Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Il met le feu
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Compte-rendu officiel :

Plan d'équilibre des finances publiques

M. le président. La parole est à M. Pierre-Alain Muet, pour le groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

M. Pierre-Alain Muet. Ma question, puisque M. le Premier ministre n’est pas là, s’adressera à Mme Pécresse.

Hier, en présentant son plan d’austérité, le Premier ministre a parlé de courage. Est-ce du courage que d’augmenter l’impôt le plus injuste, la TVA, qui pèse sur nos concitoyens les plus modestes ? (« Démago ! » sur les bancs du groupe UMP.) Est-ce du courage que d’accélérer le passage à 62 ans de l’âge de la retraite (« Oui ! » sur les mêmes bancs), en obligeant les salariés qui ont toutes leurs annuités à cotiser pour rien ? Est-ce du courage que d’accroître encore les inégalités en diminuant le pouvoir d’achat des allocations familiales et des allocations logement ? (« Oui ! » sur les bancs du groupe UMP.)

Le courage, madame Pécresse, aurait été d’annuler l’allégement de l’ISF de 1,8 milliard d’euros, que vous tous, à droite, avez voté au mois de juillet ! (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR. – « Les 35 heures ! » sur les bancs du groupe UMP.)

Le courage, cela aurait été, comme le disait mon collègue Eckert, d’annuler les 10 milliards d’euros du paquet fiscal – 10 milliards qui pèsent sur nos comptes ! (Mêmes mouvements.)

Le courage, cela aurait été de rétablir vraiment les droits de succession sur les grandes fortunes que vous avez exonérées !

M. Jean-Pierre Door. Les 35 heures !

M. Pierre-Alain Muet. Le courage, enfin, cela aurait été de supprimer une partie des 75 milliards d’euros de cadeaux fiscaux que cette majorité aura faits en dix ans et qui sont très largement responsables de l’explosion de notre dette ! (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC. – Protestations sur les bancs du groupe UMP.)

Le Premier ministre a parlé de faillite en évoquant les années où la France a vécu à crédit. La dette de notre pays aura doublé en moins de vingt ans, passant de 42 % du PIB en 1993 à 86 % en juin 2012 : ce doublement ne résulte pas de l’ensemble des gouvernements, mais uniquement des gouvernements de droite (Protestations sur les bancs du groupe UMP), car nous, nous avons réduit la dette. La faillite, c’est vous ! (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe SRC. – Protestations sur les bancs des groupes UMP et NC.)

M. le président. La parole est à M. le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie.

M. François Baroin, ministre de l’économie, des finances et de l’industrie. Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, je vous prie d’abord de bien vouloir excuser l’absence du Premier ministre qui est en Allemagne, aux côtés de la chancelière Angela Merkel et du président russe Dmitri Medvedev, pour continuer le travail en vue de la coordination des politiques publiques afin de soutenir notre croissance.

Monsieur le député, vous avez posé la question du courage. Est-ce du courage que de proposer, pour satisfaire quelques catégories prétendument favorables sur le plan électoral, la création de 60 000 emplois dans l’éducation nationale ? (« Oui ! » sur les bancs du groupe SRC. – « Non ! » sur les bancs du groupe UMP.) Est-ce du courage que de de proposer, dans la même veine, 300 000 emplois financés sur fonds publics (Mêmes mouvements), alors qu’aucun parti de gauche au monde ne propose aujourd'hui de créer des emplois publics ? Est-ce du courage que de ne pas revenir sur les 35 heures ? (« Non ! » sur les bancs du groupe UMP.) Est-ce du courage de dire que vous allez revenir à la retraite à 60 ans, alors que vous ne le ferez jamais ? Est-ce du courage que de mentir, de basculer dans la démagogie, de taire la vérité, de vous accrocher à de vieilles lunes socialistes qui vous ont, certes, conduit par effraction au pouvoir en 1997 (Vives exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR), vous qui n’avez rien fait de la croissance venue de l’extérieur avec la bulle Internet ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Huées sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

