Bonjour à tous, comme bon nombre de personnes parmi vous sur ce forum je suis un petit passionné du monde de la glisse sur petits flocons, et j'aimerai, dans la mesure de mes compétences, pouvoir travailler de prêt ou de loin dans ce milieu qui m'a l'air vraiment très sympa. Après d'innombrables recherches pour savoir dans quelle voix m'engouffrer, par rapport à mes compétences et mes opportunités, j'ai finalement opté pour le lancement d'une ligne de vêtement pour snowboarder/skieur.
Mon but n'est pas juste de créer une ligne de vêtement et de le vendre en ligne ou en boutique, je souhaiterai partager avec vous cette aventure, et décrire étape par étape les différents périples que je vais rencontrer (quels matériaux prendre, quel design choisir, vente en ligne ou en boutique, etc.).
Je reste complètement lucide et je ne me vois pas passer devant Burton et Quiksilver sur le CA en 2ans, ça n'arrivera jamais et je serai déjà bien heureux si j'arrivais à sortir une ligne de vêtement quelle qu'elle soit . Mais ma démarche reste clair : pouvoir partager une expérience, peut être vivre d'une passion et donner des idées à d'autres.
Voila comment je vois la suite des choses : j'ai quelques idées derrières la tête et je souhaiterai réaliser certains prototypes pour pouvoir les tester moi-même cette saison (2011-12). Si les tests sont concluants, je travaillerai sur le design des produits vers fin printemps et été. En espérant vous montrer un vrai résultat pour la saison prochaine (2012-13). Je me laisse donc un an pour pouvoir sortir de mon chapeau quelque chose, mais en sachant par avance qu'il y aura beaucoup d'obstacle sur le chemin, je n'essayerai pas à tout pris d'avoir une ligne de vêtement si je ne réuni pas les conditions adéquates et les résultats voulus. L'idée de repousser d'un an une première sortie n'est donc pas du tout exclu surtout que je m'y prends un peu tard et que dans l'idéal j'aurai dû commencer à me plonger sur ce projet avant le début de l'été.
Au niveau du type de vêtement, je vais partir sur un produit technique, je mettrai à jour des photos.
J'ai déjà posté sur d'autres forums de snow/ski où j'y ai reçu un accueil plutot positif. C'est vraiment pour cela que je souhaite partager mes travaux.
Voila en tout cas pour les grandes lignes de mes travaux, j'espère que ça vous intéressera autant qu'à moi
En parallèle de la conception, j'ai besoin de faire une étude de marché pour mieux cerner le snowboarder/skieur des temps modernes, de ses attentes et de ses moyens. Pour cela j'ai préparer un beau questionnaire qui m'a bien pris 2 jours entiers à réaliser :p
Si vous avez 5min à me consacrer (en plus de la lecture de ce gros post), je serai honoré si vous pouviez aller y jeter un œil, et éventuellement le faire circuler autour de vous. Ci-dessous le lien :
docs.google.com
J'essayerai de faire des retours ludiques sur les informations que j'aurai récoltées
A l'attention des admins du forum, je ne sais pas si j'ai ouvert le sujet au bon endroit, dans le cas contraire je peux le déplacer.
Par la même occasion, j'ai bien lu la charte Skipass.com, entre autre le passage qui dit "pas de pub et pas de business... c'est évident. Là où nous laissons les marques et entreprises c'est indiqué clairement. Aux autres endroits, Tout message de pub pour une marque, un produit, un magasin ou un site Web sera effacé" : je ne fais cela ni pour la marque ni pour la pub, mais bien pour partager l'expérience d'un novice (de toute façon, ni marque, ni ligne de vêtement n'existent encore), et peut être éveiller des vocations à d'autres. Maintenant si les admins estiment que ce post n'a pas lieu d'exister sur ce forum, je me plierais aux exigences.
inscrit le 21/11/11
3 messages