anotherlin (30 jan 2012) disait: A charge ou à décharge ?
A décharge comment ? Y a certes des gens qui ont fait du partage de données "légitimes" sur megaupload, mais je doute pas une seconde que 99% du traffic soit des films, des séries, ou du mp3.
Que le FBI ait fait des copies de données, peut-être. Mais avant de pouvoir les exploiter, il faut comprendre comment a été organisé le système de megaupload. Ca prendrais du temps et de l'argent.
Et dans toute cette histoire, j'ai plutôt l'impression que le but du FBI était de descendre megaupload, et d'en faire un exemple. Pas d'aller chercher tous les utilisateurs "finaux" ou même les "uploaders". En effaçant les données, ils (le FBI) passent l'éponge sur tout ça.
À décharge, je ne sais pas comment, mais c'est ce que disent les avocats de MU : que ça peut servir à leur défense (cf article)... même si c'est vrai qu'on a du mal à l'imaginer
L'article du Monde dit aussi que les autorités américaines ont fait des copies de certaines données.
Je me doute bien que les utilisateurs finaux ne sont pas visés, et que la cible à abattre était MU. C'est fait.
Mais si ce qu'on reproche à MU c'est d'avoir sur ses serveurs des trucs dont ils n'ont pas les droits pour la redistribution, ces données doivent être des preuves, non ? Pourquoi les détruire aussi vite ?
A la limite, l'accusation pourrait dire que "MU hébergeait des données terroristes pour faire des armes de destruction massive, croyez-nous ! Mais, votre honneur, on a tout effacé parce que c'était très vilain".
inscrit le 13/01/04
34K messages