M. le président. Je vous en prie, mes chers collègues !

M. François Baroin, ministre. Oui, je le répète, c’est par effraction (Vives exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR), car c’est sur un coin de table que vous avez rédigé l’affaire des 35 heures ! (Mmes et MM. les députés du groupe SRC et GDR se lèvent et conspuent le ministre. – Protestations sur les bancs des groupes UMP et NC.) C’est sur un coin de table que M. Strauss-Kahn et Mme Aubry ont rédigé l’affaire des emplois-jeunes ! Oui, c’est par un coin de table que vous êtes arrivé aux affaires, et c’est sur un coin de table toujours que vous avez rédigé un projet qui est aujourd'hui caduc et qui, dans le même esprit, vous a amené à proposer un projet qui ne correspond en rien à la réalité de la situation économique de notre pays ! (Mmes et MM. les députés du groupe SRC et GDR commencent à quitter l’hémicycle. – Mmes et MM. les députés des groupes de UMP et NC commencent à se lever à leur tour.)

Vous pourrez crier, le bruit n’ajoutera rien à l’affaire ! Vous pourrez vous lever, cela ne réglera pas l’affaire du projet socialiste ! (Des boulettes de papier sont jetées depuis les bancs du groupe SRC vers le ministre). Vous pourrez quitter la salle et adresser des quolibets, vous serez vous aussi, face aux Français, au rendez-vous de la vérité ! Nous, nous le serons ! (Vifs applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC).

De nombreux députés des groupes SRC et GDR. Voyou !

M. le président. mes chers collègues, je vous en prie !

Plusieurs députés du groupe UMP. Guérini ! Guérini !

M. Noël Mamère. Karachi !

M. le président. Je demande à chacun de regagner sa place ! Chacun pourra alors prendre la parole. (« Non ! Nous voulons des excuses ! » sur les bancs du groupe SRC.)

Si vous ne regagnez pas vos places, je me verrai obligé de suspendre la séance ! (« Démocratie ! Démocratie ! » sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

M. le président. La séance est suspendue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 08/11/2011 - 22:12
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quelle autorité, ce Accoyer !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On va se livrer à une attaque sur le physique, que ne désavouera pas bydon :



Je dois avoir la berlue ;), alors s'il vous plaît, ôtez moi un doute : a-t-il des liens de parenté avec Noriega ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
A quoi sert ce post ?

Si ce n'est à montrer à quel point l'UMP est haineuse !!??
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Nikolas ( 9 nov 2011) disait:

A quoi sert ce post ?

Si ce n'est à montrer à quel point l'UMP est haineuse !!??


Haineuse? Tu n'en fais pas un peu trop là mon cher Niko? ;-)

Ce n'est pas comme si t'avais donné l'illustration de ce qu'est la justice sociale prônée par la gauche!

lexpress.fr

Non content de bénéficier d'un logement social à tarif défiant toute concurrence, il est hors de question pour lui qu'une famille pauvre en bénéficie! Salauds de pauvres qui veulent enlever son toit à un socialiste sans le sous.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas ( 9 nov 2011) disait:

A quoi sert ce post ?

Si ce n'est à montrer à quel point l'UMP est haineuse !!??


:) :) :)

La question est de savoir si tu le penses vraiment, et il faudrait peut-être réfléchir un peu, ou si tu ne fais que céder à la "dialectique" d'opposition ? ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'ai vu un documentaire dernièrement sur Bérégovoy, qui "aurait été assassiné" par ses amis socialistes. On y apprend d'ailleurs ce qu'on savait déjà, les commissions et rétro commissions des frégates, l'affaire Urba, Magny cours, Pellat, etc...

Bref, si plusieurs faits sont troublants (pas d'enquète sur la mort de Bérégovoy) il y a une chose de sure : les socialistes sont très mal placés aujourd'hui pour donner des leçons de morale (DSK, Aubry étaient membres du gouvernement de Béré;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas ( 9 nov. 2011) disait:

A quoi sert ce post ?
Si ce n'est à montrer à quel point l'UMP est haineuse !!??


