KillaWhale ( 7 mai 2012) disait:
En ce lundi matin, je me dis que quand même, pour hisser un mec comme Hollande à la tête de la France, c'est que vraiment les français ne voulaient plus de Sarko.
Bah ... si tu prends les chiffres, 40 millions d'inscrits en gros, 20% d'abstention, soit un peu plus de 30 millions de votants avec 2 millions de votes blancs, tu as la louche 30 millions d'exprimés, 51% pour Groland, ca fait 16 millions de vote, Sarko 15 millions.
Ce qui veut dire que:
- d'une part, sur les votes exprimés, y'en a plus qui ont voté "pas pour groland" que pour lui (16 mios en veulent, 17 n'en veulent pas)
- d'autres part, le Presiflan va etre president de tout le pays alors que seuls 16 millions de personnes sur un pays de 65 millions ont exprimé un vote pour lui ... (ca c'est tjrs le cas)
Donc le "rejet" Sarko ... bof bof ... la victoire de hollande est si etriquée que ca devrait etre marrant aux legislatives.
C'est le mauvais coté de cette election, Sarko a fait une si belle performance que les possibilités d'explosions en vol de l'ump baissent ... mais gardons la foi!
inscrit le 05/02/06
26K messages