sauver notre système par répartition !
Bon, je n'ai qu'un peu voyagé professionnellement ...
J'ai taffé dans un équipementier automobile il y a qlq années et les dirigeants que je côtoyais, disaient que les banques exigeaient un taux de x % de rentabilité pour accepter de financer les implantations d'usines prévues ... à l'étranger ...
Je ne sais plus quelle était la valeur du x ... mais elle était supérieure à la rentabilité de la boite ... qui n'était pourtant pas dans le rouge ...
Seul objectif d'une entreprise .... les bénéf. ... peut-être mais pourquoi pas avec une juste répartition ?
Seul objectif d'une entreprise .... les bénéf. ... peut-être mais pourquoi pas avec une juste répartition ?
gruik ( 1 jun 2012) disait:autant je suis pas d'accord avec la vision de la société selon carambole
tu peux m'expliquer pourquoi ?
Bott. ( 1 juin 2012) disait:
Je n'ai aucun fantasme sur le cas de Carambole qui doit gagner 10 fois ce que je gagne, compte tenu que je gagne confortablement ma vie, je pense qu'il n'est pas maheureux
Je n'ai aucun fantasme sur le cas de Carambole qui doit gagner 10 fois ce que je gagne, compte tenu que je gagne confortablement ma vie, je pense qu'il n'est pas maheureux
c'est bien ce que je disais : fantasmes !!!
Bon je regrette hein parce que de nouveau je voudrais bien avoir l'hélico privé avec le pilote etc etc parce que dans certains coins quand tu vois ce que tu peux faire avec un hélico si tu ne l'avais que pour toi ben même pour un petit skieur comme moi ça fait rêver !
bref je suis un vrai gamin quoi !
ak ( 1 juin 2012) disait:
c'est marrant ce tic de perpétuellement relier argent et bonheur...
inscrit le 16/01/12
1093 messages