Ou de montrer a quelle point la gauche est populiste?
Ca me donne envie de voter tout ca... Apres tout je peux toujours.
Je n'ai pas vote Sarko aux dernieres presidentielles mais ce coup ci j'ai envie.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
le populisme ou la morale c'est une chose, mais le non-respect des institutions en pleine séance publique, c'est autre chose.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Apparemment y en a qui on la mémoire courte et qui aime bien la sodomie,

l’affaire Karachi
l'affaire Takieddine (patrimoine non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye et commissions occultes)
l’affaire GDF
l’affaire Tapie enrichie des fraudes fiscales
l’affaire Clearstream
l’affaire Bettencourt
les affaires Wildenstein
l'affaire César
l'affaire Pleyel
l’affaire de Compiègne
l’affaire Peugeot
l’affaire de l’Epad (et du scooter)
Gandrange
les vaccins du virus H1N1
l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac,
les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye) …
l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude),
les classements du parquet
les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
la scientologie
l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
l'affaire Bongo
la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

Pourtant le "coin de table" pour les 35 heures c'est véridique ! C'est le "grand homme" DSK qui a sorti l'idée à Jospin au cours d'un déjeuner !

bon je vois que la forme à encore de beaux jours devant elle. Par contre le fond ...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 9 nov 2011) disait:
Je n'ai pas vote Sarko aux dernieres presidentielles mais ce coup ci j'ai envie.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin ( 9 nov 2011) disait:

Nikolas ( 9 nov. 2011) disait:

A quoi sert ce post ?
Si ce n'est à montrer à quel point l'UMP est haineuse !!??


Ou de montrer a quelle point la gauche est populiste?
Ca me donne envie de voter tout ca... Apres tout je peux toujours.
Je n'ai pas vote Sarko aux dernieres presidentielles mais ce coup ci j'ai envie.


Ha ha ha... Le mec qui assume pas et qui cherche une excuse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 nov 2011) disait:

:)

Pourtant le "coin de table" pour les 35 heures c'est véridique ! C'est le "grand homme" DSK qui a sorti l'idée à Jospin au cours d'un déjeuner !


Arf... Bah, non, les économistes en parlaient depuis les années 80... Le bon sens près de chez vous s'est crashé sur le premier caniveau... T'es pathétique caramboule, mais très régulier dans le pitoyable psittacisme de ta caste...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caramboule s'est fracassé sur le mur de son ignorance...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 9 nov 2011) disait:

carambole ( 9 nov 2011) disait:

:)

Pourtant le "coin de table" pour les 35 heures c'est véridique ! C'est le "grand homme" DSK qui a sorti l'idée à Jospin au cours d'un déjeuner !


Arf... Bah, non, les économistes en parlaient depuis les années 80... Le bon sens près de chez vous s'est crashé sur le premier caniveau... T'es pathétique caramboule, mais très régulier dans le pitoyable psittacisme de ta caste...


Bah non !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Nikolas ( 9 nov 2011) disait:

A quoi sert ce post ?

Si ce n'est à montrer à quel point l'UMP est haineuse !!??

Mort de rire ... dire que vous croyez a ces pitreries televisuelles ... si les seances ne passaient pas a la TV, personne n'y fouterait les pieds, et personne n'aurait tiqué ...

Au fait, pour rappel, c'est me semble t il Fabius qui a instauré que les questions au gvt soient transmises avant la seance ... Baroin savait ce qu'on allait lui dire, BAroin a preparé son coup avec ses equipes, sa com', tout etait prévu, anticipé, ses paroles, le ton, la reaction de vierges effarouchées des guignols d'en face ...

C'est un cirque, un cirque pitoyable ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 9 nov. 2011) disait:

carambole ( 9 nov 2011) disait:

:)

Pourtant le "coin de table" pour les 35 heures c'est véridique ! C'est le "grand homme" DSK qui a sorti l'idée à Jospin au cours d'un déjeuner !


Arf... Bah, non, les économistes en parlaient depuis les années 80... Le bon sens près de chez vous s'est crashé sur le premier caniveau... T'es pathétique caramboule, mais très régulier dans le pitoyable psittacisme de ta caste...

Publié dans "Libération" (journal connu pour ses positions liberales...)

Au départ, tout va bien. Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn sont en phase : les 35 heures ne doivent pas passer. Ensemble, ils animent alors la commission économique du PS, en charge du programme du candidat Lionel Jospin à l’élection présidentielle de 1995. Et ils affichent une prudence de Sioux : leur projet envisage une «formule graduelle», une baisse de 39 à 37 heures dans les deux ans, puis à 35 heures dans les cinq ans qui suivent… Bref, il est surtout urgent d’attendre ! Deux ans plus tard, Aubry n’a pas bougé d’un iota, au nom du réalisme en politique. Strauss-Kahn, lui, amorce un retournement, au nom du réalisme… en politique. Il faut bien gagner des élections… Lors d’un déjeuner rituel avec sa bande dite des «Petits Loups» aux «Fins Gourmets», DSK cherche des idées sur l’emploi. Il y a là, entre autres, Jean-Christophe Cambadélis, Manuel Valls et Jean-Marie Le Guen. Les convives s’enflamment : ce seront les «emplois-jeunes» et… les 35 heures. Puis viennent la dissolution et la victoire surprise de la gauche. Une ruse veut que Martine Aubry, ministre de l’Emploi, doive alors appliquer le programme concocté par DSK, devenu rival et ministre de l’Economie : les deux mesures socialistes emblématiques se situent dans son champ de responsabilité et il y a une avalanche de coups à prendre…
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et ça change quoi stug ? Je te parle d'économistes, je te parle pas de politiques en charge d'un programme...

Ensuite, hein, Jospin et les 35h, c'est la période la plus prospère depuis 40 ans, réduction du chômage, des déficits, de la dette etc... ;) Bon évidemment, ça fait chier les réac et les esclavagistes, mais techniquement, c'était une mesure intelligente et bien menée... Et surtout qui a été un véritable succès économiquement parlant, à l'inverse des heures sup de sarko qui vont nous coûter la dégradation de la note de la France...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cherche pas Pisse vinaigre ré-écrit l'histoire en permanence ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 9 nov 2011) disait:

Ensuite, hein, Jospin et les 35h, c'est la période la plus prospère depuis 40 ans, réduction du chômage, des déficits, de la dette etc... ;) Bon évidemment, ça fait chier les réac et les esclavagistes, mais techniquement, c'était une mesure intelligente et bien menée... Et surtout qui a été un véritable succès économiquement parlant, à l'inverse des heures sup de sarko qui vont nous coûter la dégradation de la note de la France...


hum la tu inverses ! ça a d'abord été une période prospère donc on a ouvert les vannes en grand et hop les déficits sont repartis avant même le départ de jospin !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bah, dommage que la courbe de chômage te donne pas raison, caramboule :

fr.wikipedia.org

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 nov 2011) disait:

byron ( 9 nov 2011) disait:

Ensuite, hein, Jospin et les 35h, c'est la période la plus prospère depuis 40 ans, réduction du chômage, des déficits, de la dette etc... ;) Bon évidemment, ça fait chier les réac et les esclavagistes, mais techniquement, c'était une mesure intelligente et bien menée... Et surtout qui a été un véritable succès économiquement parlant, à l'inverse des heures sup de sarko qui vont nous coûter la dégradation de la note de la France...


hum la tu inverses ! ça a d'abord été une période prospère donc on a ouvert les vannes en grand et hop les déficits sont repartis avant même le départ de jospin !


Ha ha... Caramboule les vannes en grand ? Mais où ? Comment ? Les budgets ont explosés ? Non... Au contraire, ils diminuaient...

Encore une fois, caramboule bavarde et les faits têtus sont là :

upload.wikimedia.org
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 09/11/2011 - 11:46
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu nous rappelles quand Jospin est parti ?

ce ne serait pas en 2002 par hasard quand le déficit repart à la baisse ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 nov 2011) disait:

byron ( 9 nov 2011) disait:

carambole ( 9 nov 2011) disait:

:)

Pourtant le "coin de table" pour les 35 heures c'est véridique ! C'est le "grand homme" DSK qui a sorti l'idée à Jospin au cours d'un déjeuner !


Arf... Bah, non, les économistes en parlaient depuis les années 80... Le bon sens près de chez vous s'est crashé sur le premier caniveau... T'es pathétique caramboule, mais très régulier dans le pitoyable psittacisme de ta caste...


Bah non !


Ah ?

Baisse à 35h du temps de travail pour la métallurgie allemande en 1984... Mais c'est vrai que les allemands sont au bord du gouffre et activement soutenu par la Grèce... ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 9 nov 2011) disait:

Et ça change quoi stug ? Je te parle d'économistes, je te parle pas de politiques en charge d'un programme...

Ensuite, hein, Jospin et les 35h, c'est la période la plus prospère depuis 40 ans, réduction du chômage, des déficits, de la dette etc... ;) Bon évidemment, ça fait chier les réac et les esclavagistes, mais techniquement, c'était une mesure intelligente et bien menée... Et surtout qui a été un véritable succès économiquement parlant, à l'inverse des heures sup de sarko qui vont nous coûter la dégradation de la note de la France...

L'application des 35h est jsute une gueguerre interne dsk aubry ou chacun a voulu faire chier l'autre et au final elle a ete obligée de le faire sans y croire.

Par contre ton lien 35h/croissance est assez etrange ... et surtout totalement inversé.

pour le lien avec le chomage .. oui, forcement, demain tu me bombardes president, j'embauche 3 millions de fonctionnaires, forcement le chomage baisse ... est ce qu'a long terme c'est une bonne idée?
ben on voit que non ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 nov. 2011) disait:

Tu nous rappelles quand Jospin est parti ?

ce ne serait pas en 2002 par hasard quand le déficit repart à la baisse ?


Bah, pui, c'est bien connu, c'est lui qui a ruiné la france, si moodys nous d"grade, c'est la faute aux zotres... Ha ha ha...

Non, purée, le pire, c'est que je pense que t'es sérieux quand tu sors des trucs comme ça, et que tu crois vraiment que c'est pas sarko qui est en train de piller la France... 4 ans qu'on fait des cadeaux et personne qui moufte... ha ha ha...

Mais bon, c'est bien, ça dire, dire au smicard qu'il faut qu'il se retrousse les manches et qu'il bosse, parce que la récréation est finie et que son salaire va falloir qu'il le mérite et qu'il devrait être content d'avoir du boulot contrairement au 3 millions de chômeurs, tout ça pour que le boss soit pas étranglé par l'isf...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 9 nov 2011) disait:

(...)
L'application des 35h est jsute une gueguerre interne dsk aubry ou chacun a voulu faire chier l'autre et au final elle a ete obligée de le faire sans y croire.
(...)


Bah, purée, mais bon, prendre comme référence libé, franchement, c'est juste montrer à quel point tu comprends pas grand chose, mais on le savait déjà...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron ( 9 nov 2011) disait:

Et ça change quoi stug ? Je te parle d'économistes, je te parle pas de politiques en charge d'un programme...

Ensuite, hein, Jospin et les 35h, c'est la période la plus prospère depuis 40 ans, réduction du chômage, des déficits, de la dette etc... ;) Bon évidemment, ça fait chier les réac et les esclavagistes, mais techniquement, c'était une mesure intelligente et bien menée... Et surtout qui a été un véritable succès économiquement parlant, à l'inverse des heures sup de sarko qui vont nous coûter la dégradation de la note de la France...



dans le fond, l'idée était bonne sur le partage du travail: du travail pour tous!:d
le problème, c'est que plus tu montes dans la hiérarchie, moins, ils veulent lâcher de pognon!
c'est dans la nature humaine!:)
et la gauche n'st pas en reste hélas!
et puis, il faut pas oublié que les politiques sont là pour une carrière politique!:d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 9 nov 2011) disait:

carambole ( 9 nov. 2011) disait:

Tu nous rappelles quand Jospin est parti ?

ce ne serait pas en 2002 par hasard quand le déficit repart à la baisse ?


Bah, pui, c'est bien connu, c'est lui qui a ruiné la france, si moodys nous d"grade, c'est la faute aux zotres... Ha ha ha...

Non, purée, le pire, c'est que je pense que t'es sérieux quand tu sors des trucs comme ça, et que tu crois vraiment que c'est pas sarko qui est en train de piller la France... 4 ans qu'on fait des cadeaux et personne qui moufte... ha ha ha...

Mais bon, c'est bien, ça dire, dire au smicard qu'il faut qu'il se retrousse les manches et qu'il bosse, parce que la récréation est finie et que son salaire va falloir qu'il le mérite et qu'il devrait être content d'avoir du boulot contrairement au 3 millions de chômeurs, tout ça pour que le boss soit pas étranglé par l'isf...


:)

ah je vois que nous changeons de sujet !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 nov 2011) disait:

(...)
ah je vois que nous changeons de sujet !


Bah, je note surtout que t'as pas grand chose à répondre à l'irresponsable allemagne qui votait les 35 en 84 pour la métallurgie... Donc contrairement à ce que tu disais, c'est pas sur un bout de nappe qu'a été théorisé la rtt... ;) Mais bon, c'est tellement bon d'aboyer avec la meute ump, on se sent si chaud entre-soi...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
lemonde.fr


J'ai entendu flanby Hollande dire qu'il allait apprendre la vie à Jintao s'il était élu. ;-)

Il faut reconnaître que Hollande à de la prestance et en impose.................à la foire du livres de Brive....ha,ha,ha... Si avec ça les chinois ne tremblent pas ;-) Surtout que Hollande veut ramener la retraite à 60 ans et filler des emplois à tout va dans la fonction publique.

Dans une interview à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira, le président du fonds souverain chinois CIC ne mâche pas ses mots contre l'Etat-providence, responsable selon lui de la crise de la dette en Europe. "Les troubles qui se sont produits dans les pays européens résultent uniquement de problèmes accumulés par une société en fin de course, vivant d'acquis sociaux", déclare Jin Liqun, qui dirige la China Investment Corporation (CIC), dans une interview diffusée dimanche.

"Je pense que les lois sociales sont obsolètes. Elles conduisent à la paresse, à l'indolence, plutôt qu'à travailler dur. Le système d'incitation est complètement détraqué", a poursuivi M. Jin. "Pourquoi est-ce que les habitants de certains pays de la zone euro devraient travailler jusqu'à 65 ans ou plus alors que dans d'autres pays, ils prennent aisément leur retraite à 55 ans et se prélassent sur la plage ?", s'est demandé le financier chinois, interrogé sur la volonté de son pays d'aider l'Europe à sortir de la crise de la dette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 09/11/2011 - 12:15
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Les 35 heures, deux constats :

- Paupérisation des travailleurs
- Mesure illégale car non sujette à une NC
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est clair que la chine flippe devant sarko en talonnette !! ha ha ha
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott ( 9 nov 2011) disait:

(...)
Dans une interview à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira, le président du fonds souverain chinois CIC ne mâche pas ses mots contre l'Etat-providence, responsable selon lui de la crise de la dette en Europe. "Les troubles qui se sont produits dans les pays européens résultent uniquement de problèmes accumulés par une société en fin de course, vivant d'acquis sociaux", déclare Jin Liqun, qui dirige la China Investment Corporation (CIC), dans une interview diffusée dimanche.

"Je pense que les lois sociales sont obsolètes. Elles conduisent à la paresse, à l'indolence, plutôt qu'à travailler dur. Le système d'incitation est complètement détraqué", a poursuivi M. Jin. "Pourquoi est-ce que les habitants de certains pays de la zone euro devraient travailler jusqu'à 65 ans ou plus alors que dans d'autres pays, ils prennent aisément leur retraite à 55 ans et se prélassent sur la plage ?", s'est demandé le financier chinois, interrogé sur la volonté de son pays d'aider l'Europe à sortir de la crise de la dette.



Le bilan de sarkozy est en effet affligeant... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Et indépendamment de toute idéologie politique, la gauche qui parle de courage c'est assez amusant. Entre des mesures d'austérité et annoncer la création d'emplois dans la fonction publique, de ramener la retraite à 60 ans et de tomber dans la démagogie en réduisant le salaire du Président de 30%, on se demande bien où se trouve le courage politique ;-)

Promettre tout et n'importe quoi pour faire plaisir aux électeurs, c'est un peu facile.

Annoncer de fausses bonnes nouvelles, ce n'est pas du courage, juste des mensonges et de la démagogie. D'ailleurs, si la gauche passe, ils feront comme en 97, c'est à dire qu'ils n'ont supprimés aucunes des mesures qu'ils dénonçaient avant
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
copier /coller

t'as oublié de citer le maimaitre qui t'a dicté ton propos... ;) Mais c'est pas la première fois, t'es un multirécidiviste de la chose...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bott ( 9 nov 2011) disait:

lemonde.fr


J'ai entendu flanby Hollande dire qu'il allait apprendre la vie à Jintao s'il était élu. ;-)

Il faut reconnaître que Hollande à de la prestance et en impose.................à la foire du livres de Brive....ha,ha,ha... Si avec ça les chinois ne tremblent pas ;-) Surtout que Hollande veut ramener la retraite à 60 ans et filler des emplois à tout va dans la fonction publique.

Dans une interview à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira, le président du fonds souverain chinois CIC ne mâche pas ses mots contre l'Etat-providence, responsable selon lui de la crise de la dette en Europe. "Les troubles qui se sont produits dans les pays européens résultent uniquement de problèmes accumulés par une société en fin de course, vivant d'acquis sociaux", déclare Jin Liqun, qui dirige la China Investment Corporation (CIC), dans une interview diffusée dimanche.

"Je pense que les lois sociales sont obsolètes. Elles conduisent à la paresse, à l'indolence, plutôt qu'à travailler dur. Le système d'incitation est complètement détraqué", a poursuivi M. Jin. "Pourquoi est-ce que les habitants de certains pays de la zone euro devraient travailler jusqu'à 65 ans ou plus alors que dans d'autres pays, ils prennent aisément leur retraite à 55 ans et se prélassent sur la plage ?", s'est demandé le financier chinois, interrogé sur la volonté de son pays d'aider l'Europe à sortir de la crise de la dette.




bon, et ben, un pays communiste qui nous fait de la morale !
on aura tout vu!
jintao, il vaudrait mieux qu'il nous parle des droits de l'homme et du tibet, et comment l'élite du parti communiste s'enrichit dans un tel pays!:)
j'espère qu'un jour , il passera au tribunal international pour génocides!
on s'en sortirait mieux à relancer la guerre froide avec un tel pays!:(
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est le bilan des français qui est affligeant. Tant que les politiques, de droite comme de gauche seront motivés par des élections, aucune réforme de fond ne sera réalisée.

Ca fait longtemps qu'on aurait du réformer l'assurance maladie, les régimes spéciaux et l'age de la retraite, sauf qu'on vit au dessus de ses moyens, parce que dès qu'on touche un truc au français moyen, il descend dans la rue.

Ca me fait penser à ce que j'ai entendu à la radio il y a quelques jours : une fille se fait passer pour une américaine et appelle le service client de la SNCF pour avoir des horaires de train Paris - Province. Quand elle demande pourquoi il y a la grève et que son train est annulé, 6 conseillers clientèle de la SNCF sur 6 l'envoient balader et lui raccrochent au nez!! Véridique!! Ca montre à quel point nos amis de la SNCF savent ce qu'est le service client! Des mecs qui parlent comme çà à des clients, ils mériteraient d'aller pointer au chômage à coup de pied au cul! C'est une honte!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un autre truc du français moyen, du beauf de comptoir, c'est de gueuler sur la sncf... ;)

T'es comme tous les pantins ump, à la solde du programme du medef qui vise à s'aligner sur la Chine pour être compétitif dans la mondialisation heureuse... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy ( 9 nov 2011) disait:

(...)
bon, et ben, un pays communiste qui nous fait de la morale !
on aura tout vu!
jintao, il vaudrait mieux qu'il nous parle des droits de l'homme et du tibet, et comment l'élite du parti communiste s'enrichit dans un tel pays!:)



Au contraire, ils ont tout compris au libéralisme et au capitalisme... Jusqu'à la dictature éclairée qu'appellent de leurs voeux nos brillants contributeurs Stug et Caramboule... Un vrai paradis, c'est pas là-bas que la sncf se mettrait en grève, et au premier agent flingué par une balle facturée à sa famille, tu m'étonnes qu'ils se remettraient au boulot les fainéants de la sncc !!! ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 09/11/2011 - 12:37
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
C'est le bilan des français qui est affligeant. Tant que les politiques, de droite comme de gauche seront motivés par des élections, aucune réforme de fond ne sera réalisée.

Ca fait longtemps qu'on aurait du réformer l'assurance maladie, les régimes spéciaux et l'age de la retraite, sauf qu'on vit au dessus de ses moyens, parce que dès qu'on touche un truc au français moyen, il descend dans la rue.



je pense que tu as raison, mais les politiques doivent monter l'exemple, au lieu de s'octroyer des avantages avant!:d

et les régimes spéciaux: j'espère que tu parles des hauts fonctionnaires, de nos élites politiques et des fonctionnaires européens!:d
(ya pas que la sncf et edf!:p)
si tu as des données chiffrées: ça serait mieux!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On dit pas "réforme" on dit "faire payer les pauvres". Ce qui est le but de toutes les réformes... Réduire la part de solidarité des classes moyennes et supérieures...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Entre dire que les conseillers clientèle de la SNCF se foutent des clients (et pour ça devraient se faire virer) et prendre le train en première avec un billet de seconde, je ne sais pas ce qui est le mieux
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bott ( 9 nov 2011) disait:

Entre dire que les conseillers clientèle de la SNCF se foutent des clients (et pour ça devraient se faire virer) et prendre le train en première avec un billet de seconde, je ne sais pas ce qui est le mieux



ça: c'est du réchauffé!:d)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après t'as des services publics auxquels sont attachés les frenchy, donc, c'est plus long, d'abord tu commences par leur donner moins de moyens, ensuite, tu leur reproches de ne pas atteindre leurs objectifs, ensuite tu réduis les dotations, donc elles réussissent encore moins... Mais tu t'en fous, parce qu'en tant que middle class inclus dans le système, t'as les moyens d'une mutuelle, de rallonger un peu pour une école privée... Et comme ça, tu limites aussi la possibilité aux gosses des pauvres plus doués de prendre la place d'un de tes rejetons et donc perpétuer un système inégalitaire mais ô combien plus rassurant pour tes gosses...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy ( 9 nov 2011) disait:

Bott ( 9 nov 2011) disait:

Entre dire que les conseillers clientèle de la SNCF se foutent des clients (et pour ça devraient se faire virer) et prendre le train en première avec un billet de seconde, je ne sais pas ce qui est le mieux



ça: c'est du réchauffé!:d)


C'est un peu une spécialité de pierrot, quand il est acculé dans sa connerie, il va essayer de porter sur un terrain perso, comme hier avec hautez... Une technique aussi utilisée par stug... C'est marrant qu'ils aient ce point commun, avec le mensonge...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 9 nov 2011) disait:

Ha ha ha... Le mec qui assume pas et qui cherche une excuse...


Qu'est ce que j'assume pas? Tu as vu qui est en face? Franchement la derniere chose dont la France a besoin c'est de plus de fonctionnaires...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, oui, enfin, sauf que comme t'es le modèle de frenchy ricain qu'a son horizon au niveau de son nombril où il peut poser son bol de popcorn, tu nous diras ça jusqu'à ce que t'envoies tes gosses au collège où ils ne sont pas capable d'accomplir correctement leur mission parce qu'on les dépouille... Ou que tu vas gueuler parce que t'attends 3 plombes à un guichet pour obtenir ton quitus fiscal...

Là on demande des sacrifices à des mecs qui gagnent rien, et qui devront s'estimer content d'avoir encore du boulot et tout ça pour pouvoir maintenir le rendement des capitaux et sauver les banques et les entreprises du cac40... ha ha ha... Super ! Comme cécité sociale, difficile de faire mieux !